COMMENT RANGER EFFICACEMENT LES BALLES DE BILLARD - AVEC DES PHOTOS À L'INTÉRIEUR

COMMENT RANGER EFFICACEMENT LES BALLES DE BILLARD - AVEC DES PHOTOS À L'INTÉRIEUR

de lecture - mots

La façon dont vous accumulez les balles vous aidera à bien jouer le jeu et vous permettra de vous sentir en contrôle au début du jeu. Le soutirage est une compétence assez simple, mais il y a quelques règles à apprendre pour s'assurer que tout soit parfaitement soutiré. 

Les racks traditionnels comme les triangles et les diamants sont parfaits pour le soutirage. Mais si vous voulez racker plus efficacement, vous devez utiliser un modèle de rack comme Magic Ball Rack ou Accu-rack Billiards Templates . Ces types de gabarits offrent le meilleur rack possible.

Quoi qu'il en soit, voici les étapes à suivre pour ranger les boules de billard en fonction de la variation du jeu.

Table des matières

Comment organiser un jeu de 8 balles

Il y a un total de 15 balles objets dans un jeu à 8 balles.

Il n'y a que trois des quinze boules qui comptent, les deux boules arrière qui peuvent être n'importe quoi tant qu'elles sont des sets opposés et la boule 8 doit être au centre, sauf que tout doit être aléatoire. 

  1. Procurez-vous un support triangulaire ou un modèle. Placez 1 balle ou n'importe quelle balle aléatoire au sommet du rack. La balle 1 n'a pas besoin d'être toujours à l'avant ou au sommet du rack, bien qu'il n'y ait aucune règle interdisant qu'elle y soit placée.
  2. Il est également important que les deux balles arrière ne soient pas sur le même set. Cela signifie que vous devez placer une balle solide dans le coin inférieur du rack et une bande sur l'autre. Pourquoi est-ce important ? Parce que les deux balles les plus susceptibles d'être empochées seront les deux balles de coin arrière. Le problème avec ceci est que si ces deux balles de coin sont du même set (2 solides ou 2 rayures), cela donne au breaker un avantage injuste car il est déjà susceptible d'empocher deux ou peut-être même trois balles du même set sur leur Pause.
  3. La boule 8 doit toujours être au centre du rack.
  4. Placez toutes les balles au hasard. Il est en fait facile de mettre en place et d'alterner les balles au fur et à mesure que vous faites le tour du rack. Peu importe si vous mettez des solides et des solides ou des rayures et des rayures. Bien que vous puissiez également limiter le nombre de balles solides ou rayées à deux par rangée.
  5. Assurez-vous que les balles sont bien emballées avant de retirer le rack. Un rack serré peut faire ou défaire un match.

Comment aligner le diagramme à 8 boules

Voilà! C'est probablement beaucoup plus simple que vous ne le prétendez. N'oubliez pas que la balle 8 va au milieu et que les deux balles arrière / coin ne peuvent pas être du même set et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez également lire notre guide des meilleurs racks de balles de billard si vous recherchez un rack.

Comment organiser un jeu de 9 balles

Racker une partie de 9-Ball est assez facile ! Il vous suffit de vous souvenir de quelques éléments. 

  1. 1 balle à l'avant ou au sommet du rack.
  2. 9-ball va au centre du rack.
  3. Disposez le reste des boules d'objets dans un ordre complètement aléatoire.
  4. Assurez-vous que les boules sont bien serrées avant de retirer le rack.
  5. Vous pouvez placer la boule 1 ou la boule 9 sur place.

 

Comment aligner le diagramme de 9 boules

Utilisez autant que possible un support en diamant (métal, bois ou modèle Accu-Rack ). Étant donné que ce type de rack est conçu pour le 9-ball. Mais bien sûr, rien ne vous empêche d'utiliser un rack triangulaire si vous le souhaitez.

Le saviez-vous : Il existe différentes techniques utilisant ces espaces ou modèles lors du rackage des balles. Par exemple, si nous cassons du côté gauche de la table (face à la boule 1), nous voulons que les boules 1, 8, 9, 6 soient figées ou, en d'autres termes, qu'elles se touchent. Ce modèle augmentera considérablement les chances (environ 95 %) de faire couler la boule numéro 3.

Comment organiser un jeu de 10 balles

En ce qui concerne le 10-Ball, il existe différentes règles pour chaque jeu de tournoi. Mais généralement, les règles standard pour organiser un jeu de 10 balles sont :

  1. Avec votre support triangulaire, placez la boule 1 à l'avant ou au sommet du support.
  2. Les numéros 2 et 3 sont dans les coins inférieurs.
  3. 10 balles au centre, la 3ème rangée du rack.
  4. Disposez les boules d'objets restantes au hasard.
  5. Placer la boule 1 sur place (où deux, deuxième carreau se rencontrent)

Diagramme du rack 10 boules

 

Conseils pour un stockage serré et efficace

Utilisation de racks triangulaires et diamants traditionnels

  1. Placez la première balle sur le devant du rack et rangez les balles derrière.
  2. Poussez les balles de l'arrière vers le centre. Cette technique peut aider à geler les balles ensemble.
  3. Après avoir ramassé les boules avec un triangle ou un râtelier en diamant, maintenez les boules fermement en place et tapotez-les légèrement à l'aide d'une boule blanche ou d'une autre boule de billard.
  4. Lors du retrait d'un triangle ou d'un support en diamant, soulevez d'abord lentement son dos, puis faites-le glisser avec précaution vers l'avant en l'éloignant de la boule du sommet.
  5. Si les balles ne sont toujours pas bien assises, essayez de nettoyer votre nappe de billard.

Utilisation de modèles

L'utilisation de modèles est beaucoup plus simple et plus efficace que l'utilisation de racks traditionnels.

  1. Il vous suffit de placer les balles sur les petites taches ou marques du modèle et il les y enfermera en toute sécurité.
  2. C'est ça!