Comment déplacer une table de billard sans la démonter ?

de lecture - mots

Déplacer une table de billard sans la démonter est une tâche difficile.

Les joueurs de billard passionnés aimeront certainement savoir comment cela se passe, car démonter une table de billard et la remonter est complexe, onéreux et fastidieux.

Il y a un risque élevé d'endommager la table de billard dans le processus.

Cependant, il existe un moyen facile de s'en sortir.

Les bases du déplacement d'une table de billard

Si vous souhaitez transporter la table de billard sur une courte distance, par exemple dans la pièce voisine, cela n'a pas de sens de la démonter.

Comment construire une table de billard

Avant d'entrer dans les détails, gardez à l'esprit que déplacer une table de billard par vous-même n'est pas exactement la meilleure idée. À moins que vous n'ayez de l'expérience dans le déplacement de charges lourdes, vous devriez envisager de faire appel à un expert pour ce travail.

Les tables de billard ne sont pas seulement lourdes, elles sont aussi étonnamment fragiles. Une erreur peut entraîner des défauts majeurs comme une surface déformée ou cassée. Il existe même un risque de blessure grave, d'accident ou de dommage matériel lors du déplacement d'une table de billard.

Déplacer des tables de billard nécessite des prouesses physiques et une planification méticuleuse à parts égales. Bien que l'acte puisse être accompli si vous faites preuve de prudence, la tâche implique certainement des efforts acharnés et beaucoup de précautions.

Si vous souhaitez accomplir cette tâche ardue en toute autonomie, voici comment déplacer une table de billard sans la démonter .

Précautions préliminaires lors du déplacement d'une table de billard

Gardez à l'esprit dès le départ que votre table de billard restera intacte si vous la déplacez sur une très courte distance.

Par exemple, si vous souhaitez sortir votre table de billard de la pièce pour y poser un tapis , vous pouvez le faire sans démonter la table. Cependant, si vous souhaitez déplacer votre table de billard à un autre étage, vous n'avez pas d'autre choix que de la démonter.

Bien sûr, toutes les portes et tous les passages qui gênent doivent être suffisamment larges pour laisser passer la table. Sinon, il n'y a pas d'autre choix que de démonter votre table.

Ainsi, vous devez examiner attentivement le chemin le long duquel vous transporterez la table de billard. Prenez les mesures de toutes les portes et passages par lesquels la table passera.

Vous aurez également besoin de quelques aides pour vous aider dans le processus de déménagement. La table est à la fois grande et lourde, vous ne devez donc pas essayer de la déplacer vous-même.

Avec plus de travail sur le pont, le risque de blessures et de dommages diminuera.

Obtenez l'équipement pour déplacer la table de billard (chariots de meubles)

Vous devez garder à portée de main environ 4 chariots de meubles . Il existe quelques bons modèles que vous pouvez opter pour Amazon. Ils sont robustes, fiables et peu coûteux.

WEN 721830 1000 livres. Capacité 18 po x 30 po. Chariot de déménagement pour bois dur (paquet de 2)

Déplacer des meubles lourds avec ces chariots est beaucoup plus facile et beaucoup moins douloureux. La tâche ne deviendra pas exactement un jeu d'enfant, mais le fardeau sera considérablement réduit.

Une bonne pratique consiste à envelopper les bords de ces chariots dans du tissu ou de la moquette. Avec cette mesure, vous éviterez de rayer par inadvertance les pieds de la table de billard avec ces appareils.

Gardez les chariots juste à côté des pieds de la table de billard. La mise en place des chariots vous permettra de les glisser facilement sous les pieds.

Dégagez le chemin

Assurez-vous que la zone est dégagée et dégagée afin de ne rencontrer aucune difficulté lors du chargement de la table sur des chariots.

En particulier, vous devez faire attention aux éventuels plis de la moquette, si le sol en présente. Les plis de tapis peuvent gravement entraver le mouvement des chariots et frustrer vos efforts.

Jetez également tous les morceaux de tissu ou de tissu qui traînent. Ils peuvent emmêler les roues du chariot et bloquer le processus de déplacement.

Lorsque tout cela est fait, vous êtes prêt à charger la table de billard sur les chariots.

Charger la table de billard sur les chariots

Soulevez la table de billard de l'un des côtés les plus longs. Deux jambes s'élèveront au-dessus du sol. La table de billard sera extrêmement lourde, vous devriez donc vous faire aider par des assistants.

N'essayez pas de soulever la table seul. Trop de tension peut entraîner une traction grave ou une blessure au dos. Il y a aussi le risque de dommages. Avec plus de mains, les risques de blessures et de dommages seront atténués.

Étant donné que vous et vos assistants souleverez la table de billard ensemble, deux pieds seront soulevés du sol. Par conséquent, vous devez garder des assistants prêts à ces deux jambes afin qu'ils puissent immédiatement glisser dans les chariots dès que les jambes se détachent du sol.

Ainsi, une fois que vous avez terminé de soulever un côté long, il devrait y avoir deux chariots sous les jambes de ce côté.

Vous pouvez ensuite répéter le processus de l'autre côté pour placer les deux jambes restantes de la même manière.

Lorsque le pied de la table est soulevé du sol, vos aides doivent glisser un chariot en dessous. Lorsque les chariots sont en place, vous pouvez abaisser doucement la table de billard afin que la jambe s'installe fermement au milieu des chariots.

N'essayez pas de soulever la table et de faire rouler le chariot en dessous simultanément. C'est très risqué et extrêmement difficile.

