Quel est le coût de mise à niveau d'une table de billard ?
de lecture - mots
Le coût de mise à niveau d'une table de billard n'est pas fixe. Si vous embauchez un expert pour cette tâche, le spécialiste vous facturera un taux horaire d'environ 80 $.
Les frais d'appel de service peuvent varier de 60 $ à 100 $.
Voici un aperçu détaillé des coûts associés à la mise à niveau d'une table de billard.
Évaluation du coût
Le nivellement est généralement effectué sur une table de billard lors de son installation et de son assemblage. Le coût varie de 250 $ à 360 $.
Lors de l'installation, différentes étapes sont effectuées pour s'assurer que la table de billard est prête pour le jeu. Cela comprend le refeutrage , le nivellement et l'assemblage complet.
Cependant, vous pouvez économiser beaucoup de frais si vous effectuez le travail vous-même.
Si vous n'êtes pas disposé à payer le coût élevé du nivellement, vous pouvez emprunter la voie du bricolage. Cependant, gérer la tâche par vous-même peut endommager votre table de billard et même causer des blessures.
Si une longueur de jambe inégale est la cause de la surface déséquilibrée, vous n'aurez pas les compétences spécialisées pour résoudre ce problème. Cependant, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'assistants et soyez prêt à soulever des charges lourdes.
Un bref aperçu est fourni pour vous aider à niveler la table de billard par vous-même.
Comment niveler une table de billard vous-même
Si vous envisagez de niveler la table de billard vous-même, voici certaines des choses que vous devez savoir.
Niveau de charpentier
Si vous constatez que les boules de billard traversent la surface de la table de manière erratique, vous pouvez utiliser un niveau de charpentier pour résoudre le problème.
Placez le niveau de charpentier au milieu de la table et observez la façon dont la bulle se déplace. Pour commencer, gardez l'orientation du niveau de charpentier sur la longueur de la table de billard .
Cela signifie que le niveau doit être aligné parallèlement aux côtés longs de la table de billard.
Si la surface de la table est parfaitement de niveau, la bulle se déposera au milieu entre les deux lignes marquées au niveau du charpentier.
Cependant, si la surface n'est pas de niveau, la bulle ne s'installera pas entre les deux marques. Au lieu de cela, il se déplacera vers le côté dans lequel la table est penchée.
De cette façon, vous utiliserez le niveau de charpentier comme référence pour vous assurer que la table de billard est parfaitement plane. En plus d'aider à identifier une inclinaison, le niveau de charpentier peut également vous montrer la direction de l'inclinaison et vous permettre de localiser la zone problématique.
Vous devez maintenant placer le niveau de charpentier de manière à ce qu'il soit parallèle aux côtés les plus courts de la table de billard. Regardez la façon dont la bulle se déplace pour déterminer la direction de l'inclinaison.
S'attaquer au facteur le plus courant derrière l'inclinaison de la table de billard
Dans la plupart des cas, une inclinaison est causée lorsqu'un pied de la table est plus court que le reste. Vous devez donc placer le niveau de charpentier près des bords le long des côtés pour savoir quelle jambe pose problème.
Vous trouverez une certaine inclinaison de tous les côtés. Cependant, lorsque vous placez le niveau de charpentier près de la jambe problématique, vous remarquerez une inclinaison maximale. Gardez à l'esprit qu'une des raisons pour lesquelles la table peut s'incliner est que le sol sur lequel elle repose n'est pas exactement de niveau.
Si vous n'avez pas de niveau de charpentier, vous pouvez utiliser d'autres méthodes simples pour trouver la direction de l'inclinaison et la jambe courte. Vous pouvez faire rouler une balle le long de la surface de jeu et vérifier sa trajectoire pour confirmer la jambe à l'origine de l'inclinaison.
Autres moyens simples de vérifier l'inclinaison de la table de billard
Une autre façon simple de vérifier l'inclinaison consiste à utiliser une plaque de verre plate et du marbre. Placez la plaque de verre sur un côté de la table. Placez la bille dessus avec précaution.
Observez la direction dans laquelle la bille roule. Cela vous montrera la direction dans laquelle la table penche. Vous devez répéter cette procédure pour tous les côtés et toutes les poches afin de trouver la jambe problématique.
Utilisez l'une des méthodes susmentionnées pour déterminer la poche la plus basse.
Lire le manuel d'utilisation
Avant d'aller plus loin, vous devez vous assurer d'avoir lu le manuel d'utilisation fourni par le fabricant.
Le manuel vous fournira de nombreux détails importants à partir desquels vous comprendrez comment remédier à différents problèmes.
La plupart des tables de billard sont réglables afin que vous puissiez les mettre à niveau en cas de besoin, quelle que soit leur surface.
