Comment contrôler la bille blanche : les bases expliquées

de lecture - mots

Si vous avez déjà observé un joueur de billard professionnel à la table, vous remarquerez que son objectif principal est toujours la bille blanche.

Cette boule a le potentiel de faire ou défaire le jeu et avec elle, vous pouvez faire à peu près n'importe quoi sur la table , c'est pourquoi la boule blanche d'entraînement est devenue un phénomène si énorme.

Comment apprendre à contrôler correctement la bille blanche ?

Il existe de nombreux coups différents capables de la bille blanche et c'est une simple question d'angles et de force qui peut vous aider à y parvenir. En fonction du type de tir que vous effectuez et de l'endroit où vous en avez besoin, vous pouvez faire quelques choses simples pour vous assurer qu'il suit vos instructions.

Ce guide peut vous guider à travers de nombreux types de coups que vous prenez avec une bille blanche et comment donner une rotation différente à la bille peut vous aider à réaliser tout ce dont vous avez besoin.

Apprendre à contrôler la bille blanche est la chose la plus importante qu'un joueur de billard puisse faire, et c'est la première étape à franchir pour passer d'un joueur amateur à un joueur sérieux.

En savoir plus sur les piscines sur poolbuyeradvice.com

Comment contrôlez-vous la bille blanche ?

Dans le jeu de billard , il existe de nombreux systèmes de visée différents que les joueurs utilisent pour contrôler la bille blanche.

Comme la boule qui agit comme le point entre la queue et la boule objet que vous essayez d'empocher , apprendre à contrôler uniquement celle-ci sera la clé du succès lors de l'apprentissage de ce jeu.

La façon dont vous contrôlez la bille blanche dépendra de quelques facteurs, notamment la vitesse à laquelle vous la frappez et l'angle avec lequel elle frappe l'autre bille.

Ces facteurs peuvent être ajustés par vous en tant que joueur, et c'est pourquoi vous voyez des joueurs de billard professionnels passer beaucoup de temps à préparer le tir pour les obtenir juste avant qu'ils ne tirent.

La façon la plus simple de comprendre le fonctionnement de la bille blanche est d'aligner un tir et d'imaginer que la bille blanche remplace la bille que vous essayez de frapper.

Suivez l'angle d'où la bille blanche frappe l'autre et cela devrait vous donner une assez bonne indication de l'endroit où elle va finir.

Cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire, et il existe de nombreuses techniques différentes que vous devrez maîtriser pour vous assurer que cela fonctionne.

Comment courber la bille blanche

Nous ne voulons pas toujours que la balle voyage en ligne droite sur la table, et parfois nous aurons besoin qu'elle se courbe pour atteindre sa cible.

Apprendre à courber la bille blanche pour qu'elle se déplace sur le chemin dont vous avez besoin peut demander un peu de pratique, mais c'est tout à fait faisable.

La première chose que vous devez faire est de configurer la bille blanche de manière à ce qu'elle soit alignée avec votre bille objet et la poche que vous voulez frapper.

Votre vitesse doit être juste suffisante pour que la balle objet arrive dans la poche, vous devez donc savoir comment l'arrêter dès qu'elle frappe. Une fois qu'il est configuré, vous pouvez alors faire votre prochain mouvement.

Selon la façon dont vous voulez le courber, vous devrez travailler à environ 30 à 45 degrés d'élévation.

Certains trouvent plus facile d'aller de la gauche, mais cela dépendra de l'endroit où se trouve votre balle objet et s'il y a des obstacles sur le chemin.

Visez environ 3 heures sur la balle et elle devrait se courber juste assez pour atteindre la poche.

Comment mettre un topspin sur la bille blanche

Bien que cela puisse sembler un coup plus facile, réaliser un topspin sur votre bille blanche peut en fait demander beaucoup de pratique.

Avec le topspin, la queue frappera la balle à peu près en son centre et plus vous atteignez cette cible haut, plus vous obtiendrez de spin.

Ce type de tir est parfois appelé suivi car la bille blanche suivra la bille objet une fois qu'elle s'est connectée.

