Conseils pour jouer un coup défensif au billard

de lecture - mots

Lorsque vous jouez au billard, tous vos coups devraient vous aider à gagner la partie. Parfois, vous devrez jouer sur la défensive. Cela signifie simplement jouer vos coups de manière à ce que votre adversaire se retrouve avec un coup difficile lors de la prochaine partie.

Tourné dans la piscine

Voici quelques exemples de coups défensifs :

  • Laisser à votre adversaire un long coup difficile
  • Forcer votre adversaire à donner un coup de pied ou à basculer pour frapper sa balle objet
  • Snooker votre adversaire, c'est-à-dire cacher la bille blanche derrière une bille que l'adversaire ne peut pas toucher

Pour gagner au billard, vous devez jouer défensivement la plupart du temps. Voici quelques conseils pour jouer des coups défensifs.

    1. Jouer la défense par défaut
      Avant de commencer à jouer, considérez vos chances de réussir à exécuter le rack. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir exécuter le rack avec succès, jouez sur la défensive dès le début.

    2. Cachez-vous derrière les balles
      Lorsque vous jouez, vérifiez s'il y a des balles derrière lesquelles vous pouvez vous cacher. Par exemple, si certaines billes sont positionnées au bon endroit près de la poche, elles seront parfaites pour cacher la bille blanche derrière.

De plus, s'il y a un groupe de boules où vous pouvez presser la boule blanche en la frappant doucement, utilisez-les !

  1. Considérez les faiblesses de votre adversaire
    Découvrez avec quel type de coups vos adversaires ont du mal pendant le match. Les coups de banque sont-ils un gros problème pour eux? Si c'est le cas, laissez les shorts de banque, qu'ils rateront 99% du temps pendant que vous obtenez plus de coups.

  2. Définissez votre adversaire pour de longs coups
    La plupart des joueurs ont du mal avec de longs coups. Ceux qui maîtrisent les coups ont généralement pratiqué pendant des années. Lorsque vous jouez, essayez de préparer votre adversaire pour un short long. Si vous pouvez faire atterrir la bille blanche sur le rail, c'est encore mieux !

  3. L'une des balles de votre adversaire est-elle bloquée ?
    Si votre adversaire n'a plus qu'une seule bille et qu'elle se trouve derrière la bille 8, repositionnez la bille blanche pour vous assurer que son prochain coup est dur. D'un autre côté, si vos balles sont verrouillées, votre seul jeu peut être de les briser tout en jouant en défense.