Avez-vous déjà regardé un concours de fléchettes professionnel?

Avez-vous déjà regardé un concours de fléchettes professionnel?

de lecture - mots

Avez-vous déjà regardé un concours de fléchettes professionnel? Ensuite, vous devez avoir été impressionné par la précision de ces joueurs avec chaque lancer qu’ils font et si vous avez prêté une bonne attention à leur posture, vous avez certainement remarqué qu’ils ont un type particulier de position qu’ils s’en tiennent à. Il y a une raison derrière cela comme l’utilisation d’une certaine position peut vous aider à améliorer votre équilibre et la cohérence et augmenter vos scores.

Lisez la suite et découvrez les trois principaux types de fléchettes de position professionnels utilisent et obtenir l’inspiration dont vous avez besoin pour améliorer votre style de lancer! Avant de commencer à pratiquer l’une de ces positions de fléchettes, une chose à garder à l’esprit est que, dans les fléchettes, vous devez toujours se tenir derrière la ligne oche (également connu sous le nom de ligne de lancer) et éviter de le traverser!


1. La position avant


Pour de nombreux joueurs, la position avant est la meilleure position. Lorsque vous utilisez la position avant, votre pied dominant, celui qui vous aide à maintenir votre équilibre, est placé vers l’avant et son orteil touche la ligne de lancer. De plus, l’orteil qui touche l’oche est pointé directement vers le jeu de fléchettes.

Dans ce type de posture, vous mettez beaucoup l’accent sur votre pied dominant et vous comptez sur elle pour soutenir votre corps tout en faisant votre lancer. Les joueurs qui adoptent la position avant sont très confiants dans leur pied dominant qui doit supporter plus de 70% de leur poids corporel et assurer un équilibre parfait. Pendant tout ce temps, l’autre pied est positionné derrière le premier et aide à maintenir l’équilibre.

Si vous essayez la position avant, vous devez expérimenter un peu afin que vous puissiez trouver la position idéale pour le pied non dominant et se sentir à l’aise et confiant lors du lancement de vos fléchettes. Cette position peut être très efficace si vous pratiquez beaucoup et que vous arrivez à le maîtriser. Cependant, le secret pour pouvoir en profiter est de l’utiliser souvent.

2 La position latérale


Le nom de ce poste est plus que suffisant pour comprendre ce qu’il implique. Lorsque vous adoptez la position latérale, vos pieds ne font plus face au jeu de fléchettes, mais vous vous tenez sur le côté de la cible. Cette position implique de mettre le bord de votre pied dominant droit sur la ligne de lancer. L’autre pied sera placé derrière elle, à un angle.

Lorsque vous adoptez cette position, vous devez vous assurer que vous ne mettez pas trop de poids sur votre pied dominant car cela forcera le deuxième pied à déplacer sa position, ce qui affectera votre équilibre et votre lancer. En outre, lorsque vous utilisez la position latérale, vous devez faire attention à votre bras et toujours vous assurer qu’il est aligné avec vos yeux.


3 La position inclinée


Enfin, cette position, qui est une autre des positions les plus populaires utilisées par les dards dans le monde entier, réunit les deux précédentes dans une alternative nouvelle et pratique. Dans cette posture, le pied d’attaque touche la ligne oche et est pointé en angle. Vous obtenez de choisir l’angle en fonction de la façon dont vous vous sentez à l’aise, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises mesures. Pendant tout ce temps, l’autre pied est également positionné à un angle et décentré.

C’est l’une des meilleures positions pour les débutants et les joueurs occasionnels car il fournit une grande stabilité. La position inclinée vous permet de vous pencher facilement vers l’avant et de vous rapprocher du jeu de fléchettes sans compromettre votre équilibre.


Recevez nos articles dans votre boite email.