Le billard remonte au XVe siècle. Il a évolué à partir d'un jeu de gazon d'Europe du Nord ressemblant au croquet. Les roturiers et la royauté jouaient au jeu, même s'il était souvent considéré comme immoral et même illégal à certains moments. En 1873, il devient le premier sport à avoir un championnat du monde.
Il est courant que les gens se réfèrent au billard comme au billard. Cela venait de l'endroit où les tables de billard étaient autrefois placées. Au 19ème siècle, les hommes se rassemblaient dans les salons pour parier sur les chevaux. Ces salles étaient connues sous le nom de salles de billard et contenaient des tables de billard pour le divertissement entre les courses. Bientôt, le jeu est devenu synonyme de salle.
Les boules étaient autrefois taillées dans des défenses en ivoire. Maintenant, ils sont en plastique. La craie utilisée à l'origine était de la vraie craie, alors que maintenant ce n'est plus le cas. La seule consistance à travers les siècles est le tissu de laine sur la table, bien qu'aujourd'hui certains puissent également avoir du nylon.