perfectionner vos coups coupés n'a jamais été aussi facile

de lecture - mots

Si vous êtes comme moi, vous gardez un œil sur les moyens simples d'améliorer votre jeu de billard. C'est dans la nature humaine de vouloir s'améliorer dans quelque chose. Malheureusement, il n'y a pas de formule magique pour s'améliorer à la piscine. Cela demande juste de la pratique. Mais il existe des balles d'entraînement qui peuvent "pirater" votre entraînement pour que chaque minute que vous passez à tirer en vaille la peine. Et le CutShots Aim Trainer est l'un des meilleurs pour cela (sinon le meilleur). Ces balles sont spécialement conçues pour rendre le perfectionnement de vos coups coupés plus facile que jamais. 

Qu'est-ce qu'un Cut Shot au Pool ?

Si vous avez déjà joué au billard, vous avez tenté un coup coupé, même si vous ne saviez pas comment cela s'appelait à l'époque. Un coup coupé est un coup qui vous oblige à frapper la balle objet de manière décentrée avec la bille blanche afin qu'elle se déplace selon un angle. La piscine regorge de ces types de tirs, et ils peuvent être délicats pour la plupart des gens. 

Alors, disons que vous êtes sur le point de gagner la partie. Votre adversaire a encore une boule sur la table avant de pouvoir jouer la boule 8. Mais vous êtes sur le point de tirer la boule 8 pour la victoire. Le seul problème est que vous n'avez pas de tir direct sur la boule noire. C'est près d'une poche de coin, mais d'où se trouve la bille blanche, il n'y a pas de tir direct. 

Vous ne pouvez faire qu'une seule chose : un plan coupé. Vous devez frapper la boule 8 décentrée avec la boule blanche afin de couler la boule 8 tout en permettant à la boule blanche de rebondir en toute sécurité sur le pare-chocs. Ceci est un plan coupé, et la piscine en est pleine. 

Pourquoi avez-vous besoin de savoir comment faire des plans coupés ?

Comme l'illustre le scénario ci-dessus, les coups coupés sont essentiels au jeu de billard. On estime qu'environ 90% des coups de piscine sont des coups coupés. Ainsi, si vous maîtrisez vos coups coupés, vous pouvez augmenter votre niveau de compétence rapidement. 

De plus, la maîtrise des coups coupés est la base d'une tonne d'autres coups sur la table, comme les coups de banque et les coups combinés. Savoir où frapper la boule objet avec la bille blanche pour la faire aller où vous voulez est inestimable. Cela vous rendra meilleur dans la plupart des autres aspects du billard. 

Maintenant, vous n'avez pas nécessairement besoin de balles d'entraînement pour apprendre les coups coupés. Vous pouvez tirer encore et encore sur des balles normales, en vous entraînant à vos coups coupés. Et avec suffisamment de pratique, vous êtes susceptible de devenir bon. Mais si vous avez une technique défectueuse, cela pourrait vous prendre beaucoup de temps à comprendre. 

Après tout, il est difficile de savoir que vous faites quelque chose de mal à moins que vous n'ayez un moyen de dire que votre objectif est faux ou que vous frappez la bille blanche au mauvais endroit. C'est pourquoi le développement des compétences en piscine à partir de la seule pratique est souvent lent et frustrant. 

Comme vous pouvez probablement le deviner, c'est là que le système en 3 étapes CutShots Aim Trainer entre en jeu. 

L'entraîneur de visée Cutshots

À première vue, les balles CutShots Aim Trainer (fabriquées par Aramith) ressemblent à quelque chose d'un ensemble de piscine pour enfant. Ils sont recouverts de formes colorées : carrés, triangles, cercles et étoiles. À moins que vous n'y réfléchissiez vraiment, il n'y a aucun moyen évident que ces balles puissent vous aider à vous améliorer à la piscine. 

Mais ils le peuvent absolument. C'est assez brillant, en fait (à mon avis, en tout cas). 

Les CutShots Aim Trainers sont disponibles en ensembles de différentes tailles, mais vous en avez besoin d'au moins deux pour qu'ils soient efficaces : une bille blanche (blanche avec des formes) et une bille objet (jaune avec des formes). Il y a 112 formes différentes sur chaque balle, stratégiquement et uniformément placées autour de la balle entière. Ces formes sont la clé du système CutShots. 

