Pouvez-vous vous tenir debout sur une table de billard (ou une table de billard) ?
de lecture - mots
La plupart d'entre vous ont peut-être vu à la télévision des joueurs de billard sauter sur la table. Après avoir joué le coup gagnant, les joueurs se lèvent sur la table pour célébrer.
Vous vous demandez peut-être : « Puis-je me tenir debout sur ma table de billard à la maison ?
Et la réponse à la question est NON.
Pourquoi vous ne devriez pas vous tenir debout sur une table de billard
Les tables de billard commerciales coûtent cher. De plus, les lits en ardoise de ces tables de tournoi ont plus de soutien que les tables de billard résidentielles.
Les tables commerciales ont un support de support en bois complet d'au moins 3/4 de pouce pour l'ardoise. De plus, l'ardoise elle-même mesure environ un pouce d'épaisseur, ce qui est requis par la World Pool-Billiard Association (WPA) pour les tables professionnelles.
De plus, la plupart des organisateurs de billards professionnels remplacent généralement la table ou le feutre à la fin de chaque compétition.
Au contraire, les tables de billard résidentielles sont plus fragiles que les tables commerciales. Par conséquent, ne commettez pas l'erreur de rester debout sur la table.
La table de billard peut se casser si elle est soumise à une force. De plus, le tissu de la table à outils pourrait être abîmé ou abîmé.
Pour comprendre pourquoi une table de billard résidentielle peut se briser lorsque quelqu'un se tient debout dessus, apprenons la structure de la table.
Comprendre la structure d'une table de billard
Les tables de billard disponibles sur le marché sont de deux types. Ceux-ci incluent les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF), également connus sous le nom de tables de billard en bois, et les tables de lit en ardoise.
Les tables en MDF sont moins chères et plus délicates que les tables de lit en ardoise. Aussi connu sous le nom de tables de lit en bois, la qualité de la table est similaire à une table pliante en plastique. Vous casserez plus probablement la table si vous vous tenez dessus.
Le style de lit en ardoise est le type de table de billard le plus courant. La table existe depuis 1835 et est disponible à différents prix et tailles.
Lisez aussi : Comment savoir si la table de billard est en ardoise ?
Les tables de billard résidentielles ont une seule ardoise de 3/4 de pouce d'épaisseur. En revanche, les tables commerciales ont généralement trois morceaux d'ardoise d'une épaisseur supérieure à 19 mm.
En raison du manque de support potentiel de l'ardoise, les tables résidentielles ne peuvent pas supporter de poids lourds.
L'ardoise est un matériau solide mais cassant. C'est un type de roche à grain fin qui est créé par les changements de mudstone. Le matériau est créé après compression de mudstone et de schiste dans un bassin sédimentaire à chaleur modérée.
Les minéraux argileux dans le mudstone et le schiste sont modifiés en raison des forces horizontales qui agissent sur eux. Une foliation verticale se développe en raison des forces de compression qui traversent généralement les plans de litage dans le schiste.
L'ardoise obtenue par le processus naturel est broyée et rabotée dans des centres de fabrication pour créer des lits de table de billard.
Les tables de billard en ardoise n'ont pas assez de soutien lombaire. En conséquence, la table peut se fissurer ou vous pourriez tomber et vous blesser.
Se tenir debout sur une table de billard en ardoise est similaire à marcher sur des carreaux. Les carreaux ne sont pris en charge que sur les côtés. Le cas est similaire avec la plupart des tables de billard résidentielles.
L'ardoise est un matériau fragile contrairement à l'acier ou au bois. Vous devez toujours manipuler le matériel avec beaucoup de soin.
Pouvez-vous vous asseoir sur une table de billard/billard ?
Vous pouvez vous asseoir au bord de la table sans endommager la piscine. Mais s'asseoir au centre de la table endommagera la piscine comme si vous étiez debout sur la table.
Le poids est concentré sur les jambes lorsqu'on est assis au bord de la table de billard. En conséquence, la table de billard est plus susceptible de supporter le poids d'un individu.
