Table de billard vs table de billard - Quelle est la différence ?
de lecture - mots
Le billard et le billard sont deux jeux très similaires.
Cependant, ils présentent de légères différences techniques qui les distinguent. La plus grande différence entre ces deux jeux est la taille des tables impliquées et la marque.
Voici quelques différences entre les tables de billard et les tables de billard qui les distinguent.
Quelle est la différence entre une table de billard et une table de billard ?
Étant donné que le billard et le billard sont deux jeux différents, il existe également une différence entre le billard et le billard.
Tables de billard
Le billard est le prédécesseur du billard et du snooker. C'est donc le jeu qui a tout déclenché.
Les dimensions habituelles d'une table de billard sont généralement de 9,3 pieds sur 4,7 pieds. Les tables américaines peuvent également avoir des dimensions de 10 pieds sur 5 pieds. Ce rapport de 2:1 est standard pour toutes les tables de billard.
Les tables de billard sont également recouvertes de 100 % laine peignée, qui est un tissu lisse, infroissable et compact. Ceci est également appelé feutrine. Les tables de billard et de snooker utilisent du feutre. Par conséquent, la surface mesure environ 112 pouces sur 56 pouces.
Le billard, au sens traditionnel, n'a pas non plus de poches puisque l'objectif au billard n'est pas de couler la balle. La bille blanche doit frapper les rails au moins trois fois, puis entrer en contact avec la deuxième bille du jeu.
Les boules de billard sont également légèrement plus grosses que celles utilisées dans une partie de billard. Ils ont un diamètre allant jusqu'à 2-7/16 pouces et pèsent entre 7,20 et 7,80 onces. Cela équivaut également au poids des boules de billard, mais la taille est plus grande.
Tables de billard
Les tables de billard ont environ 6 poches et ce sont celles que vous voyez habituellement dans les bars , les films et les dessins animés. Quatre de ces piquets sont situés à chaque coin de la table. Les deux autres sont situés au centre des côtés les plus longs
Les tables de billard sont disponibles en trois tailles différentes : 7 pieds, 8 pieds et 9 pieds. Les plus petites tailles sont généralement destinées au jeu à domicile et les plus grandes sont utilisées dans les tournois.
Les tables de billard combinées qui sont relativement plus récentes sont également disponibles en 6 pieds. Cependant, il existe des tables de billard plus petites comme celles-ci aux États-Unis et au Royaume-Uni. Là-bas, toute la scène de la piscine s'est développée dans les pubs, ils avaient donc besoin de tables plus petites en raison de la surpopulation.
Les tables de billard sont recouvertes de feutre en contraste direct avec la laine peignée des tables de billard.
Tables de billard
Les tables de billard aux États-Unis sont généralement plus petites et celles en Europe peuvent mesurer jusqu'à 12 pieds sur 6 pieds. Celles-ci sont plus grandes que les tables de billard et les tables de billard. Ils peuvent également mesurer aussi petit que 10 pieds par cinq pieds.
Les tables de billard ont les plus petites poches de toutes et elles sont plus basses que les deux autres tables. Ils ont 21 boules pour jouer au lieu des 15 que l'on trouve habituellement au billard et des 8 ou 9 dans une piscine.
Même les baguettes utilisées dans un jeu de snooker sont beaucoup plus larges et plus longues que les queues de billard ou de billard. Le rapport bout à bout pour les queues est de 2/3.
Différences entre le billard et les jeux de billard
Le billard et le billard peuvent sembler très similaires à l'observateur occasionnel, mais ils sont très différents dans leurs subtilités.
Histoire
Les sports de billard sont populaires depuis le XVe siècle, lorsqu'ils ont commencé comme une dérivation du croquet et d'autres jeux de pelouse. Il a évolué en tant que sport aux côtés du golf, également dérivé des sports sur gazon. Il est finalement devenu un sport à part entière à l'approche du 20ème siècle.
D'autre part, le billard est devenu populaire dans les années 1800 en évoluant à partir du billard lui-même. Cependant, comme sa principale différence avec le billard est l'inclusion de poches, cela remonte aux premiers jours du billard.