Comment soulever la table de billard

Assurez-vous que vous et vos assistants prenez les précautions nécessaires pour réduire les risques de blessure au dos.

Ne soulevez pas avec votre dos, c'est-à-dire en vous penchant puis en redressant votre dos. Vous ne devriez jamais tenter de soulever quoi que ce soit de lourd de cette façon. Vous devriez plutôt utiliser vos jambes. Voici comment procéder.

Abaissez-vous en pliant les jambes. Gardez votre dos droit. Redressez vos jambes (tout en gardant le dos droit) pour élever votre corps tout en enserrant fermement le côté de la table de billard avec vos mains pour la soulever en toute sécurité.

Verrouillez les roues du chariot

Après avoir placé les jambes d'un côté long sur les chariots, vous devez verrouiller ces chariots afin qu'ils restent immobiles et ne bougent pas.

Il s'agit d'une étape de sécurité importante à ne pas manquer. Sinon, lorsque vous appliquez une force pour soulever la table de billard de l'autre côté, les chariots peuvent bouger.

Le verrouillage des roues des chariots garantira qu'ils restent au même endroit pendant que vous soulevez de l'autre côté.

Soulevez l'autre côté

Vous devez répéter ce processus pour tous les pieds de la table de billard. Le respect de ces étapes et mesures de sécurité vous permettra de charger efficacement et en toute sécurité la table de billard sur des chariots.

Avant de répéter ces étapes pour les autres tâches, assurez-vous que tous les chariots sont à côté des jambes et que vos assistants sont prêts à les faire rouler en place lorsque les jambes sont levées.

Déverrouiller les roues du chariot

Une fois que tous les pieds sont solidement installés sur les chariots, la table de billard est prête à parcourir une courte distance. Pour activer cela, déverrouillez toutes les roues des chariots.

Revérifiez le passage

Assurez-vous que le chemin est dégagé. S'il y a un tapis enroulé sur le chemin, redressez-le de peur qu'il n'entrave le mouvement de la table de billard.

Déplacer la table de billard

Tout en exerçant une force sur la table de billard pour la déplacer, gardez à l'esprit sa grande inertie. Une inertie élevée implique simplement que l'objet n'est pas facile à arrêter. Ainsi, même si la table de billard prend une vitesse modérée, il peut s'avérer trop difficile de s'arrêter. Par conséquent, déplacez-le lentement pour garder son mouvement sous contrôle.

Vous devrez peut-être exercer une grande force pour faire bouger la table. Mais une fois que la table de billard commencera à bouger, la force à appliquer sera un peu moindre. En effet, le frottement statique est supérieur au frottement de roulement et de glissement.

Gardez à l'esprit que déplacer la piscine en ligne droite est relativement facile, mais la naviguer dans les coins ne l'est pas.

Comme pour le processus de levage, vous ne devez pas essayer de faire rouler la table de billard par vous-même. Sollicitez l'aide d'assistants valides pour cette tâche.

Décharger la table de billard des chariots

Une fois votre table de billard déplacée vers le nouvel endroit où elle doit être installée, vous serez confronté à la tâche de la décharger des chariots.

Avant de soulever la table de billard des chariots, assurez-vous de l'avoir au bon endroit. Une fois retirée des chariots, la table de billard sera très difficile à déplacer.

Verrouillez les roues des chariots pour vous assurer qu'ils ne bougent pas pendant que tout le monde exerce une force pour décharger la table de billard.

Aussi, ayez deux aides prêtes près de la table de billard pour retirer les chariots lorsque les jambes sont levées.

Pour retirer les chariots sous les pieds de la table de billard, soulevez la table le long d'un de ses côtés longs avec l'aide de vos assistants. Lorsque les jambes de ce côté se soulèvent un peu, les assistants doivent retirer les deux chariots de dessous. Lorsque cela est fait, vous devriez essayer de remettre les jambes sur le sol aussi doucement que possible. Assurez-vous que l'atterrissage soit le plus doux possible car s'il est trop violent, la table de billard peut subir des dommages.

Lorsque vous avez terminé avec un côté long, vous pouvez répéter le même processus pour le côté long restant.

La table de billard sera désormais à sa nouvelle place.

Inspecter la table de billard 

Une fois votre table de billard dans sa nouvelle position, vous devrez l'inspecter pour vous assurer qu'elle est en bon état. Déplacer la table peut l'endommager.

Vérifiez toutes les vis et tous les boulons pour vous assurer qu'ils sont bien serrés. Celles-ci devraient s'avérer bonnes.

Vous devrez inspecter soigneusement le niveau de la surface de jeu avant de jouer à un jeu.

Si la surface de la table de billard n'est pas parfaitement de niveau, frapper les balles d'un côté peut être facile, mais les frapper dans la direction opposée peut être problématique en raison de la légère inclinaison.

La façon la meilleure et la plus pratique de vérifier le niveau est de placer une plaque de verre lisse au milieu de la table de billard. Vous devez ensuite placer une bille au centre de la surface en verre. Si le niveau est bon, la bille restera immobile.

Effectuez le même test en plaçant la plaque de verre plane sur tous les côtés et les coins de la table.

Si vous découvrez un problème avec le niveau de surface, vous devrez le réparer vous-même ou faire appel à un professionnel.

Conclusion

Encore une fois, il est préférable de faire appel à un professionnel pour déplacer une table de billard sans la démonter. Cela minimisera les risques de blessures, de dommages et de désagréments.

Déplacer une table de billard de cette manière n'est pas pour tout le monde, il est donc préférable de jouer la sécurité et de laisser le soin aux professionnels.