Pour effectuer un topspin, alignez la bille blanche avec la bille objet et visez à la frapper juste au-dessus du centre.

Lorsqu'il est appliqué correctement, un topspin fera suivre la bille blanche après avoir touché la bille objet.

Utilisez autant de force que nécessaire pour effectuer votre tir, rappelez-vous que l'utilisation d'un topspin fera voyager le ballon plus loin que si vous utilisiez un autre type de tir, il est donc préférable de le laisser pour les moments où la distance est requise.

Les experts pensent que la clé d'un topspin correct est la force avec laquelle vous poussez la queue, et il devrait s'agir d'une accélération lente plutôt que d'un coup puissant.

Poussez la queue vers la balle objet en ligne droite et suivez-la, et c'est ainsi que vous obtiendrez le topspin parfait.

Comment mettre un backspin sur la bille blanche

Un backspin est également connu sous le nom de tirage au sort, et ce type de tir doit être utilisé lorsque vous voulez que la bille blanche recule après avoir frappé la bille objet.

Le but principal de ce type de tir est de définir votre position pour empocher une balle, vous devez donc vous assurer qu'elle a été frappée au bon angle afin qu'elle tire réellement la balle vers l'arrière.

Pour effectuer un backspin ou un tirage au sort, l'emplacement est primordial.

Votre objectif devrait être de frapper autour de la largeur d'une pointe de queue juste en dessous du centre et si vous voulez encore plus de tirage, vous pouvez abaisser ce marqueur juste un peu ou appliquer plus de force lorsque vous le frappez.

Une fois que la balle a été frappée, continuez avec votre queue de billard environ 5 pouces après le point de contact et avancez vers la balle objet.

Il est facile de pratiquer ce coup en essayant de frapper différents endroits pour le tirage.

Vous devriez essayer de ramener la balle à des endroits spécifiques, et une fois que vous serez capable de maîtriser cela dans toutes les directions, il vous sera très facile de préparer vos tirs.

Comment mettre un Sidespin sur la bille blanche

Sidespin est une technique courante qui affecte l'angle que prendra la balle objet après avoir été frappée.

Ce type de mouvement est parfois appelé «anglais», mais il peut également s'agir d'une rotation à droite ou à gauche selon l'angle.

Pour effectuer une rotation latérale, vous devez aligner la bille blanche de sorte que vous puissiez facilement frapper la bille objet sur le côté gauche ou droit.

L'endroit où vous le frapperez dépendra de l'angle que vous souhaitez qu'il prenne, plus vous serez en contact à droite, plus l'angle gauche sera aigu.

Le but de ce coup est de mettre en place et de positionner les autres balles, mais parfois il peut être utilisé pour atteindre une poche.

Apprendre les angles est plus difficile qu'il n'y paraît et il y a parfois des erreurs lorsque la balle ne se déplace pas exactement dans la même direction que vous espériez.

Conseils pour contrôler les balles dans la piscine

Il existe quelques conseils d'experts que vous pouvez suivre pour faciliter le contrôle de la balle, et si vous vous souvenez de les appliquer, vous aurez beaucoup plus de facilité à maîtriser la bille blanche.

Pensez-y la prochaine fois que vous jouerez lorsque vous essayez d'apprendre le contrôle de votre bille blanche.

Entraînez-vous uniquement avec la bille blanche

Entraînement à la bille blanche

Avant de pouvoir devenir un bon joueur de billard, vous devez maîtriser la bille blanche par elle-même.

Passez autant de temps que nécessaire à apprendre à contrôler la bille blanche sans aucune autre bille sur la table.

Une fois que vous saurez comment faire cela, il sera beaucoup plus facile d'effectuer les différents clichés requis.

Choisissez le bon point de départ

Lorsque le jeu commence, il s'agit de choisir la position idéale pour casser.

Si vous jouez sur une table publique, vous pouvez généralement voir l'endroit le plus courant pour commencer en remarquant des éraflures sur la table.

Il y a de fortes chances que ce soit le chemin que vous devriez suivre en fonction de qui y a joué avant vous.

