Comment entretenir les accessoires de billard

Comment entretenir les accessoires de billard

de lecture - mots

Les boules de billard, les queues et le feutre de table nécessitent un entretien régulier pour assurer la longévité de la table et un bon gameplay. Des accessoires de billard mal entretenus peuvent provoquer un jeu imprévisible et raccourcir la durée de vie de la table. Cependant, certaines méthodes de nettoyage peuvent faire plus de mal que de bien. Tous les propriétaires de tables de billard doivent connaître la bonne façon d'entretenir les accessoires et les tables de billard et les produits à utiliser.

Entretien des boules de billard

Les boules de billard peuvent ramasser la poussière lors du jeu régulier et du stockage à long terme. Garder les balles propres empêche la saleté de se transférer sur le feutre de la table ou de provoquer un mouvement imprévisible des balles.

Pour enlever la poussière et la craie des boules, essuyez-les après avoir joué. Utilisez un chiffon doux en microfibre que vous lavez régulièrement pour éviter de rayer les balles.

Lorsque vous devez laver les boules de billard, ne les mettez jamais au lave-vaisselle et n'utilisez jamais de nettoyants en aérosol. Ces options pourraient endommager sérieusement les balles ou jaunir les zones blanches. Utilisez plutôt un nettoyant conçu pour être utilisé avec des boules de billard, comme Aramith Billiard Ball Cleaner . Le fabricant recommande d'essuyer chaque boule avec le nettoyant et de la frotter avec un chiffon doux. Essuyez l'excédent avec un chiffon sec pour terminer le processus et redonner un éclat brillant aux balles. 

Entretien des queues de billard

Lorsqu'il s'agit de prendre soin des accessoires de billard, tels que les queues, une grande partie des travaux d'entretien consiste à prévenir les dommages. Un stockage et une utilisation appropriés prolongeront la durée nécessaire entre les réparations de queue . Tout comme les boules de billard doivent être essuyées avec un chiffon en microfibre après le jeu, il en va de même pour la queue. La craie peut s'accumuler sur l'arbre, augmentant la friction, ce qui entrave le jeu. Garder la queue propre empêchera cela.

Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, conservez toutes les queues de billard sur un support de rangement ou dans des étuis. Ces options de stockage protègent les queues des dommages qui pourraient survenir si les queues tombent ou rencontrent des températures excessivement chaudes ou froides.

Au fil du temps, cependant, même les queues de billard les mieux conservées devront être remplacées et nettoyées en profondeur. Les services professionnels de réparation de queue ramènent la queue à une sensation comme neuve.

Entretien du feutre de table

L'entretien du feutre de table commence par l'utilisation de balles de billard propres et d'autres accessoires de billard. Bien que de nombreuses autres façons de protéger les tables de billard relèvent du bon sens, trop de propriétaires de tables négligent ces principes de base.

Tout d'abord, ne vous asseyez jamais sur la table de billard et ne posez jamais autre chose qu'un support, une queue et des boules sur la surface. Ensuite, brossez régulièrement le chiffon après utilisation. Enfin, utilisez toujours un couvre-table après la fin du jeu.

Tout comme les queues auront parfois besoin d'une restauration professionnelle, le feutre de table devra également être remplacé. Le remplacement du chiffon doit avoir lieu lorsque la table d'origine présente trop de marques de brûlure ou de rayures ou qu'elle est devenue trop sale pour être nettoyée.