Snooker vs Pool Difficulty – Quel jeu est le plus difficile ?

de lecture - mots

Le snooker est connu pour être le jeu le plus difficile impliquant une table et des boules. Pourtant, le snooker est-il plus difficile que le billard ? Cela semble assez facile du point de vue du spectateur.

Nous avons exploré plusieurs différences entre le billard et le snooker.

Les différences incluent la taille de la table, de la boule et de la poche/du pot. Les règles du jeu, les scores et les sanctions pour faute sont également différents au snooker. Les différences physiques, les différences de règles et l'accessibilité du jeu rendent le billard plus difficile que le billard.

Pourquoi le billard est plus difficile que le billard

Même les joueurs de billard professionnels perçoivent le snooker comme plus difficile que le billard.

Xbox Vs PlayStation : Différences, Avantages, Inconvénients, Quel est le meilleur

Un bon joueur de billard peut devenir un bon joueur de snooker après avoir travaillé la technique.

Cependant, les joueurs de billard moyens trouvent le snooker plus frustrant que amusant sans beaucoup de pratique.

Taille du tableau

Lorsqu'ils comparent le snooker au billard, la première différence mentionnée par les joueurs est la taille de la table. Les tables de billard de taille réglementaire mesurent 9 × 4,5 pieds, tandis que les tables de billard mesurent 12 × 6 pieds.

La plupart des tables de billard pleine grandeur se trouvent dans des maisons privées ou des salles de billard dédiées. Ainsi, trouver un endroit pour s'entraîner et jouer au billard est plus difficile.

La taille idéale de la pièce pour jouer confortablement au billard est de 22 × 16 pieds.

Ainsi, les entreprises et les maisons ont souvent des tables de 10 pieds plutôt que des tables de 12 pieds de taille réglementaire. Des tables plus petites donnent un jeu qui se sent différent des jeux de niveau professionnel.

La taille d'une table de billard rend également plus compliquée la frappe de balles plus éloignées. Parce que la balle voyage plus loin, il est plus difficile de faire des tirs de précision.

Sieste en tissu

Lorsque vous jouez au billard, vous ne pensez pas à la sieste de la nappe du billard. Avec le snooker, la surface du tissu est essentielle aux résultats des coups. Les tables de billard utilisent généralement un tissu de feutrine de laine grossière à tissage serré.

Le tissu est important au snooker en raison de la distance parcourue par les boules sur la table. La sieste affecte la distance qu'une balle peut parcourir et sa trajectoire. Le feutre augmente la résistance et ralentit la balle.

Au snooker, frapper la bille blanche exactement au même endroit donne des résultats différents.

La trajectoire de la balle dépend de si elle va dans le sens de la longueur ou de la largeur et de la quantité de spin sur la balle. La sieste en tissu affecte les résultats.

Taille de balle

La taille de la balle est un autre élément qui rend le snooker plus difficile que le billard.

Les boules de billard sont plus grandes à 2,25" que les boules de billard à 2,16". La taille peut ne pas sembler si importante, mais une grande cible est plus facile à atteindre qu'une petite cible.

Lisez aussi :  De quoi sont faites les boules de billard ?

Taille de poche/pot

Les pots de table de billard sont plus petits que les poches de table de billard , ce qui rend le jeu de billard plus difficile. La taille des pots d'une table de billard correspond à la plus petite taille de boule de billard.

Si les pots de table de billard étaient aussi grands que les poches de table de billard, le jeu pourrait être légèrement plus facile à jouer. Hélas, frapper une balle dans une poche/un pot plus petit rend la tâche plus difficile.

Règles de base

Le snooker a plus de règles que le billard.

S'il n'y a pas trop de règles à prendre en compte, il est plus facile de jouer à un jeu de manière plus décontractée. Même si vous avez bu quelques verres en jouant, vous n'êtes pas près d'oublier les règles simples du billard.

Règles de la piscine

Dans un jeu de base d'un billard à huit boules, chaque joueur a sept boules.

Lors d'un tour, un joueur empoche le plus de boules possible. Les joueurs doivent annoncer chaque jeu. Le tour d'un joueur se termine lorsqu'il commet une faute. Le gagnant doit empocher toutes ses boules, plus la dernière de huit boules.

Règles du billard

La première phase d'un cadre de snooker dure aussi longtemps qu'une boule rouge est sur la table. Les boules rouges sont toutes « allumées » pendant le premier tour d'un joueur.

