Comment améliorer rapidement la précision des fléchettes avec ces sept conseils
de lecture - mots
Nous avons tous connu cette situation où tout le monde est très bon aux fléchettes, sauf vous.
Et vous finissez toujours dernier à chaque partie.
Cela peut être vraiment embarrassant.
Mais ne vous inquiétez pas.
Ce guide vous aidera à améliorer considérablement la précision de vos fléchettes en très peu de temps.
Il est vraiment facile de devenir très bon aux fléchettes.
Il suffit de comprendre quelques principes de base et de les mettre en pratique.
Je vous promets qu'après avoir lu cet article, votre prochaine partie de fléchettes avec vos amis ne sera pas aussi embarrassante que la dernière.
7 conseils pour améliorer rapidement vos compétences aux fléchettes pour les débutants
1. Prise de fléchettes : Comment tenir vos fléchettes ?
Une fléchette se compose d'une pointe, d'un canon, d'une tige et d'une volée, dans l'ordre, de l'avant vers l'arrière.
Vous tenez le canon avec votre index, votre majeur et votre pouce. La prise doit être douce, mais pas trop lâche.
Vous pouvez également utiliser votre index et votre pouce pour saisir le canon.
Vous devez garder les autres doigts loin des doigts de préhension. Le lancer doit être doux et précis.
Essayez de tenir le canon avec deux doigts et de lancer. Si vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez utiliser trois doigts, mais jamais plus.
C'est très important pour la précision de vos fléchettes. Ne le prenez donc pas à la légère.
Le pouce doit se trouver au milieu du manche. Vous pouvez le plier légèrement pour faciliter le lâcher.
L'index doit être exactement à l'opposé du pouce.
Si vous utilisez le majeur, le bout du doigt doit toucher le bord inférieur du canon. La prise peut varier en fonction de la longueur et du poids de la fléchette.
2. Comment viser parfaitement aux fléchettes ?
La trajectoire parabolique est considérée comme la méthode standard pour bien viser.
C'est de la physique. Vous devez lui faire confiance.
Vous pouvez maintenir la fléchette à un angle de 45 degrés (environ) par rapport au sol. Votre main de lancement doit former un angle de 40 degrés avec l'arrière du canon. Le poignet sera approximativement au même angle.
L'avant-bras doit former un angle de 35 degrés avec le poignet. Le coude doit être au même niveau que l'avant-bras. La partie supérieure du bras doit former un angle de 40 degrés avec le coude.
La partie supérieure du bras doit former un angle de 40 degrés avec l'épaule. L'angle entre l'épaule et le vol de la fléchette sera approximativement le même.
Maintenant, vous pouvez utiliser la pointe de la fléchette pour vous concentrer. Votre regard doit passer par la pointe et se concentrer sur la cible. Commencez par faire la mise au point avec un œil ouvert (avec une mise au point nette) et l'autre fermé.
Gardez à l'esprit que vous n'avez pas nécessairement besoin d'appliquer ces angles exactement. Cependant, si vous les comprenez et essayez de vous situer dans cette fourchette, vous améliorerez considérablement votre visée lors de votre prochaine partie de fléchettes.
Et n'oubliez pas de vous détendre et de respirer profondément avant de lancer votre fléchette. C'est très important pour augmenter votre précision.
3. Quelle cible choisir ?
L'atterrissage de la dernière fléchette décide du point gagnant d'une manche dans le jeu.
La cible sera soit le double, soit l'œil de bœuf. Vous pouvez vous concentrer sur n'importe quel point du double dans le cercle.
Pendant le jeu, vous pouvez choisir n'importe quel nombre entre 15 et 20 pour frapper au moins trois fois. Si vous pouvez atteindre ces points avant votre adversaire, vous avez plus de chances d'atteindre le zéro (point gagnant) plus rapidement que votre adversaire.
Cela peut changer la donne.