Les formes vous permettent de choisir facilement un endroit sur le ballon. Parfois, cet endroit sera une forme, ou parfois ce sera entre deux formes. Quoi qu'il en soit, il est beaucoup plus facile pour l'œil humain de garder cet endroit fixe dans sa vision, même lorsque vous vous déplacez sous un angle différent. Ceci est comparé aux boules de billard ordinaires qui n'ont pas de taches, ce qui rend difficile de savoir exactement où vous devez les frapper. 

Mais là, je m'avance un peu. Vous savez pourquoi les taches sont importantes. Regardons maintenant le système en 3 étapes : Spot, Spot, Shoot. 

Utilisation de l'entraîneur de visée CutShots : repérer, repérer, tirer

Alors, prenons ce système simple étape par étape pour vous montrer comment cela fonctionne. Vous pouvez les installer sur une table de billard au hasard ou dans la position pour un coup dur. Quoi qu'il en soit fonctionne. 

Étape 1 : Repérer

La première étape consiste à descendre derrière la balle objet jaune. La balle doit être en ligne droite entre vous et le centre de la poche. Vous pouvez soit utiliser vos yeux seuls pour aligner le tir, soit utiliser vos yeux et votre repère. Vous voudrez tracer une ligne imaginaire entre la balle objet et la poche, comme si vous deviez la frapper avec votre queue pour la faire entrer. 

Cet endroit où vous le frapperiez avec la queue est l'endroit que vous voulez trouver sur la balle objet. Selon la façon dont la balle est positionnée, il peut s'agir de l'une des formes colorées ou d'un point entre les formes. Dans tous les cas, faites en sorte que cet endroit soit aussi petit que possible dans votre esprit. Plus le spot sera petit et précis, plus votre tir sera précis. 

Étape 2 : repérer

Maintenant que vous avez une place dans votre esprit sur la bille objet, passez derrière la bille blanche. Avec le point numéro 1 à l'esprit, placez-vous bas derrière la boule blanche et alignez le point numéro 1 avec un point correspondant sur la boule blanche, comme si une ligne droite passait de votre côté de la boule blanche jusqu'au point numéro 1. sur la balle objet. 

Votre place sur la bille blanche sera égale et opposée à la place sur la boule objet. Par exemple, si votre point sur la boule objet est à un quart de pouce à droite du centre de la boule objet, alors votre point sur la boule blanche sera à un quart de pouce à gauche du centre de la queue. Balle. 

Encore une fois, trouvez cet endroit correspondant sur la bille blanche. Il peut être directement sur une forme ou entre deux formes. C'est le point 2. 

Étape 3 : Tirez

Alignez votre queue avec le point 2 sur la bille blanche, mais ne tirez pas. Si vous frappez cet endroit correspondant sur la bille blanche juste à l'endroit où se trouve le point 2, vous vous tromperez. C'est parce que le point 2 est décentré, ce qui est exactement là où il devrait être sur un plan coupé. 

Spot 2 est un moyen de regarder à travers la bille blanche pour repérer 1 sur la bille objet afin d'aligner notre tir. Mais ce n'est pas là où nous voulons le frapper avec la queue. Au lieu de cela, lorsque vous êtes prêt à tirer, déplacez votre queue vers le centre de la bille blanche. Mais assurez-vous de déplacer toute la queue, en la gardant droite lorsque vous la déplacez parallèlement au point 2 sur la bille blanche. Si vous ne faites que déplacer le basculement, votre queue sera inclinée par rapport au point 1 sur la bille objet et la bille blanche ira dans cette direction au lieu d'aller directement au point 1. 

Alors, déplacez toute la queue de votre ligne de visée. Comme la distance est si petite, vous n'aurez pas à bouger votre corps ou quoi que ce soit. Vous venez de déplacer le bâton de queue dans vos mains vers le centre de la bille blanche. 

Ensuite, vous prenez le coup! Utilisez un coup court et ferme pour de meilleurs résultats. 

Lorsqu'elle est exécutée correctement, la bille blanche touchera le point 1 de la bille objet et vous la coulerez ! En fait, leur devise est "Voir les spots. Faites couler les coups !"  

Voici deux vidéos expliquant comment utiliser CutShots. Le premier donne un aperçu rapide tandis que le second va plus en profondeur.

