Différence entre le billard et le snooker

de lecture - mots

Vous aimez le billard ou le billard ou le snooker ? Y a-t-il un autre nom de jeux comme ceux-ci que vous avez entendu ? Ce sont des jeux joués à la fois dans des salons décontractés et également au plus haut niveau professionnel où les enjeux se chiffrent en millions de dollars. Beaucoup d'entre vous se sont interrogés sur la vraie différence entre le billard et le snooker, n'est-ce pas ? Ou vous devez utiliser les termes de manière interchangeable. Cependant, laissez-nous vous guider à travers les vraies différences entre ces jeux afin de clarifier les choses sur les jeux très convoités comme ceux-ci.

Le billard fait référence au jeu qui se joue essentiellement avec trois boules de couleurs différentes dans le plateau. Ces couleurs comprennent le rouge, le jaune et le blanc. Les boules blanches et jaunes sont les boules blanches appartenant respectivement aux adversaires en compétition. Le but du match est de marquer des points cibles définis et celui qui atteint la cible en premier est le vainqueur du match. Les deux jeux utilisent une queue de billard ou un bâton de queue 

En ce qui concerne le snooker, c'est un jeu couramment joué sur de plus grandes tables et par des joueurs qui ont plus de compétences. Il se compose de 15 boules rouges, 6 boules colorées et 1 boule blanche. Vous devez d'abord marquer les boules rouges qui rapportent 1 point chacune. Une fois que vous avez empoché une balle rouge, vous devez viser la balle colorée puis à nouveau une balle rouge et cela continue alternativement. Les boules jaunes portent 2 points, les vertes portent 3, les brunes portent 4, les bleues portent 5, les roses portent 6 et la boule noire porte 7 points. Une fois que toutes les boules rouges sont empotées, vous êtes censé empocher les boules colorées dans l'ordre croissant de leurs valeurs. Au final, le joueur avec le plus grand nombre de points remporte la partie.

Navigation dans le contenu [ Développer ]

Voici quelques règles à suivre lorsque vous jouez au snooker :

  1. Si un joueur empoche légalement une balle, il est autorisé à continuer avec le coup suivant jusqu'à ce qu'il ne soit plus en mesure d'empocher officiellement la balle.
  2. Le fait de ne pas toucher d'abord un objet de balle légal est compté comme une faute. De plus, il n'est pas nécessaire que la bille prompte sinon la bille objet doit toucher le coussin ou tomber dans une poche après avoir touché une bille objet autorisée.
  3. Jusqu'à ce que toutes les boules rouges aient été empochées, le joueur captivant le premier coup de la manche suivante doit frapper la boule rouge comme sa boule objet ou sa boule objet seulement.
  4. L'attaquant n'est pas tenu de spécifier quelle balle ou poche rouge ou comment le pot qui sera joué avec impatience, car toute balle rouge empochée légalement compte comme la balle légalement empochée.
  5. Lorsque le frappeur a une balle de couleur rouge comme balle de but autorisé, le premier contact de la bille blanche doit être avec la balle rouge sinon cela est compté comme une faute.
  6. Une fois qu'un attaquant a marqué l'un d'une balle rouge, il est censé empocher une balle colorée, puis à nouveau une balle rouge et ce schéma alternatif continue.
  7. Si votre boule d'entité est rouge et que vous empochez une couleur, c'est une faute.
  8. De même, si votre boule objet est de couleur et que vous empochez une autre boule, alors c'est une faute.
  9. Dans International Snooker, les sauts sont considérés comme illégaux. Si le joueur fait intentionnellement sauter la balle par n'importe quel moyen dans le but de dégager la balle gênante, cela est alors considéré comme une faute.
  10. Où n'y a-t-il plus de boules rouges à table, les boules objet de l'attaquant deviennent les boules de couleur dans l'ordre croissant de leurs valeurs ?

 

Maintenant, jetons un coup d'œil à certaines des règles suivies en jouant au billard :

  1. Tout d'abord, le jeu doit être joué avec seulement trois balles de couleurs différentes telles que jaune, rouge et blanche. Toute autre combinaison ne va pas avec les règles standard suivies à l'échelle mondiale.
  2. Les adversaires ont leur boule blanche unique. A savoir l'un a une balle blanche, et l'autre a la balle jaune.
  3. Afin de décider qui doit rompre en premier, les deux joueurs frappent simultanément leurs boules de choc en frappant le coussin et en revenant en arrière, celui dont la boule de repère atteint le plus près du coussin de baulk à la fin du coup est le joueur qui casse.
  4. Maintenant, les adversaires essaieront de marquer le plus de points pour gagner la partie. Les scores peuvent être obtenus de trois manières, comme indiqué ci-dessous :
  • In-off : Cela se produit lorsque votre bille blanche frappe une ou plusieurs billes puis entre dans une poche.
  • Pot : C'est le cas lorsque des boules autres que votre bille blanche entrent dans la poche.
  • Canon : le canon se produit lorsque la bille blanche touche les deux autres billes sur la table.

 

  1. Les deux joueurs sont tenus de rester à la table elle-même jusqu'à ce qu'ils ne réussissent pas à faire un tir qui empoche la balle.
  2. Après qu'une faute ait été commise, le bénéficiaire est libre de placer la balle à n'importe quel endroit sur la table ou de laisser la table telle quelle et de continuer à tirer.
  3. Le joueur qui atteint le score cible défini avant le début du match est le vainqueur du match !

Veuillez noter qu'il existe différents types de billard joués dans le monde entier, mais le plus populaire est le billard britannique, et les règles ci-dessus sont suivies tout en suivant les normes britanniques. Un jeu sans règles est très ennuyeux. Ainsi, le snooker et le billard sont des jeux anciens joués par des millions de joueurs suivant un ensemble de règles et de règlements décidés par leurs clubs. On pense que Snooker a été conçu quelque part vers 1875 par les officiers de l'armée indienne qui expérimentaient diverses variantes possibles du billard. Fait intéressant, « snooker » se trouve être un terme d'argot militaire qui fait référence à quelqu'un qui est naïf. Avec les progrès de la technologie, les Cues et leurs pointes ont subi divers changements. Les joueurs de snooker avaient l'habitude de frotter de la craie sur les pointes de queuepour améliorer le contrôle, mais aujourd'hui la craie ne contient pas de craie mais plutôt des abrasifs fins.