Règles du billard à 8 balles : la version simplifiée
de lecture - mots
Il y a tellement de variantes différentes du billard à 8 boules qu'il est difficile de savoir à quel ensemble de règles jouer. Il y a de fortes chances que vous ayez été au milieu d'un jeu avec quelqu'un lorsqu'une certaine règle interrompt le jeu et mène à la controverse. Les règles que vous connaissez ne sont pas tout à fait les mêmes que celles de votre adversaire. Quand vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, le mieux est de trouver les règles du billard à 8 balles : la version simple.
Vous avez peut-être entendu parler des «règles du bar» sur lesquelles les gens s'entendent généralement, mais même ces règles varient selon la région. Heureusement, nous avons déterminé les règles simples des 8 boules auxquelles tout le monde peut jouer.
Bien que légèrement différentes du jeu professionnel, ces règles sont simples pour une raison. Ils sont destinés aux joueurs occasionnels et aux joueurs qui ont des aspirations plus élevées. Mais la meilleure partie est que vous n'avez pas besoin de lire 15 pages de règles complexes pour lancer un jeu.
Si vous recherchez les règles simples du 8 ball pour que vous et vos amis puissiez commencer à jouer tout de suite, vous avez de la chance. Cet article vous expliquera, étape par étape, comment jouer au billard à 8 balles de manière simple.
Vous voulez découvrir du matériel de billard que nous aimons ? Découvrez ces articles !
- Meilleures queues de billard pour l'argent : une queue pour chaque budget
- 18 lumières de table de billard uniques pour votre salle de billard
- 23 accessoires de billard indispensables dont vous ne pouvez pas vous passer
- Top 10 des meilleures tables de billard à moins de 1 000 $
Comment monter en rack
Pour bien commencer le jeu, vous et votre adversaire devez vous mettre d'accord sur la bonne formation du rack. Bien que vous n'ayez pas à vous mettre d'accord sur l'endroit où chaque balle va, il y a quelques emplacements importants à considérer.
La boule 8
La boule 8 doit toujours être située au centre du rack ; deux rangées du haut et deux rangées du bas du triangle. Ceci est largement accepté dans le monde de la piscine.

Solides et rayures
Le reste du support triangulaire doit être aléatoire, à l'exception des deux boules d'angle au bas du triangle. L'une des boules de coin doit être un solide et l'autre une bande. La balle numéro 1 doit être en haut du triangle.
La formation de rupture doit être alignée avec la balle au sommet (balle numéro 1) au niveau du pied sur la table (généralement un petit marqueur rond à une extrémité de la table). Le bas de la formation de rupture doit être aligné parallèlement à l'extrémité la plus proche de la table.
Voici un petit diagramme que j'ai trouvé sur Pooldawg.com qui devrait vous aider à identifier un peu plus facilement la tache du pied sur la table.

Anatomie d'une table de billard - Une infographie par l'équipe de PoolDawg Billiards Supplies
Comment casser
Le joueur ou l'équipe qui casse doit être déterminé initialement par un tirage au sort. Une fois qu'une partie a été jouée, qui casse et qui gagne la prochaine partie peut être joué à tour de rôle ou déterminé par qui perd la partie. Dans certaines régions, les perdants se cassent et les gagnants se cassent. Dans d'autres, les gagnants se cassent et les perdants se cassent. Si les joueurs ne peuvent pas s'entendre sur la route à emprunter, un lancer de pièce fonctionnera bien pour chaque situation de pause.
Placement De La Cueball Pour Casser
La bille blanche peut être placée n'importe où derrière la corde de tête, qui est indiquée par une ligne entre les deuxièmes marques à l'extrémité de la table. Sur la plupart des tables récréatives, cette ligne est imaginaire, mais peut facilement être déterminée en regardant les diamants ou les marques le long des côtés de la table. Parfois, la zone située derrière la corde de tête est également appelée «la cuisine». Ainsi, tirer depuis "dans la cuisine" devrait être considéré comme le même que tirer depuis derrière la corde de tête.
Reportez-vous au schéma ci-dessus pour plus de détails.
Une rupture légale
Ce qui constitue une rupture légale, c'est quatre balles frappant des coussins. Peu importe les balles ou les coussins, tant que quatre balles différentes entrent en contact avec les coussins. Si quatre balles n'entrent pas en contact avec les coussins lors du break, l'adversaire peut choisir de jouer la table telle quelle ou de demander un re-break.
De plus, si la bille blanche entre dans une poche lors de la pause, le joueur adverse peut soit placer la bille blanche et tirer de n'importe où derrière la corde de tête, soit demander un re-rack et un re-break.
Si la boule 8 est empochée (coulée) pendant la pause, le joueur adverse peut demander un re-rack et une nouvelle pause, ou la boule 8 peut être replacée sur la table et le jeu peut continuer.