Objectif
L'objectif du billard est de marquer le plus de points ou un certain nombre de points dans un délai déterminé. Dans ce dernier cas, les points sont fixés avant le début de la partie.
Puisqu'il n'y a pas de poches au billard, le jeu est généralement centré sur le fait de frapper les rails avec la bille blanche. Ensuite, c'est au joueur de frapper la balle cible.
Pour le Billard, l'objectif est d'enfoncer le plus de boules possible avec la bille blanche. La seule exception à cette règle est le billard russe. Ce jeu est similaire au billard car il attribue des points pour empocher des boules de choc.
Des balles
Les boules de billard sont généralement disponibles en lot de 2 boules de billard. Il y a une balle objet ici. Cependant, d'autres jeux nécessitent 2 boules d'objets.
Pour le billard, les boules se présentent sous la forme d'un ensemble de 8 ou 9 boules et d'une boule blanche. Il peut s'agir de boules rayées ou pleines. Cependant, tous les jeux n'utilisent pas de marques de costume.
Taille de balle
Les boules de billard ont un diamètre d'environ 61,5 mm et pèsent entre 200 et 225 grammes.
Pour la piscine, les boules sont normalisées au niveau international avec un diamètre de 2,25. Ils ont le même poids que les boules de billard. Cependant, les balles de style britannique ont un diamètre plus petit (2 pouces).
Chiffon
Le tissu sur la table de billard s'appelle feutrine. C'est un type de laine peignée et est généralement verte . Il représente la pelouse à partir de laquelle le jeu a évolué. Cependant, aujourd'hui, il existe de nombreuses couleurs différentes disponibles pour le jeu.
Pour le billard, la table est recouverte de feutrine, mais elles sont généralement faites d'un matériau différent. Les tables placées dans les maisons ou les pubs contiennent des matériaux 100% synthétiques. Cela signifie que ces tables sont disponibles en différentes couleurs.
Étagère
Il n'y a pas besoin de rack dans la plupart des jeux de billard.
Pour la piscine, les boules d'objets sont disposées à l'aide d'un support triangulaire. Ce rack est utilisé pour la piscine à huit balles et la piscine droite. Cependant, un rack en forme de diamant est utilisé pour une piscine à 9 balles.
Signal
Le billard se joue avec une queue qui rappelle le club de golf ou le maillet de croquet. On l'appelait même la masse au milieu des années 1800. Les queues de billard modernes sont plus lisses et en bois. Ils sont faits à la main et ont des incrustations ou d'autres décorations.
Les queues de billard sont cependant un peu plus longues et leurs pointes sont plus petites. Cela permet au jeu de billard de se dérouler beaucoup plus rapidement. Ils sont plus longs que les queues de billard en raison de la puissance nécessaire à exercer également pendant le jeu.
Jeux communs de billard et de billard
Vous trouverez ci-dessous quelques jeux de billard et de billard courants auxquels vous verrez des gens jouer la plupart du temps.
Billard à trois bandes
C'est le jeu classique qui a été inventé pour la première fois. Il s'agit d'utiliser une bille blanche pour entrer en contact avec une seule bille parmi les deux billes objets.
Il y a un minimum de trois coussins de rail qui doivent être touchés, puis la balle restante.
Billard à rail droit
C'est la même chose que le billard à trois coussins, sauf qu'un seul coussin doit être en contact entre les première et deuxième balles cibles.
Boule Huit
Les joueurs doivent choisir un costume et essayer d'empocher toutes les balles de ce costume. Ensuite, ils doivent empocher la boule 8. Ils doivent aussi empêcher leurs adversaires d'en faire autant.
Neuf Boule
Cela se joue avec des balles objets numérotées de 1 à 9. Aucune combinaison n'est impliquée ici et les joueurs doivent empocher les balles dans l'ordre numérique. Dans la plupart des jeux, la balle dans l'ordre numérique le plus bas est empochée en premier.
Les tables de billard et de billard sont assez similaires, mais elles présentent des différences subtiles qui les distinguent.