Certaines tables de billard sont livrées avec des plaques de métal que vous pouvez insérer sous le côté inférieur pour l'élever juste au niveau requis.
Certaines tables de billard sont construites avec des pieds que vous pouvez régler en hauteur. Vous pouvez tourner ces pieds dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les abaisser ou les relever selon vos besoins.
Le manuel du propriétaire indiquera la meilleure façon d'ajuster la table de billard afin qu'elle soit parfaitement à plat et de niveau.
Si vous n'avez pas le manuel d'utilisation avec vous, inspectez simplement la table pour comprendre la meilleure façon de régler la hauteur.
Examinez attentivement les pieds pour voir s'ils sont réglables. Si vous ne trouvez pas de pièces réglables, vous pouvez utiliser d'autres méthodes pour faire varier la hauteur.
Si les pieds sont réglables, vous pouvez les relever en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et les abaisser en les faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Vérifier les boulons et les vis
Avant de procéder au réglage des jambes, vous devez être certain d'un point clé. Avec le temps, les boulons et les vis qui maintiennent la table de billard ensemble peuvent se desserrer et fausser la surface de jeu.
Vous devez donc inspecter toutes les vis pour vous assurer qu'elles sont bien serrées. Utilisez un tournevis pour vous assurer qu'ils sont tous serrés. Parfois, vous pouvez mettre la table à niveau simplement en serrant correctement toutes les vis.
Il y a encore une chose que vous devez savoir. Ajuster les pieds de la table pour le niveau peut être une procédure assez délicate. Vous devrez parfois expérimenter pour trouver l'ensemble d'ajustements qui rendra la surface de la table plane.
Cela peut prendre du temps et être difficile, vous devez donc être patient pour ne pas vous énerver. Il peut y avoir beaucoup d'essais et d'erreurs, alors n'hésitez pas à expérimenter.
Utilisez des cales pour équilibrer votre table de billard
Vous pouvez utiliser des cales pour régler la hauteur des pieds de la table. Les cales sont de fines cales de bois effilées que vous pouvez déployer pour ajuster les hauteurs et combler les vides.
Ces morceaux de bois peuvent être facilement trouvés dans les ateliers de menuiserie et les quincailleries à bas prix. Vous pouvez trouver différentes tailles de cales pour toutes sortes de tâches.
Si votre table de billard ne dispose pas de la fonction de réglage, des cales peuvent vous permettre d'ajuster la hauteur des pieds.
Si les cales apparaissent sous les pieds de la table, vous devrez peut-être tailler des morceaux pour que ces pièces en bois ne soient pas visibles. Cependant, si les pieds de la table de billard sont suffisamment larges, les cales ne doivent pas apparaître.
Si vous devez aller de l'avant avec des cales, faites appel à des assistants valides pour la puissance de levage. Ayez au moins deux assistants ou plus en attente afin qu'ils puissent soulever le coin si nécessaire.
Une fois que vous avez localisé le pied qui doit être ajusté, vous pouvez soulever la table du côté long avec l'aide de vos assistants.
Une autre personne peut alors placer la cale sous le pied court. Remettez la patte sur la cale aussi délicatement que possible.
Chaque fois que vous placez une cale, utilisez le niveau de charpentier ou l'une des méthodes décrites ci-dessus pour vérifier le niveau de votre table.
Continuez à placer des cales sous les pieds de la table jusqu'à ce que la surface de la table soit parfaitement de niveau.
Si vous utilisez un niveau de charpentier, il se peut que la bulle ne se place pas exactement au milieu où elle devrait être si elle est placée sur une surface équilibrée.
Vous devez donc utiliser le test de la plaque de verre et du marbre comme décrit précédemment pour vous rapprocher le plus possible de la surface parfaitement plane.
N'oubliez pas que la surface n'a pas besoin d'être équilibrée. Il devrait être juste assez bon pour jouer sans aucun effet indésirable notable sur le jeu.
Donc, si le marbre reste immobile sur la plaque de verre dans tous les domaines, alors votre surface est assez bonne.
Conclusion
Si vous vous demandiez quel est le coût de la mise à niveau d'une table de billard, vous aurez certainement une bonne idée après avoir lu l'article.
Mettre à niveau la table de billard avec l'aide d'un professionnel n'est pas la moins chère des options.
Cependant, avec un peu de courage et d'ingéniosité, vous pouvez effectuer un peu de bricolage comme décrit ci-dessus pour obtenir des règles du jeu équitables.
Si vous parvenez à le faire assez bien, votre entreprise de bricolage peut être une alternative rentable et pragmatique au travail professionnel coûteux.