Attribuer des solides et des rayures
Une fois la pause effectuée, la règle suivante concerne l'attribution à chaque joueur de solides ou de rayures. Avant que cela ne se produise, la table est considérée comme "ouverte". Cela signifie que l'un ou l'autre des joueurs peut couler ou « empoter » des boules pleines ou rayées.
Si une ou plusieurs boules objet (sauf la boule 8) sont empochées lors de la pause, le joueur qui s'est cassé peut continuer à tirer jusqu'à ce qu'il rate. La prochaine balle qu'il empochera déterminera qui est solide et qui est rayé.
Par exemple: si un joueur coule à la fois un solide et une bande lors d'un break légal, puis empoche un solide au prochain coup, ce joueur sera solide et l'adversaire sera bande. Cependant, si un joueur coule à la fois un solide et une bande lors d'une pause légale, mais rate le coup suivant, la table est considérée comme ouverte. Le joueur adverse peut alors choisir n'importe quelle balle objet à viser sans créer de faute.
La table n'est ouverte que jusqu'à ce qu'un des joueurs empoche légalement une ou plusieurs boules objet après la pause.
Un joueur continue de tirer jusqu'à ce qu'il rate ou commette une faute. À ce moment-là, c'est au tour de l'autre joueur. Il n'est pas rare que les joueurs expérimentés ne prennent qu'un ou deux tours pendant le jeu, car ils continuent à couler leurs balles d'objet dos à dos, manquant et encrassant rarement. D'un autre côté, il n'est pas rare que les joueurs amateurs prennent de nombreux tours pendant le jeu, manquant ou commettant souvent jusqu'à ce qu'ils développent leurs compétences.
Gagner le jeu
Le jeu est gagné lorsque l'un des joueurs empoche d'abord toutes les boules objets qui lui sont assignées (pleines ou rayées), puis empoche légalement la boule 8. Une boule 8 légalement empochée signifie que le joueur appelle d'abord dans quelle poche la boule 8 ira, puis coule avec succès la boule dans cette poche. Si le joueur rate la poche, c'est au tour du joueur adverse de tirer jusqu'à ce qu'une faute ou un raté se produise.
Si, cependant, la boule 8 va dans une autre poche autre que celle appelée, le joueur adverse gagne la partie. Le joueur adverse gagne également si la bille blanche est empochée avec la bille 8 sur un coup de 8 billes appelé. Même si la boule 8 va dans la poche appelée. La bille blanche doit rester sur la table pour qu'un tir de 8 billes soit légal.
8 fautes de balle expliquées

Certains types de fautes sont assez courants dans les piscines récréatives, tandis que d'autres se produisent rarement. Lorsqu'une faute se produit, le jeu passe au joueur adverse, qui peut placer la bille blanche n'importe où sur la table. Voici quelques-unes des fautes les plus courantes :
Frapper la boule d'objet du joueur adverse - Une fois que la couleur de chaque joueur est déterminée, un coup que n'importe quel joueur prend avec la boule blanche doit d'abord toucher une boule de sa propre couleur, qu'elle soit solide ou rayée. Si la bille blanche entre d'abord en contact avec la bille objet du joueur adverse, cela est considéré comme une faute. Si deux balles, une de chaque couleur, sont frappées simultanément, il s'agit d'un "coup partagé" et est considéré comme légal.
Cue Ball Scratch - Un scratch est une faute dans laquelle la bille blanche est empochée ou envoyée hors de la table.
Absence de contact avec le rail - Si aucune bille n'est empochée sur un coup, la bille blanche ou une bille objet doit entrer en contact avec un rail, après que la bille objet a été frappée. Sinon, c'est considéré comme une faute.
Aucune boule touchée - Si une boule objet est manquée et que la boule blanche ne touche aucune autre boule sur la table, cela est considéré comme une faute et le jeu passe au joueur adverse.
Balles renversées de la table - Une faute se produit si le tir d'un joueur entraîne l'expulsion de l'une des balles de la table.
Tir hors tour - C'est une faute si l'un des joueurs tire hors tour. Les balles doivent être laissées telles quelles après le tir erroné et jouées telles quelles.
Balles touchées - Une faute se produit lorsqu'un joueur touche une balle objet en dehors d'un tir légal. Cela inclut les mains, les vêtements, les bras ou les baguettes.
Fautes de queue et de bâton – Si un joueur utilise la queue de billard pour toucher et pousser la bille blanche plus longtemps que ce qui est considéré comme normal pour un tir, cela doit être considéré comme une faute. Plusieurs coups sur la bille blanche dans le même coup doivent également être considérés comme une faute, ainsi que frapper la bille blanche avec autre chose que la pointe de la baguette.
Jouer pendant que les balles sont en mouvement - C'est une faute lorsqu'un joueur tire avant que les balles ne se soient complètement arrêtées depuis le coup précédent.
Tirs sans un pied au sol – À moins que le joueur n'ait un handicap qui l'en empêche, au moins un pied doit être au sol pendant un tir donné pour éviter une faute.
Fautes balle dans la main
Certaines règles stipulent que toute faute doit entraîner le placement libre de la bille blanche n'importe où sur la table par le joueur adverse. D'autres écoles de pensée suggèrent que toute faute donne au joueur adverse le placement libre de la bille blanche n'importe où derrière la corde de tête ou «dans la cuisine».
La façon dont vous jouez doit tenir compte de vos niveaux de compétence respectifs. Mais, pour assurer un jeu amusant et amusant pour tous, les règles doivent être acceptées par toutes les parties.
En conclusion
Que vous suiviez les règles ci-dessus ou un autre ensemble de règles plus confortable pour vous et les autres joueurs n'a pas vraiment d'importance tant que tout le monde est d'accord sur les règles que vous respectez. Cela garantira que tout le monde est sur la même page et a la possibilité de s'amuser et de tester ses compétences.
Le billard est censé être un jeu amusant et relaxant auquel vous pouvez jouer avec vos amis ou contre de parfaits inconnus. Être rattrapé par les différentes règles peut transformer un jeu amusant en casse-tête. Alors, prenez ces règles simplifiées et essayez-les. Modifiez-les si nécessaire ou conservez-les tels quels. N'oubliez pas de vous amuser!