Conseils pour un contrôle avancé de la bille blanche

de lecture - mots

Étudiez les tableaux

Il y a beaucoup de variabilités qui viennent avec différents types de baguettes et de boules. Mais l'aspect le plus négligé d'entre eux est les tables elles-mêmes. Votre bille blanche se comportera différemment de vos coups, selon la configuration de la table.

Dans la piscine, la meilleure façon de jouer est de frapper votre bille blanche, afin qu'elle puisse empocher une bille et être dans la position idéale pour empocher la suivante. Cependant, il y a toujours une chance que votre balle n'aille pas dans la direction souhaitée et se retrouve dans l'un des points morts de la table.

C'est pourquoi il est si important de vous assurer que vous connaissez parfaitement votre table. À un niveau avancé, faire des anticipations et de petites corrections peut faire la différence entre une poche réussie ou être à quelques centimètres de distance.

Construisez votre compteur de vitesse interne

Pratiquer n'importe quel sport signifie avoir des tonnes d'heures pratiques au jeu. Vous atteignez un point où vous êtes capable de faire des choses sans réfléchir. Mais une mise en garde à cela est de ne pas pouvoir traduire ce que vous pensez en actions physiques.

Cela devient un facteur important lors de la prise de contrôle de la vitesse de votre bille blanche. Il ne suffit pas de considérer vos coups comme doux ou durs. Vous avez besoin d'une plus grande échelle pour quantifier avec précision la puissance dont vous avez besoin pour un tir.

L'une des meilleures façons d'y parvenir est de chiffrer la puissance de vos tirs. Au lieu de le considérer comme un coup doux, divisez-le en coups doux 1, doux 2 et doux 3. Cela signifie que 1 est le moins puissant, tandis que 3 est le plus puissant. Cela le fait agir comme un indicateur de vitesse pour vos réglages de puissance. Faites de même pour vos coups de force moyenne et durs.

Vous pouvez le mettre en pratique en frappant vos balles et en notant à quelle distance elles roulent ou entrent en collision. Une fois que vous avez décidé comment nommer chaque hit, vous pouvez vous entraîner à les sortir de manière cohérente. Cela vous aidera à contrôler votre vitesse simplement en y pensant le moment venu.

Utiliser le système d'horloge

Pour maximiser leurs coups, les joueurs utilisent souvent le système d'horloge pour avoir de la finesse sur leurs balles. Cela leur permet de prédire avec précision le type d'angle et de rotation qu'ils peuvent attendre de leur bille blanche.

La façon dont ce système fonctionne est de boucler le visage de votre bille blanche dans une section différente. Vous pouvez utiliser un cadran d'horloge pour visualiser des sections sur le ballon. Cela signifie que frapper haut est considéré comme 12 heures tandis que frapper bas est 6 heures.

C'est un moyen facile de se souvenir et de garder une trace de vos hits. Une fois à l'aise, vous pouvez même aller plus loin en imaginant des positions d'une demi-heure entre deux sections, comme 12h30 ou 5h30 pour des tirs plus précis.

Implémentez la balle fantôme dans votre jeu

De temps en temps, vous devez faire votre tir dans ce qui ressemble à une mauvaise position. Il peut sembler presque impossible d'obtenir le tir vers le bas. Et même lorsque vous essayez de prédire le bon chemin, les choses ne se passent pas bien dans la pratique.

Heureusement, vous pouvez corriger bon nombre de ces erreurs en utilisant la méthode de la boule fantôme. Contrairement à un tir normal, dans la méthode de la balle fantôme, votre point de contact et vos points de visée ne sont pas les mêmes. Cela signifie que vous visez à toucher directement le ballon là où il empocherait normalement.

Au lieu de cela, la technique de la balle fantôme vous fait imaginer une balle inexistante juste à côté de votre balle ciblée. Cela signifie que vous visez à frapper la balle fantôme d'une manière qui la ferait toucher votre balle ciblée et l'empocher.

Le concept de balle fantôme aide les joueurs à séparer leurs points de contact et de frappe dans des endroits difficiles où les tirs semblent difficiles à gérer. Vous pouvez corriger la mauvaise habitude de toujours tirer directement sur le ballon, même lorsqu'un résultat positif n'est pas garanti. Au lieu de cela, vous prenez le temps d'analyser le tir et de le rendre plus précis. La mise en œuvre de cette technique dans votre jeu signifie que vous pouvez utiliser votre boule blanche avec plus de précision.

Expérimenter et documenter

Il y a des centaines de facteurs différents qui entrent en jeu lorsque vous essayez de faire des coups. Tout, depuis les lancers, les déviations, les courbes et les rotations, peut affecter vos prédictions de manière inattendue.

La seule façon d'avancer et de reprendre le contrôle de votre jeu est d'essayer quelque chose à l'entraînement et d'étudier les résultats. Vous pouvez finir par développer une grande quantité de contrôle si tout ce que vous faites est de prendre le temps d'essayer différents résultats.

Une bonne façon de le faire est de mettre en place une prise de vue facile que vous êtes sûr de pouvoir faire et de modifier certains facteurs. Vous pouvez faire des choses comme déplacer légèrement la balle hors d'une position où vous frappez votre boule blanche à un endroit différent. Une fois que vous avez tiré, vous remarquerez comment la variation affecte votre jeu. Et vous pouvez ensuite le documenter pour vous aider à apprendre et à vous améliorer pour les prises de vue futures.

Vous pouvez toujours utiliser la pratique avec le bon état d'esprit pour vous aider à exceller dans le contrôle de votre boule blanche. Essayez d'avoir un partenaire d'entraînement expérimenté qui peut vous aider avec la pratique et vous donner de précieux commentaires. Vous pouvez même documenter vos prises de vue en prenant des photos ou en réalisant des vidéos de vos jeux que vous pourrez revoir plus tard. En fin de compte, ce sera la différence de contrôle de niveau expert.