Comprendre les règles du jeu de palets

de lecture - mots

Les jeux de palets sont passionnants à jouer et parfaits pour tuer le temps. Mais comment y jouez-vous ?

Lisez la suite pour un aperçu des règles générales du jeu de palets.

Équipement

Il existe une variété de jeux de Shuffleboard auxquels vous pouvez jouer. Les jeux se jouent sur un Shuffleboard, qui peut mesurer de 12 à 22 pieds de long. La table doit s'élever d'environ 20 pouces du sol et sa largeur doit être d'environ 20 pouces. Une "ligne de faute" est tracée sur toute la largeur de la table.

Règles du jeu de palets

Comment jouer au jeu de palets

Avant le début du jeu de Shuffleboard, une pièce est lancée pour déterminer quel joueur commencera. Généralement, jouer en second est avantageux. Un tour de jeu est appelé une « fin ». La personne qui gagne une manche commence le jeu au tour suivant. S'il n'y a pas de score à la fin d'un tour, la personne qui a joué en deuxième position au tour précédent commence.

Dans Shuffleboard, chaque joueur reçoit quatre poids. Pour commencer à jouer, chaque joueur fait glisser les quatre disques métalliques lestés marqués de manière unique contre ceux des adversaires.

Le jeu consiste à faire glisser les quatre poids alternativement, pour essayer de les amener le plus loin possible vers la fin du plateau sans tomber. Les poids qui ne franchissent pas la ligne de faute lorsqu'ils glissent sont retirés du jeu.

Une stratégie courante que les joueurs utilisent consiste à frapper délibérément les poids déjà joués d'une manière qui fera tomber le poids de l'adversaire dans une position difficile tandis que leur propre poids atterrira dans une meilleure position.

Après une manche, la personne dont les poids sont situés près de l'extrémité du plateau marque un point. Pour qu'un point compte, le poids doit :

  • Être plus proche de la fin que le meilleur poids de l'adversaire
  • Avoir entièrement franchi la ligne de faute
  • Soyez sur la table

Les pondérations qui répondent aux critères ci-dessus obtiennent quatre points. Les autres poids de qualification qui atterrissent sur les deuxième, troisième et quatrième zones obtiennent respectivement 3 points, 2 points et 1 point. Aucun point n'est marqué si aucun poids n'atterrit dans une position de pointage.

Les jeux de palets les plus courants se jouent à 15 ou 21 points.