Étiquette de table de billard que vous devez suivre

de lecture - mots

Lorsque vous jouez au billard, il est important d'avoir une bonne étiquette pour éviter de marcher sur les pieds des autres joueurs. Pendant un jeu, les émotions peuvent être vives et entraîner des cris, des gifles, des bouteilles cassées et d'autres résultats indésirables. Lorsque vous jouez dans un bar, maintenez votre sang-froid et votre étiquette de jeu pour vous assurer que tout le monde à la table passe un bon moment, quel que soit le résultat de la partie.

Étiquette de la table de billard

Vous trouverez ci-dessous une liste d' étiquettes de table de billard que vous devez suivre :

  1. Ne placez pas vos boissons sur la table
    Mettre vos boissons sur la table de billard est un mauvais comportement. Les boissons prennent de la place et peuvent facilement se renverser lorsque vous vous déplacez autour de la table. Si vous jouez en buvant, placez vos bouteilles sur un comptoir près de la table de billard.

  2. Donnez de l'espace à votre adversaire quand c'est son tour
    Quand c'est le tour de votre adversaire, évitez de tourner autour de lui ou de vous pencher sur la table pour essayer de déterminer les coups qu'il est susceptible de tirer. Éloignez-vous de la table ; vous aurez votre chance de jouer.

  3. Évitez les distractions, intentionnelles ou accidentelles
    Distraire intentionnellement votre adversaire en faisant du bruit ou en faisant des actions relève de l'amateurisme et est de mauvais goût. Aimeriez-vous que les mêmes choses soient faites quand vient le temps de tirer ?

  4. Les jumpshots sont un non ! Non!
    Si vous ne maîtrisez pas le jumpshot, ne le jouez pas pendant une partie. Vous ne voulez pas lancer la balle hors de la table ou finir par rayer la surface ou ruiner votre queue de billard pendant que vous essayez de faire le coup.

  5. Le challenger ou le perdant achète le jeu suivant
    C'est une pratique courante pour le challenger ou le perdant de payer pour le jeu suivant. Même si vous êtes plus habile que le gagnant actuel à la table à laquelle vous voulez jouer, payez pour le nouveau jeu puisque vous êtes le challenger.

  6. Évitez les bavardages
    Certains joueurs ont besoin de se concentrer lorsqu'ils tirent au billard. Si vous parlez à votre adversaire et qu'il vous donne des réponses en un mot, c'est un signal pour couper court à la conversation.

Ce qui précède est une étiquette de table de billard que vous devriez suivre.