Instructions de base pour jouer au billard et au snooker

de lecture - mots

Elvis Presley. Elisabeth Taylor. Bébé Ruth. Janis Joplin.

Tous font partie des superstars américaines les plus appréciées et adoraient tous le billard et le snooker.

Oui, le billard et le snooker pourraient facilement être considérés comme le passe-temps favori des Américains. Les deux nécessitent une réflexion stratégique, du toucher et la capacité de surpasser et de surpasser votre adversaire.

Mais connaissez-vous vraiment les règles ? Ou est-ce aussi simple que de mettre les balles dans les poches ?

Billard et Snooker

C'est peut-être un peu des deux. Mais si vous êtes nouveau dans les jeux, qui existent depuis le XVe siècle, vous voudrez peut-être jeter un œil à ces instructions de base pour jouer au billard et au snooker.

Billard

La plupart des jeux de billard impliquent deux joueurs qui s'affrontent (bien que parfois vous verrez des matchs en double).

Pour commencer, chaque joueur utilise une queue de billard pour faire tomber sa boule « blanche » sur la table, hors du pare-chocs et vice-versa. Le joueur dont la bille blanche s'enroule le plus près du côté de la table d'où elle a été frappée peut choisir d'aller en premier ou en second.

Le but du jeu est d'utiliser la bille blanche pour « empocher » les autres billes sur la table. Les points sont marqués en "empotant" des balles, en réalisant des "canons" et en allant "in off".

L'empotage se produit lorsque la bille blanche la fait tomber dans une poche. Un canon se produit lorsque la bille blanche frappe d'abord une bille, puis une autre. Et un "in off" se produit lorsque la balle d'un joueur entre après avoir d'abord frappé une autre balle.

Cela vous semble compliqué ? Ce n'est pas le cas, une fois que vous vous rendez compte que vous obtenez trois points pour empoter en sortant de la balle rouge, deux points pour empoter directement ou sortir de la balle de l'adversaire et deux points pour un canon.

Essayez-le. Tu aimeras!