L'HISTOIRE DU POKER

de lecture - mots

Les origines du poker sont un peu floues. Ce qui est assez clair, cependant, c'est que les jeunes et les moins jeunes, pour le plaisir ou pour le profit, jouent maintenant au poker à travers les États-Unis. Voici comment le jeu de poker moderne est né.

JEU DE SOCIÉTÉ FRANÇAIS POQUE

Vous pouvez trouver les débuts du poker dans un jeu appelé As-Nas qui a été joué il y a des siècles. Il avait un jeu de 20 cartes avec cinq rangs. Chaque joueur a reçu cinq cartes et cela impliquait de bluffer.

Les Français jouaient à un jeu similaire appelé Poque. Ce jeu est devenu populaire à la Nouvelle-Orléans grâce aux commerçants et marins français. Comme As-Nas, Poque a également été joué avec un jeu de 20 cartes.

POKER DES TEMPS MODERNES

Au milieu des années 1800, le jeu moderne de 52 cartes a été créé. Poque a évolué pour devenir ce que nous appelons le poker. C'est un jeu à cinq cartes où un joueur gagne en ayant la meilleure main ou en bluffant.

Pendant la guerre civile américaine, les soldats des deux côtés du conflit jouaient au poker lorsqu'ils voulaient passer le temps. Les soldats survivants ont répandu le poker à travers les États-Unis.

Billiard Galaxy de Phoenix, AZ, vend des tables de poker. Aucune salle de jeu ne peut être considérée comme complète si elle ne contient pas une table de poker spécialement conçue à cet effet.

SÉRIE MONDIALE DE POKER

La popularité du poker a vraiment décollé lorsque le premier jeu des World Series of Poker a été joué en 1970. Il s'agissait d'un tournoi sur invitation uniquement qui réunissait certains des meilleurs joueurs de poker des États-Unis. Le premier événement a eu lieu au casino Binion's Horseshoe à Las Vegas.

TEXAS HOLD'EM POKER

C'est la variante la plus populaire du poker. Il a été inventé au Texas vers 1925 et est devenu très populaire dans les années 2000 grâce à la télévision et à Internet.


Recevez nos articles dans votre boite email.