Le joueur doit empocher au moins une boule rouge au début de son tour. Lors du coup suivant, le joueur désigne une autre couleur pour être "activée".

Les prises de vue alternent entre le rouge « activé » et une autre couleur « activée ». Le tour d'un joueur se termine s'il ne parvient pas à empocher une boule rouge ou s'il commet une faute.

La deuxième phase d'un cadre de snooker commence lorsqu'il n'y a plus de boules rouges restantes sur la table.

Au cours de cette phase, les balles doivent être placées dans l'ordre des couleurs, du moins au plus de points. Lorsque la dernière boule noire est empochée, le meilleur marqueur remporte le cadre.

Chaque jeu de snooker a un nombre prédéterminé de "cadres". Le joueur qui remporte le plus de cadres remporte la partie.

Notation

Au snooker, il est nécessaire de suivre les scores tout au long de la partie. Cependant, un jeu de base de billard ne nécessite pas de garder un score pendant une partie.

Dans un jeu de billard de base, le gagnant marque un point pour les balles légalement frappées dans une poche.

La première personne qui empoche toutes ses boules, plus la boule huit, gagne. Ainsi, il n'y a pas de pointage nécessaire à moins de déterminer qui gagne le plus de matchs au cours de la soirée.

Au snooker, chaque boule colorée empochée vaut un nombre de points différent :

  • Rouge : 1 point
  • Jaune : 2 points
  • Vert : 3 points
  • Marron : 4 points
  • Bleu : 5 points
  • Rose : 6 points
  • Noir : 7 points

Pénalités pour faute

Les fautes au snooker sont plus compliquées qu'au billard.

Dans une partie de Billard, il existe différentes manières de commettre une faute . Cependant, une faute dans le Pool entraîne la fin du tour du joueur.

Au snooker, différents types de fautes entraînent des points de pénalité variables . Les fautes rapportent 4 à 7 points selon les balles impliquées. Les pénalités pour faute au snooker font que l'arbitre attribue des points à l'adversaire non fautif.

Arbitre

Contrairement au billard, marquer au snooker est suffisamment compliqué pour bénéficier d'un arbitre.

L'arbitre lance une pièce pour déterminer qui joue en premier. L'arbitre annonce les points, les pénalités et les balles gratuites. Les arbitres remplacent également les boules colorées empochées et les boules blanches propres.

Avoir un match avec un arbitre évite aux joueurs d'avoir à suivre les points. Cela évite également les désaccords sur les tirs litigieux.

Technique

Si vous avez déjà vu un match de snooker à la télévision, il peut sembler que le jeu est facile à jouer. Cependant, gardez à l'esprit que les joueurs passent cinq ou six heures par jour à s'entraîner. De plus, ils jouent probablement depuis qu'ils sont très jeunes.

Les aspects physiques de la technique du snooker impliquent une position appropriée, l'action du bâton de repère et l'approche du coup. Cependant, seulement 40% environ du gameplay concerne les exigences physiques. 60% du jeu implique une technique mentale, comme aligner le tir visuellement.

Les nouveaux joueurs ont souvent du mal à trouver les bons angles à utiliser pour de bons coups. Ils doivent entraîner leur cerveau à prendre en compte la taille de la balle et de la poche, la distance et les trajectoires liées au tissu.

Popularité et accessibilité

Le manque de popularité et d'accessibilité fait du billard un jeu plus difficile à jouer que le billard.

Les tables de billard sont courantes dans les bars et les salles de billard. Certaines maisons ont même des tables de billard dans leurs salles de jeux. Cependant, dans la plupart des endroits aux États-Unis, les tables de snooker publiques sont rares , n'existent pas ou ne sont pas de taille réglementaire.

Les clubs de billard sont beaucoup plus faciles à trouver au Royaume-Uni. Après tout, le snooker est né avec des soldats britanniques en Inde.

Réflexions finales sur la difficulté du snooker par rapport à la piscine

Les joueurs trouvent généralement le billard plus difficile à jouer que le billard. Une table de billard est plus grande, les boules sont plus petites et les pots sont plus petits. Parce que la balle doit voyager plus loin, il est plus difficile de faire des tirs de précision au snooker.

Les règles, le système de points et le système de fautes sont également plus compliqués.

Le billard est un jeu auquel tout le monde peut jouer et s'amuser avec très peu de pratique. Cependant, le snooker est plus difficile que le billard car il demande plus de pratique et de concentration mentale.