Différents types de jeux de billard

de lecture - mots

Que sont les jeux de billard ?

Le billard est un mot utilisé pour démontrer divers jeux exécutés sur une table rectangulaire avec un certain nombre de boules plus petites et un long bâton appelé queue.

Un tissu moulant semblable à du feutre recouvre le dessus de table et la balustrade de rembourrage qui l'entoure. Le billard français ou carambole est un jeu à trois billes qui se pratique sur un plateau sans poches.

Quelle est la différence entre le billard, le billard et le snooker ?

Même si les mots « pool » et « billard » sont parfois utilisés ensemble, ils ne sont pas synonymes. Le nom "billard" était initialement utilisé pour désigner un jeu spécifique appelé "billard carambole", mais s'est depuis élargi pour englober un large éventail de matchs joués sur un plateau avec diverses balles et une tige de queue. Voyez également  comment choisir un bâton de billard car il est important de le savoir pour chaque partie et  comment renverser une queue .

Malgré le fait que le billard et le billard carambole sont généralement exécutés avec du matériel identique, chaque action a son propre ensemble de règles. D'autre part, Snooker est un jeu qui se joue avec un équipement comparable mais avec ses règles.

Différences de règles

Évidemment, chaque action comprend un ensemble détaillé de réglementations, ainsi qu'une variété de variantes. Le but d'une partie de billard carambole est d'accumuler des points, appelés «comptes», en faisant rebondir son coup, appelé boule blanche, sur les deux boules restantes sur le plateau.

Les matchs de Snooker sont divisés en un ensemble de cadres. Un participant pouvait gagner un cadre en gagnant le plus de points en empochant les boules multicolores et rouges à l'aide de la bille blanche. La répartition des points au Snooker est la suivante :

  • Noir = 7 points
  • Rose = 6 points
  • Bleu = 5 points
  • Marron = 4
  • Vert = 3 points
  • Jaune = 2 points
  • Boules rouges = 1 point chacune

À n'importe quel tour, les règles dictent quelle bille peut être empochée. Les coups "on" sont ceux qui peuvent être empochés n'importe où et n'importe quand tout au long d'un tour.

Par exemple, en empochant une bille rouge, celle-ci doit être précédée d'une bille colorée disponible sur la table qu'une autre bille rouge doit à nouveau précéder. Lorsqu'une personne empoche la mauvaise balle, cela s'appelle une "faute" et l'individu ne reçoit aucun score pour cela.

Plusieurs jeux peuvent être classés comme « pool », mais dans un pool droit, les participants gagnent des points en frappant des balles dans les coins de la table (une technique connue sous le nom de « empocher » la balle objet).

Les parties conviennent à l'avance qu'elles atteindront un certain nombre de points pour être considérées comme gagnantes (150 points pour les jeux professionnels et généralement 100 points pour les jeux de pub réguliers). Chaque boule sur la table peut être empochée, et chaque boule empochée correctement rapporte un point au participant.

Différences de tableau

La majorité des matchs de billard et de billard sont disputés sur une table de sept pieds (également appelée table de pub), une planche de 8 pieds (communément appelée table domestique ou d'amusement) ou une table de 9 pieds (appelée un billard).

Vous pouvez également désigner la table à 9 boules comme une table de billard professionnelle. Les ponts pour billard carambole n'ont pas de poches, mais les tables de billard en ont. D'autre part, les tables de billard comprennent également des poches. Les tables de billard américaines mesurent généralement dix pieds de long, tandis que les tables de billard britannique mesurent 12 pieds de long.

Différences de balle

La quantité de boules utilisées est une autre variation importante. Maintenant que vous connaissez les boules de snooker en détail (mentionnées ci-dessus), regardons mieux les boules de billard. Les quantités de balles dans une collection complète de balles de billard diffèrent en fonction du type de jeu.

Mais un ensemble complet comprend seize balles, d'environ 2 1/4 pouces de taille : huit balles de couleur unie désignées par les numéros un à huit. De plus, sept balles avec une couleur rayée ont attribué des numéros de neuf à quinze, accompagnées d'une balle blanche «cue» qui agit comme un «attaquant».

