Conseils pour maîtriser le pont de la piscine

de lecture - mots

Trouvez un pont avec lequel vous êtes à l'aise

Ne laissez pas les critiques vous tromper. La piscine est à peu près aussi exigeante physiquement que n'importe quel autre sport. Et un aspect du sport qui est toujours mis en avant est de garder une bonne forme. Que vous vous prépariez pour un sprint de 100 m, que vous envoyiez un ballon dans le filet ou que vous utilisiez un bâton en bois pour frapper des ballons, ils ont tous une forme physique et une posture recommandées.

Vous ne pourrez jamais maintenir cette posture active si vous n'êtes pas à l'aise. Le fait est que chacun aura sa technique de pont préférée avec laquelle il sera à l'aise. Nous sommes tous conçus différemment, donc cela n'a de sens.

Beaucoup essaieront de vous vendre l'idée d'utiliser une technique experte censée fonctionner pour un jeu de niveau professionnel. Mais en fin de compte, vous devez faire ce qui vous vient naturellement. Vous forcer à adapter un certain type de pont ne fera que tendre davantage vos muscles et causer des problèmes sur toute la ligne.

Fermé, Ouvert ou Mécanique ?

En ce qui concerne les ponts de piscine, il existe plus d'un type. La plupart des ponts de piscine de base sont divisés en ponts ouverts et fermés, ainsi qu'en ponts mécaniques.

Les ponts ouverts seront un bon point de départ pour la plupart des joueurs. Ils vous offrent également la possibilité d'élever ou d'abaisser facilement votre queue pour un tir comme bon vous semble. Dans la majorité des cas, ce sont les ponts de choix.

Les ponts fermés sont en quelque sorte un pas en avant. Ils devraient être tentés une fois que vous avez une expérience sérieuse à votre actif. Ces ponts vous permettront de réaliser des coups plus complexes qui nécessitent des mouvements et des effets précis.

Dans le genre de situations où vous êtes au sens figuré ou littéralement contre le mur, vous voudrez peut-être opter pour un pont mécanique. Ils sont en bois et en forme, juste votre repère. Ils rendent d'autant plus facile de frapper des coups trop éloignés ou qui semblent carrément difficiles à réaliser par vous-même.

Adoptez la position

Avant de pouvoir utiliser le pont d'utilisation pour effectuer la prise de vue, vous devez savoir de quoi il s'agit réellement. Ajuster votre niveau de préparation ne peut que vous aider à vous assurer que vous ne laissez pas le pont faire tout le travail.

Pour ce faire, visualisez l'angle de tir ainsi que la trajectoire que la balle doit prendre pour une frappe réussie. Placez votre pont vers le bas afin que la queue soit dans une position suffisamment bonne. Ajustez votre posture pour pouvoir tirer correctement. Enfin, déplacez le pont vers l'avant pour un tir plus doux ou vers l'arrière pour un coup plus puissant.

Obtenir la position représente environ la moitié de la bataille lorsqu'il s'agit de maîtriser les ponts. Tout, de vos doigts à votre coude, votre épaule, votre dos et vos jambes, a un rôle égal à jouer pour que vos tirs restent cadrés.

Essayez des ponts de haut niveau

Les ponts de base peuvent être essentiels à votre jeu. Mais ils sont loin d'être le seul type de ponts qui existent. Vous pouvez grandement bénéficier de l'apprentissage de certains ponts utilisés dans le jeu professionnel de haut niveau pour amener votre propre jeu à un niveau différent.

Il y en a deux dont vous avez peut-être entendu parler ou que vous avez vus lors de parties de billard régulières ; le pont ferroviaire et le pont sur rail .

Dans le pont ferroviaire, vous utilisez le rail de la table de billard pour construire votre pont. Vous posez vos doigts sur le pont et l'utilisez pour faire pivoter la balle hors d'un endroit dur. De même, l'over-the-rail vous permet de lancer la balle au-dessus d'un obstacle ou d'une autre balle en inclinant vos doigts.

Gardez à l'esprit que ce ne sont pas exactement des ponts fondamentaux que vous devez absolument connaître. Les avoir dans votre arsenal vaut mieux que de ne pas en avoir du tout.

Échauffement avant le tir

Inutile de hâter le coup lorsque vous travaillez sur vos ponts. Vous ne pouvez qu'empirer les choses si vous essayez de tirer avant d'avoir eu la chance de vous échauffer.

Avant d'exécuter le tir, assurez-vous de tout aligner correctement sans rien laisser au hasard. Vous voulez également avoir une idée du type de coup que vous cherchez à faire avant de le subir. Balancez le bâton d'avant en arrière, en faisant quelques coups d'entraînement sans vraiment frapper la balle.

À ce stade, vous souhaitez également effectuer des ajustements ou des ajustements. Si quelque chose ne vous semble pas à sa place ou inconfortable, il sera préférable de le changer maintenant avant que vous n'en ayez l'occasion plus tard.

L'exécuter

Vous pouvez avoir toute la planification et la préparation du monde. Mais en fin de compte, obtenir votre tir au coup d'envoi sera ce qui compte. Les débutants peuvent facilement être éreintés par trop de réflexion ou de planification et finalement manquer l'objectif.

C'est pourquoi vous devrez maîtriser votre exécution comme dernière étape pour obtenir votre maîtrise du pont. L'une des façons recommandées de le faire est de vous enfermer une fois que vous avez pris la bonne position. Gelez votre corps et contrôlez votre respiration afin de pouvoir vous préparer à l'attaque.

Une autre chose à garder à l'esprit est de ne pas soulever le pont trop rapidement. Gardez-le planté sur la table un peu plus longtemps que d'habitude, afin d'avoir le temps de tirer correctement. Enfin, frappez et espérez le meilleur.