La couleur de la craie de piscine est-elle importante ?
de lecture - mots
Bleu, vert, marron, gris et même or. Qu'en est-il de toutes les différentes couleurs de craies de piscine ? La plupart des joueurs utilisent de la craie bleue, cela signifie-t-il que vous devriez aussi ? Certaines personnes semblent penser que chaque couleur différente de craie a des caractéristiques différentes. Cela soulève la question : la couleur de la craie de piscine est-elle importante ?
En ce qui concerne les performances, la couleur de la craie que vous utilisez n'a pas d'importance. Lorsque vous avez deux morceaux de craie, disons rouge et bleu, et qu'ils sont de la même qualité, celui que vous utilisez n'a pas d'importance. Ils font tous deux la même chose. Mais, la qualité de la craie compte, dans une certaine mesure. Et pour certaines personnes, la couleur de la craie est importante.
Quand la couleur de la craie de piscine est-elle importante ?
Plus que toute autre chose, la couleur de la craie de piscine est une question de préférence. Beaucoup de gens préfèrent jouer avec de la craie de la même couleur que leur tapis de billard. Donc, le tissu vert a besoin de craie verte. Le bleu a besoin de bleu, et ainsi de suite.
En effet, lorsque la craie et le tissu (parfois appelé feutre) sont de la même couleur, les marques de craie sur la table ne sont pas aussi visibles. Cela donne à la table l'illusion de la propreté. Et peu importe à quel point vous êtes prudent, il est impossible d'empêcher les marques de craie de se déposer sur la nappe de billard. À moins, bien sûr, que vous n'utilisiez pas de craie ! Mais ce n'est jamais une bonne idée.
Alors imaginez si vous aviez de la craie rouge et du tissu bleu. Ces marques de craie rouge ressortiraient comme des pouces endoloris. C'est pourquoi certaines personnes préfèrent avoir une couleur de craie particulière.
Pourquoi la craie bleue sur les tables de billard vertes ?
Si vous y réfléchissez un instant, vous vous rendrez compte que la plupart des salles de billard ont de la craie bleue sur des tables vertes. On pourrait penser que la salle de billard aimerait avoir de la craie verte pour que leurs tables soient belles tout le temps.
Une partie de cela est aussi la tradition. Pourquoi passer de la craie bleue à autre chose alors que la craie bleue fonctionne très bien ? Aucune raison, vraiment. Sauf si vous changez la couleur de votre nappe de billard.
Que fait exactement la craie ?
Maintenant que vous savez que la couleur de la craie n'a pas d'effet sur votre jeu, vous vous demandez peut-être ce que fait la craie . Essentiellement, la craie fournit une friction entre la pointe de la queue et la bille blanche. Si vous regardez la bille blanche et la pointe de la queue, vous pouvez voir qu'elles sont toutes les deux arrondies.
Les boules de billard sont très arrondies, très lisses et sont fabriquées selon des normes rigoureuses.
Et les pointes de repère - surtout lorsqu'elles sont nouvelles - sont très arrondies et assez lisses. En fait, de nombreuses personnes utilisent un grattoir/shaper pour leurs nouvelles pointes de repère afin de les aider à tenir la craie.
Cela vous indique à quel point la craie est importante pour les jeux de billard. Sans craie, vos risques d'erreur augmentent considérablement. C'est pourquoi il est important d'avoir de la craie à portée de main, même si elle n'est pas de la même couleur que la nappe du billard.
À quelle fréquence devriez-vous craie votre queue ?
Certaines craies de haute qualité vous permettent de ne marquer votre queue qu'une fois de temps en temps. Certaines personnes disent qu'elles ont fait des parties entières en n'ayant marqué leur queue qu'une seule fois avec de la craie Kamui .
Mais pour la plupart des craies, vous devez appliquer une nouvelle couche avant chaque tir. De la craie se détache de la bille blanche lorsque vous la frappez, et de la craie se détache en raison de la force du tir et se retrouve sur la table.