Différents types de jeux de billard

Billard de poche – Snooker

Un jeu de snooker est un jeu de billard qui relève de la catégorie des sports de billard de poche. Il est disputé sur une table de billard à six poches et mesure 12 pieds de long sur 6 pieds de large. C'est un jeu de queue joué sur le plateau le plus vaste du monde.

Le billard et le snooker varient en termes d'histoires respectives, de cultures, de terminologie et de tailles de plateau. Avec les balles colorées qui ont leur compte (comme mentionné ci-dessus), chaque balle a une certaine quantité de scores, et l'individu marquant le plus de triomphes.

Types de piscine

● Piscine à couper le souffle

Le billard coupe-gorge diffère de tous les autres en ce qu'il est principalement joué pour le divertissement. Les autres jeux de billard sont également agréables, mais ils incluent souvent une composante professionnelle.

En fonction du nombre de joueurs, chaque participant commence avec cinq boules d'objets numérotées séquentiellement, parfois plus petites. Le but du jeu est que le dernier participant ait au moins une des balles objet attribuées laissées de côté sur la table à la fin. Lorsqu'un participant empoche toutes ses balles avant la fin du jeu, il est battu.

● Billard à 8 balles

8 ball est de loin la forme la plus populaire de jeu de billard. Le billard à 8 balles , communément appelé solides et rayures, est un jeu de billard traditionnel apprécié à la fois par les pros et les novices.

Il y a six poches sur la table de jeu.

Les boules sont ramassées au départ. Ensuite, un participant les distribue en tirant un coup d'évasion. Lorsqu'un joueur a éliminé toutes ses boules légalement attribuées, le but du match est de placer la boule 8 finalement - le rival triomphe lorsque vous placez la boule noire avant de nettoyer vos boules.

● Piscine droite

Étant donné que le but d'un pool droit est d'obtenir un nombre fixe de points, vous pouvez frapper n'importe quelle balle objet sur le plateau.

Vous recevez un score pour chaque balle qui est légitimement mise en pot, et vous devrez continuer à le faire jusqu'à ce que vous atteigniez la limite convenue, peut-être 125. Le participant doit crier la balle qu'il veut frapper et la poche qu'il veut frapper. .

● Billard à 9 balles

Ce fameux match se déroule avec 10 boules – 1 boule blanche et 9 boules objets – sur une table de 6 billards. Le but du jeu est de remporter légitimement la boule 9 .

Chaque fois que vous frappez la bille blanche dans la bille cible la moins numérotée et que vous enfoncez l'une d'entre elles dans les rampes, vous avez réussi un tir légitime. Vous n'êtes pas obligé d'empocher les billes dans un ordre particulier tant que vous commencez par la bille ayant le numéro le plus bas.

● Billard à 10 balles

Le règlement est identique à celui du 9-Ball Pool, sauf que tous les coups doivent être reconnus sauf le coup percé. En conséquence, il est joué principalement par des experts.

● Pool bancaire

Les participants doivent empoter les coups appelés dans les poches désignées après les avoir frappés contre les coussins du billard bancaire.

Dans cette forme de billard, il n'y a presque pas de combinaison de coups de baiser ou de coup de pied; la queue doit toucher directement la bille cible. Pour gagner le jeu, vous devez placer toutes les balles dans le rack.

● Piscine à poches ouvertes

Exactement deux poches sont opérationnelles dans un pool à une poche, ce qui diffère de ces autres formes de billard dans lesquelles chaque participant a sa poche.

Un score est gagné à chaque instant où vous empochez une balle dans votre poche. Vous pouvez frapper n'importe quelle boule d'objet, indépendamment de la couleur ou du nombre, et le match est gagné par le premier individu qui empoche les huit boules. C'est une frappe pour mettre la balle dans la mauvaise poche après avoir initialement désigné une poche, et 3 pénalités successives signifient que le rival gagne la partie.

Types de billard

● Billard à trois coussins

Les billards à trois coussins visent à faire rebondir la bille blanche en jeu à partir des billes objets et à établir trois contacts ou plus à l'aide de coussins de garde-corps avant que la bille ne frappe la dernière bille cible.

Chaque personne reçoit sa bille blanche (jaune ou blanche), la rouge servant d'impartial. Il serait préférable de frapper d'abord une balle cible, en suivant la séquence dans laquelle vous frappez les coussins, et l'autre balle n'est pas pertinente.

