DE QUOI SONT FAITS LES BALLONS DE BILLARD ?
de lecture - mots
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les boules de billard sont lourdes et épaisses ? Pourquoi ont-ils des couleurs vives différentes ? Que vous soyez un joueur de billard ou non, il est utile d'être conscient et d'apprendre comment les boules de billard sont fabriquées. Dans cet article, nous discuterons des balles de billard, de quoi elles sont faites et laquelle est la meilleure selon vos préférences. Si vous recherchez un jeu de boules de billard, veuillez consulter notre article sur les meilleurs billards/boules de billard ici .
De quoi sont faits les ballons de billard aujourd'hui ? le matériau le plus couramment utilisé est le polyester et les boules de résine phénolique. De nombreuses années auparavant, différents matériaux composaient une boule de billard, à savoir le bois, l'ivoire et la céramique.
Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les gens aiment jouer à des jeux d'intérieur, tout comme les jeux de billard ou de piscine. Certains disent aimer jouer à ce type de jeu en raison de leur satisfaction, tandis que d'autres sont attirés par ses couleurs éclatantes et lumineuses.
Billes phénoliques vs billes de polyester
En règle générale, les boules de billard modernes sont faites de résine phénolique et de polyester . Ces deux ont une caractéristique unique, c'est pourquoi la plupart des fabricants choisissent de les utiliser. Il a été diffusé dans le monde entier, en particulier en ce qui concerne la balle en résine phénolique.
La résine phénolique est un type de matériau très facile à façonner en une taille et une forme particulières. Il est très dense et souvent utilisé par de nombreux fabricants comme Aramith , en raison de sa texture et de sa qualité, huit fois meilleures que les régulières. C'est pourquoi le prix de celui-ci est beaucoup plus cher, contrairement à l'autre.
De plus, la qualité de la résine phénolique peut durer environ cinq à six fois plus longtemps que celle du polyester car l'ingrédient chimique qu'elle contient crée moins de friction entre les boules et le tissu de billard qui réduit les marques de brûlure des boules. Pendant le processus de durcissement et de polissage, la résine phénolique crée une surface à haute densité qui a plus d'impact et réduit les rayures que celles en polyester.
D'un autre côté, si vous voulez une balle de billard plus abordable que la résine phénolique, vous devriez essayer d'utiliser des balles en polyester. Ces types de ballons peuvent être achetés à bas prix, mais cela ne vous garantit pas qu'ils peuvent répondre à vos normes.
Les balles en polyester sont en acrylique, c'est pourquoi elles sont populaires parmi les joueurs de billard/pool. Bien qu'il n'offre pas des performances de haute qualité, il peut vous fournir un produit adapté à votre budget. Néanmoins, le ballon de billard en polyester ne perd pas rapidement sa forme.
Comment sont fabriqués les ballons de billard ?
Au cas où vous vous demanderiez comment sont fabriquées les boules de billard, vous pouvez regarder cette vidéo :
Expliquer les choses ici est un peu plus difficile que de regarder. Jusqu'à présent, le processus de production exact de Saluc reste un secret bien gardé !
Comment prendre soin de vos boules de billard ?
Quelles sont les bonnes boules de billard pour vous ?
Maintenant que vous avez beaucoup appris sur la composition des boules de billard et sur la façon dont elles sont fabriquées, vous avez toujours un problème pour choisir le type de boule de billard que vous allez acheter ? Pensez-y, si vous avez un budget serré mais que vous êtes impatient de jouer à un jeu de billard, essayez d'acheter le moins cher et le plus abordable. Si vous n'êtes pas un joueur professionnel, vous n'avez pas besoin d'utiliser le professionnel, vous pouvez même obtenir un jeu de boules de billard unique .
Mais lorsque vous avez un budget et que vous êtes prêt à acheter les bons et les meilleurs, eh bien, nous vous recommandons d'acheter les boules en résine phénolique Aramith . Sur la base de ses fonctionnalités uniques et passionnantes, vous apprécierez non seulement de jouer au jeu, mais vous pourrez également compter sur eux pour durer très longtemps. Le son est excitant, non ? Vous avez de nombreux choix quant à l'endroit où vous les achèterez, mais n'oubliez pas de toujours avoir une liste de contrôle pour vous assurer que ceux que vous choisirez ne seront pas un gaspillage de votre argent.
Qu'il s'agisse des balles de piscine en polyester ou des balles de piscine phénoliques que vous achèterez à l'avenir, vous devez toujours savoir que la satisfaction, le plaisir et le contentement sont tout ce qu'il faut pour être heureux.
Histoire
De l'an 1340 à nos jours, le matériau principal des balles de billard ne cesse d'évoluer au fil du temps. Les boules de billard d'origine sont en ivoire et en bois, mais environ 85 % des boules de billard sont constituées de boules de résine ou de phénol.
Les boules de billard étaient généralement faites de bois qui peut facilement être trouvé ou produit. C'est la raison pour laquelle les premières boules de billard étaient bon marché et courantes dans la plupart des endroits. Mais lorsque les Asiatiques et les Africains ont commencé à coloniser et à envahir les Européens, il y a eu des changements, et une défense d'éléphant a fait la tendance.
Les défenses d'éléphant ou aussi appelées "ivoires", étaient belles et magnifiques. C'est la principale raison pour laquelle la demande pour ce produit a commencé à augmenter, ce qui en fait le matériau de balle de billard le plus populaire. Bien qu'il ait une caractéristique distincte, beaucoup n'étaient pas satisfaits de sa qualité. Ils étaient sujets au jaunissement et commençaient à se fissurer lorsque le temps changeait. Non seulement cela, en raison de la forte demande pour la défense d'éléphant, il a également commencé à menacer les membres de sa famille. De plus, il s'agit de s'assurer qu'aucun animal sauvage ne sera blessé ou mis en danger.
De plus, après l'évolution du bois et de l'ivoire comme matériau pour les boules de billard, il y a eu celles en céramique.
Il est surtout connu pour ses caractéristiques, telles que sa beauté, sa durabilité et sa résistance.
Puis vint l'année 1907, lorsque Phelan Baekeland, un chimiste américain, créa un matériau semblable au plastique appelé la bakélite. Il a une procédure de manière durable et facile. Après cette étape importante des boules de billard, le reste est devenu l'histoire.
Avant le billard, les joueurs peuvent utiliser ces balles à des fins professionnelles ou récréatives. Chaque pièce doit subir des critères pour mesurer son équilibre, sa densité, son équilibre et sa rondeur. Même sa précision de couleur, sa brillance et son poli de surface devraient être bons. Après une étape de fabrication spécifique, il doit également subir ce que vous appelez le processus de moulage, de durcissement et de polissage qui prend environ 23 jours.
Une qualification spécifique doit être obtenue avec l'aide de la technologie moderne pour garantir la qualité et l'abordabilité de chaque boule de billard sur le marché.