Vidéo #1

Vidéo Youtube

Vidéo #2

Vidéo Youtube

Comment passer de CutShots à des balles régulières

La belle chose à propos du système CutShots est que vous développerez l'habitude de repérer, repérer, tirer. En fait, vous voyez des joueurs de billard professionnels faire cela tout le temps. Ils alignent d'abord leur tir de la bille objet à la poche, puis se déplacent derrière la bille blanche, en gardant à l'esprit cet endroit sur la bille objet lorsqu'ils tirent. 

Ainsi, plus vous vous entraînerez avec les balles CutShots Aim Training, plus la technique deviendra enracinée. Non seulement vous pourrez savoir où sur la balle objet vous devez frapper, mais votre mémoire musculaire vous permettra de rendre la mécanique des tirs presque automatique. 

Mais, pour vous aider, vous pouvez progressivement remplacer les balles ordinaires par des balles CutShots pendant que vous vous entraînez. Vous pouvez d'abord échanger la bille blanche CutShots contre une bille blanche normale, en gardant les billes jaunes CutShots sur la table. Ensuite, une fois que vous êtes aussi compétent dans les tirs avec une bille blanche ordinaire, vous pouvez remplacer les billes d'objet normales par les billes jaunes CutShots. 

Mais, si jamais vous avez besoin d'un cours de recyclage, vous pouvez retirer les balles CutShots et vous entraîner à nouveau avec elles. En fait, ceux qui s'entraînent régulièrement avec des balles CutShots, en utilisant des configurations de plus en plus difficiles, deviennent plus rapidement des joueurs qualifiés. 

En quoi les CutShots sont-ils différents des autres balles d'entraînement ?

La plupart des autres balles d'entraînement sur le marché sont conçues pour vous aider avec l'anglais ou le spin. Bien sûr, l'anglais est important à apprendre. Mais, la plupart de ces autres balles d'entraînement ne vous apprennent pas à empocher des balles comme le fait le système CutShots Aim Trainer. 

De plus, la plupart des autres balles nécessitent que vous positionniez correctement la balle à la main avant chaque tir pour aligner les diagrammes sur la balle afin que vous puissiez les voir. Vous n'avez pas à le faire avec les balles CutShots. Puisqu'ils sont recouverts de marques, vous n'aurez pas à toucher les balles avant de tirer, sauf si vous souhaitez les positionner pour un tir particulier. 

C'est pourquoi la plupart des gens achètent le jeu de balles CutShots 4. Il est livré avec 3 boules objets jaunes et 1 boule blanche. De cette façon, vous pouvez tirer 3 fois sans avoir à retirer les balles ou à les positionner. Vous pouvez même remplacer 3 de vos balles d'objet standard par les 3 balles CutShots et jouer à un jeu, en utilisant le système en 3 étapes pour couler les balles CutShots et les autres balles d'objet également, pour une pratique complète. 

Perfectionnez vos coups coupés rapidement avec CutShots Aim Trainer

J'ai en quelque sorte passé sous silence le fait que ces balles sont fabriquées par Aramith. Vraiment, ce n'est que la cerise sur le gâteau. Vous savez que vous obtenez un ensemble de balles de précision qui vous durera longtemps lorsque le nom Aramith est attaché. Mais même s'ils n'étaient pas fabriqués par Aramith, je serais toujours un grand fan. Ceux-ci peuvent aider les joueurs de tout niveau à renforcer leurs coups coupés, ce qui est une partie importante du jeu. 

Ils se déclinent en différents ensembles :

  • 2 boules – 1 boule blanche et 1 boule objet. 
  • 4 boules – 1 boule blanche et 3 boules objets. 
  • 8 boules – 1 boule blanche et 7 boules objets.
  • 4 boules - 4 boules d'objet. 

Pour tirer le meilleur parti de votre argent, je suggérerais le jeu de 4 boules avec 1 boule blanche et 3 boules objets. 

Ou vous pouvez toujours obtenir le jeu de 2 balles et acheter 4 balles d'objets plus tard si vous le souhaitez. Tous les ensembles sont livrés avec un petit manuel d'instructions pour vous aider à démarrer. Pas de livret de 64 pages avec ceux-ci ! Vous pouvez être opérationnel en un rien de temps et vous n'avez pas besoin d'étudier pour comprendre comment ils fonctionnent.