Conseils pour l'installation d'un éclairage de table de billard

de lecture - mots

Un éclairage de qualité pour votre table de billard est crucial. Un éclairage adéquat garantira que vous ne serez pas distrait par les ombres des boules de billard, de la table et de tout objet environnant. De plus, avec un éclairage approprié, vous apprécierez davantage votre jeu car vous pourrez voir chaque partie de la table de billard .

Éclairage de table de billard

À quelle hauteur devez-vous accrocher votre éclairage ?

La hauteur de suspension de votre luminaire de piscine dépend de la qualité de l'éclairage et de la hauteur de votre table de billard. Selon la World Pool-Billiard Association, la hauteur de la lumière de l'ardoise de la table de billard doit être d'au moins 40 pouces et pas plus de 70 pouces. Ces mesures, cependant, sont destinées aux tables de billard professionnelles. La hauteur peut être aussi basse que 36 pouces ou aussi haute que 42 pouces en fonction de ce qui convient à votre table de billard domestique.

Guide d'installation de la lampe de table de billard

La table de billard, les rails, les coussins et les flèches de point de guidage doivent être bien éclairés. Les règles d'éclairage standard recommandent un minimum de 520 lux pour la table de billard et seulement 50 lux de lumière de fond. Les tables de billard plus longues nécessiteront plus d'ampoules.

La longueur de l'éclairage doit être d'au moins 12 pouces plus courte que la table de billard des deux côtés. La plupart des lumières sont plus courtes que cela.

Suivez les étapes ci-dessous pour installer une lumière de table de billard :

  • Mesurez la longueur et la largeur de votre table de billard à l'aide d'un ruban à mesurer, trouvez le centre et marquez-le avec du ruban adhésif.
  • Utilisez un fil à plomb pour aligner le centre de la table avec le plafond. Marquez le plafond à l'aide d'un crayon au point où il s'aligne avec le centre de la table de billard.
  • Mesurez la longueur (x) du centre de votre système d'éclairage aux deux côtés de sa chaîne.
  • Mesurez la même longueur (x) des deux côtés du point marqué au crayon du plafond et percez des trous sur un montant.
  • Installez les crochets métalliques et vissez-les fermement.
  • Attachez les chaînes aux crochets et assurez-vous qu'elles pendent à la longueur requise.
  • Gardez les maillons de la chaîne égaux pour équilibrer l'éclairage.

Après avoir installé l'éclairage, éteignez toute autre source de lumière et effectuez les ajustements nécessaires pour éliminer les ombres.