4. Augmenter la précision de votre lancer de fléchettes
Position du corps : La position de votre corps par rapport à la cible est un aspect très important du contrôle de la précision. Tenez-vous debout face à la cible, la poitrine alignée avec l'œil du taureau. Ensuite, changez votre posture en plaçant votre épaule et votre pied dominants face à la cible.
Veillez à ce que votre pied dominant soit face à la ligne d'orteil du lancer. Vous devez éviter les mouvements de bras croisés pendant le ponçage et le lancer.
Poids du corps : Au départ, le poids de votre corps doit se trouver sur le centre de gravité de votre corps. Ensuite, vous pouvez le déplacer sur le pied et l'épaule dominants (par exemple : droite ou gauche) pendant le lancer. C'est une façon d'assurer la précision du lancer.
Inclinaison du corps : Vous devez vous pencher progressivement lorsque vous visez et lancez. La durée peut être comprise entre 30 secondes et une minute au début de l'entraînement. Ensuite, vous pouvez augmenter ou diminuer, en fonction des conditions de jeu.
Respiration : Les gens sous-estiment souvent l'impact de leur respiration et la façon dont elle peut affecter leurs nerfs qui, en fin de compte, auront un impact sur votre geste. Avant de lancer définitivement la fléchette, respirez profondément et essayez de vous détendre et de laisser votre corps faire le travail. Faites confiance à votre corps.
5. L'angle de lancer : Comment l'obtenir correctement
La trajectoire du lancer de la fléchette vous aide à viser différentes parties de la zone valide de la cible. L'angle peut être droit (pour viser l'œil de bœuf). Il peut être parabolique par rapport à la ligne droite avec un angle de 45 degrés. Il est utile pour atteindre les points doubles et triples.
En gardant l'angle de la pointe vers le bas, on peut pousser la fléchette davantage vers le centre de la planche. Ainsi, vous pouvez frapper le point extérieur de la cible. Le lancer peut également pousser la pointe plus vers l'œil de bœuf intérieur.
La distance entre la position debout et la cible est d'environ 7'+X". Vous pouvez donc calculer l'angle du lancer en fonction de la posture de votre corps, de la distance et de la vitesse du lancer.
Marquez le centre de gravité (sur le canon de la fléchette) et vérifiez la trajectoire de vol pendant l'entraînement. Votre entraîneur sera en mesure de mieux vous aider.
7. Le vol des fléchettes : Un choix judicieux
Si vous êtes un débutant, il est préférable de choisir la forme de vol standard. Vous pourrez ainsi apprendre les techniques de concentration et de lancer. Vous pouvez choisir la forme en goutte d'eau pour une meilleure précision et un meilleur angle de vol. La trajectoire parabolique sera légèrement plus longue, mais avec une meilleure visée.
Le vol en forme de six est destiné aux professionnels. Ils peuvent avoir un vol doux avec un contrôle d'atterrissage précis. Vous pouvez garder l'angle d'inclinaison à la bonne précision par rapport à l'œil de taureau (et aussi l'intérieur et l'extérieur de l'œil de taureau). Vous pouvez également maintenir l'angle à l'angle parfait par rapport aux anneaux doubles et triples.
Conclusion
Nous vous avons donné les points les plus importants pour améliorer la précision de votre lancer de fléchettes lors de votre prochaine partie avec l'entraînement et le choix du matériel. Il est possible d'emporter les fléchettes de votre choix pour le match. Elles doivent être conformes aux normes du match. Continuez à vous entraîner et vous pourrez améliorer vos techniques de jeu avec le temps.
Gardez à l'esprit que vos amis, qui peuvent vous sembler meilleurs que vous, ne sont qu'à quelques tours près.
La clé pour être bon aux fléchettes est de rester calme. Si vous le perdez, vous aurez beau lire sur l'entraînement aux fléchettes, vous continuerez à perdre votre partie.
Donc, gardez votre jeu mental fort et mettez en œuvre les choses dont nous avons parlé dans ce guide et vous serez prêt à partir.
Nous vous souhaitons le meilleur pour votre prochaine partie de fléchettes. Montre à tes amis tes nouvelles astuces.