● Billard Artistique

Le billard, parfois connu sous le nom de billard fantastique ou artistique, est un jeu de queue dans lequel les participants s'affrontent en frappant la balle pour un total de 76 coups de différents degrés de défis.

Chaque coup a un score en points, qui varie entre 4 pour le coup "le plus facile" et 12 pour le "plus difficile". Vous recevrez 500 points si vous pouvez obtenir le meilleur score sur les 76 balles.

● Billard à quatre boules

Le jeu tire son titre des deux boules blanches et des deux boules rouges, que les joueurs utilisent pour disputer la partie. Plusieurs des boules blanches sont fréquemment pointillées pour attirer l'œil (dans de nombreux cas, les participants utilisent des boules jaunes). Les boules blanches (ou jaunes) sont utilisées comme repères par les compétiteurs.

Lorsque la boule blanche frappe et rebondit sur l'une des trois boules du billard, le joueur obtient le point. Les joueurs reçoivent 2 points lorsque la bille blanche touche exactement trois autres billes. Lorsque vous ne frappez qu'une seule balle cible, vous perdez tous vos scores et passez la pointe de la queue à l'autre joueur.

● Coussin Billard Carambole

Le jeu occasionnel s'appelait autrefois caramboles de coussin. Il est disputé sur une table qui ressemble à un tableau de balklines, avec une boule rouge et deux boules blanches.

Chaque joueur doit frapper la bille blanche contre les deux billes objets et la balustrade au moins une fois avant que la deuxième bille objet ne soit frappée dans le match.

Vous recevez un score lorsque cela se produit ; si aucune balle n'est tirée, vous perdez des points. La personne qui gagne est celle qui a atteint la quantité de points convenue.

● Balkline et ligne droite

Balkline est un mot générique pour le billard carambole, disputé avec deux boules blanches suivies d'une boule cible rouge. Le plateau de jeu de dix pieds sur cinq pieds ne comprend aucune poche, mais il a des zones de blocage désignées par des lignes de blocage.

Le public a fait valoir que la compétition était peut-être toujours trop simple avant l'introduction des balklines et que les meilleurs interprètes marquaient autant de points. Balklines a été introduit en conséquence, rendant l'expérience de plus en plus difficile pour les participants et divertissante pour le public.

Lorsqu'il n'y avait pas de balklines dans le jeu, qui s'appelait auparavant rail droit, les joueurs devaient frapper toutes les balles cibles en utilisant la bille blanche en un seul coup pour gagner. Lorsqu'un participant atteint le nombre de points décidé par les autres concurrents, ils l'emportent.

Il existe plusieurs variétés de compétitions de billard, y compris la pyramide russe et le billard anglais, en plus du snooker, des piscines et des caramboles.

Comment s'améliorer au billard : des conseils faciles à apprendre !

Avant de signer, il nous a semblé essentiel de présenter aux passionnés de billard qui nous ont accompagnés tout au long du parcours des conseils utiles pour mieux apprendre le jeu. Ils peuvent maintenant commencer à pratiquer leurs jeux de billard préférés en utilisant des conseils de routine pratiques en se concentrant sur les fondamentaux tels que :

  • Pratiquez votre prise sur la queue
  • Améliorez l'exécution de vos cues
  • Les ponts sont essentiels – pratiquez-les !
  • Améliorez votre position générale
  • Alignez votre corps avec le positionnement général
  • Assurez-vous que vos yeux sont bien au- dessus de la queue et du pont
  • Vital pour maîtriser votre routine pré-shot, et cela vient avec la pratique
  • Avoir une routine pré-AVC
  • Pratiquez votre exécution de coups autant que vous le pouvez

Conclusion

Maintenant que vous avez tout appris sur les différents types de jeux de billard , vous avez le choix entre une grande variété d'activités de billard. Beaucoup d'entre eux sont classés comme billard carambole, tandis que d'autres sont classés comme billard de poche.

Les jeux de repère, comme les autres catégories, évoluent constamment. Lorsque vous envisagez l'avenir du sport, vous devez vous attendre à voir plus de variétés de billard alors que les professionnels s'efforcent de rendre le sport plus compétitif et excitant.