Adoptez une bonne position

Le fait de déterminer votre position vous aidera à contrôler beaucoup plus facilement la queue de billard et la balle.

Certains préfèrent leur pied gauche ou droit vers l'avant en fonction de ce qui est confortable et gardez à l'esprit que pour différents coups, vous devrez ajuster votre positionnement pour bien faire les choses.

Les boules d'entraînement sont-elles nécessaires ?

Entraînement aux boules blanches

Les boules d'entraînement sont un produit relativement nouveau dans le jeu de billard, mais certains pourraient les trouver utiles pour apprendre à contrôler le jeu.

Une boule blanche d'entraînement est une boule de taille standard qui présente des motifs et des marques intégrés sur sa surface qui montrent des angles spécifiques et des points de frappe que vous devriez viser pour effectuer certains types de coups.

Le but de ces balles est d'aider à enseigner les effets de rotation et à apprendre à contrôler la boule blanche, et elles sont généralement disponibles dans des styles avancés et débutants.

Bien qu'ils puissent être utiles, ils ne sont pas le seul moyen d'apprendre, et la plupart des joueurs experts ont réussi à reprendre le jeu sans eux.

Cependant, selon votre style d'apprentissage et le soutien dont vous pensez avoir besoin, cela pourrait être un excellent moyen d'apprendre les bases du contrôle de la bille blanche.

Pourquoi vos queues de billard sont importantes

En plus d'apprendre à contrôler la bille blanche, nous pouvons facilement oublier à quel point nos queues de billard sont importantes pour nous aider à atteindre cet objectif.

La queue de billard est la seule chose entre nous et la balle, donc en choisir une avec les bonnes caractéristiques facilitera en fait beaucoup le contrôle des balles sur la table.

La caractéristique la plus importante est la pointe, avec quatre types principaux offrant chacun quelque chose d'unique. Il existe des pointes douces, moyennes, dures et phénoliques.

Les pointes plus souples conviennent mieux aux spins, tandis que les pointes plus dures sont idéales pour casser.

Une pointe moyenne est le meilleur moyen de réaliser les deux types de coups, mais les joueurs plus sérieux auront une gamme de queues de billard dans leur arsenal pour répondre à tous ces différents mouvements.

La longueur et le poids de la queue de billard seront également importants et doivent correspondre à vos propres exigences physiques.

Une queue de billard standard mesure entre 57 et 58 pouces et convient aux personnes de taille moyenne, mais si vous êtes plus petit ou plus grand que la plupart, vous voudrez vous ajuster.

Le meilleur poids pour un débutant se situe entre 19,5 et 21 oz, et à mesure que vos compétences progressent et que vous trouvez le contrôle plus facile, vous devriez opter pour quelque chose de plus léger encore.

questions connexes

Le billard est un jeu avec de nombreux calculs et considérations à faire, et l'apprentissage peut prendre beaucoup de temps et de patience.

Contrôler la bille blanche est une compétence fondamentale à apprendre dans le jeu de billard et nous avons répondu à quelques questions fréquemment posées sur la façon de bien faire les choses.

Devriez-vous regarder la bille blanche ou la bille objet ?

Homme jouant au billard

Votre attention doit toujours être sur la balle objet lorsque vous vous alignez et que vous tirez dans la piscine pour vous donner la position la plus précise.

Maintenez le regard sur la balle objet après que le tir a été effectué afin que vous puissiez voir la trajectoire qu'elle prend.

Comment tenir une queue de billard pour contrôler ?

Placez votre main gauche sur la table pour faire un pont où reposera la queue et choisissez la rainure dans votre main qui vous aidera à réaliser le coup.

Utilisez le pouce, l'index et le majeur pour tenir le capuchon du bâton de piscine et alignez le tir.

Quelle est la meilleure taille de pointe de queue ?

La meilleure taille pour chaque joueur dépendra de son niveau de compétence.

Pour la plupart des joueurs ayant des compétences intermédiaires, une pointe de queue de 13 mm sera adéquate. Plus la pointe est large, plus vous avez de chances de frapper la balle, mais cela demande un peu de pratique.