La table ne se cassera pas si vous vous appuyez dessus. Le nivellement pourrait être perturbé en raison de l'assise au bord de la table. Mais cela se produira probablement avec le temps plutôt qu'immédiatement.
Néanmoins, il est recommandé de ne pas s'asseoir au bord de la table de billard . La raison en est que le feutre de table pourrait être endommagé en raison du frottement avec une partie du tissu. Le feutre peut se rayer à cause du rivet du jean qui gratte la surface de la table.
S'asseoir au centre de la table n'est pas du tout recommandé. Cela peut causer des blessures ou endommager gravement la table de billard. Le résultat de s'asseoir au centre de la table est similaire à se tenir debout sur la table.
Et si vous deviez vous tenir debout sur une table ?
Parfois, il peut être nécessaire de se tenir debout sur la table. Par exemple, lorsque vous devez fixer la lumière au-dessus de la table. Se tenir debout sur la table peut sembler le seul choix car il est difficile de la déplacer en raison de son poids.
Dans cette situation, vous devez couvrir la surface de la table et les rails à l'aide d'une couverture épaisse. Couvrir la couverture avec une feuille de plastique pour éviter d'endommager la couverture.
Ensuite, coupez une feuille de contreplaqué de 3/4 de pouce et placez-la sur le lit. Le contreplaqué n'a pas à couvrir toute la table. Assurez-vous simplement qu'il couvre le centre de la table.
Placer le contreplaqué sur la table de billard dispersera le poids lorsque vous vous tiendrez dessus. Cela empêchera l'ardoise de se briser sous un poids trop important.
Pour monter sur la table, ne sautez pas du sol. Ceci est important car cela pourrait casser l'ardoise. Utilisez une chaise ou une échelle pour monter lentement sur la table.
Vous devez également faire des mouvements réguliers lorsque vous vous levez sur la table. Faites glisser délicatement vos pieds autour de la table pour éviter trop de force sur la jambe.
Après avoir terminé la tâche, descendez lentement. Ayez toujours quelqu'un avec vous dans la pièce lorsque vous effectuez une tâche qui vous oblige à vous tenir debout sur la table.
Que faire si l'ardoise est endommagée lorsque vous vous tenez dessus ?
Si l'ardoise est endommagée lorsque vous vous tenez dessus, vous pouvez la réparer vous-même. L'utilisation de cire d'abeille ou d'une cire spéciale pour table de billard réparera l'ardoise si elle s'est ébréchée ou fissurée.
Appliquez la cire sur la zone endommagée de l'ardoise après avoir chauffé la cire. Attendez que la cire sèche et grattez tout excès de cire à l'aide d'un grattoir à peinture pour la rendre lisse.
Pour réparer une ardoise cassée, vous devez utiliser de la colle de réparation d'ardoise. Grattez et poncez l'ardoise une fois que la colle est sèche pour la rendre lisse.
Une option plus simple lorsqu'une ardoise est cassée est de faire appel à un professionnel. De nombreux magasins qui vendent des tables de billard proposent également des services de réparation.
Vous devez les appeler si l'ardoise est fissurée, ébréchée ou cassée. Il n'y a pas de durée connue pour combien de temps durera une réparation de bricolage. Un réparateur de piscine professionnel peut faire un travail plus permanent.
Conclusion
Les tables de billard résidentielles ne sont pas structurellement solides. Ils ne peuvent pas supporter le poids d'un être humain. Même si votre table de billard semble structurellement solide, vous ne devriez pas vous tenir debout dessus.
Il est également déconseillé de s'asseoir ou de se tenir debout sur la table de billard car cela peut endommager le feutre de la table. Le remplacement du feutre est non seulement coûteux mais également difficile.
À moins que vous n'ayez acheté une table de billard de qualité professionnelle, votre table pourrait être endommagée si vous vous tenez debout dessus. Le support de l'ardoise dans la plupart des tables de billard résidentielles est faible. Vous pouvez endommager la table et vous blesser en vous tenant dessus.