Cinq façons les plus rapides d'améliorer votre jeu de billard

de lecture - mots

1. Pratiquez, pratiquez et pratiquez…

La pratique rend un homme parfait . Autant de pratique que vous ajoutez à votre routine quotidienne, vous vous préparez à apprendre et à vous améliorer. Cependant, il y a quelque chose dont vous devez être conscient. Comment vous pratiquez , oui !

La façon dont vous pratiquez fait une énorme différence. Le pratiquer de la bonne manière fait de vous un meilleur joueur alors que le pratiquer de la mauvaise manière ne vous permet jamais de vous améliorer. Lorsque vous pratiquez, vous devez vous concentrer sur de nombreux éléments, tels que :

Alignement du corps

Pour faire des tirs précis, il est important d'avoir un bon alignement du corps. Votre posture en dit long sur votre expertise. Dans une piscine, un bon alignement du corps fait référence au positionnement droit de votre bras, de votre tête et de vos yeux avec la ligne de votre cible.

De plus, gardez votre pied avant éloigné de votre pied arrière, au moins à la largeur des épaules. Placez votre pied arrière à un angle de 45 degrés. Quant au pied avant, pointez-le droit, à 90 degrés. Cela vous fait vous sentir à l'aise et prêt.

C'est tout à fait bien si l'alignement de votre corps prend quelques jours pour se mettre en ordre. Peu importe d'où vous tirez, ajustez d'abord votre alignement. Comme vous ne faites que vous entraîner et que vous ne perdez pas ici, cela vous aidera à long terme.

Alignement des repères

Même si votre queue ne fait pas partie de votre corps, c'est la partie la plus importante d'un jeu de billard. Et donc, ajoutons son alignement ici aussi. Alignez la queue de manière à ce que son extrémité soit proche de l'axe vertical de la bille blanche . Maintient vos yeux à niveau et votre tête basse.

Entraînez-vous à quelques coups pendant que vous vous alignez avec la queue. Restez centré et continuez !

2. Concentrez-vous sur votre prise en main

Il est très naturel d'avoir une prise dure et solide de votre queue de billard . Cependant, cela va à l'encontre des bases des jeux de billard . Votre prise doit être basse et légère tout en étant concentrée. Il faut un effort pour se concentrer sur votre prise en main. Chaque fois que vous tenez votre queue de billard , assurez-vous que la prise n'est pas trop serrée.

Si vous pensez que tenir fermement la queue fournira un coup précis, ce n'est pas le cas dans un jeu de billard. Au lieu de cela, le jeu de billard exige une prise légère et lâche. Tenir la queue de billard trop serré soulèvera sa crosse, ce qui mène à un mauvais coup. De plus, la bille blanche peut sauter de la table.

La meilleure façon de tenir votre queue est d'utiliser vos doigts, sauf votre petit doigt. Votre paume ne doit jouer aucun rôle ici. Tout ce que vous avez à faire est de garder le contrôle avec une prise légère. Cependant, vous devrez déterminer le point d'équilibre approprié entre la prise et le contrôle. Une fois que vous l'avez fait, retenez-le.

3. Travaillez sur votre balançoire pendulaire

Au fur et à mesure que vous vous améliorez dans l'alignement du corps, le positionnement des repères et la prise en main, le balancement du pendule est la prochaine chose importante. Et donc, travailler sur votre swing de pendule aide beaucoup pendant votre parcours d'amélioration.

Une fois que votre corps est aligné avec la ligne de cible, vous êtes parfaitement positionné. Cependant, si votre bras qui vous caresse n'est pas immobile, il est difficile de rester aligné.

Bouger le haut de votre bras n'est pas la bonne façon de tirer. Il devrait toujours être à la place. Pour comprendre cela, considérez votre bras supérieur et inférieur comme un pendule. Pendant que votre bras supérieur reste immobile et égal, votre bras inférieur bouge d'avant en arrière. Lorsque vous déplacez votre avant-bras vers l'arrière, assurez-vous qu'il est agréable et lent.

Aussi, gardez votre main caressante juste sous votre coude. Il facilite le balancement du pendule.

4. Avoir un pont cohérent

Le pont est un autre aspect crucial du jeu de billard. Il ne suffit pas de mettre de l'ordre dans votre alignement, votre adhérence et votre balancement du pendule. Sans avoir un pont cohérent, il y a moins de chances d'amélioration.

Vous devez savoir qu'il existe deux types de ponts de base : les ponts ouverts et les ponts fermés.

Si vous êtes débutant, le pont ouvert est le meilleur pour commencer. Cela va bien pour les coups plus doux. Cependant, il permet suffisamment de contrôle et de puissance en cas de besoin.

Le pont fermé, quant à lui, est destiné aux joueurs de billard professionnels . Il convient aux coups plus durs et donne une bille blanche qui tourne de plus en plus.

Certains autres types de ponts avancés comprennent un pont ferroviaire et un pont à billes. Avec un mentor de piscine ou un tutoriel YouTube, vous pouvez facilement apprendre le pont de piscine de base et avancé.

5. Développez votre routine pré-shot

Votre routine d'avant-coup est ce qui vous permet d'entrer dans le rythme du jeu. La routine de pré-tir varie d'un joueur à l'autre. Certains aiment se déplacer autour de la table pour une inspection rapide des poches cibles et choisissent silencieusement leur poche cible.

Cela vous aide à déterminer votre ligne de cible, à ajuster l'alignement et à placer vos yeux sur la bille blanche. Avant de vous mettre en position, alignez votre corps. Pour les joueurs professionnels, l'alignement est la partie la plus importante de leur routine avant le tir.

Cependant, votre routine pré-shot devrait se dérouler naturellement. Le but de développer une routine avant le tir est de vous familiariser et de vous familiariser avec le jeu. N'essayez pas d'opter pour une routine pré-shot difficile. Cela peut avoir de mauvais effets sur votre jeu de billard.

Dernières pensées

Améliorer votre jeu de billard est un défi. Pour apporter des améliorations efficaces et efficientes, vous devez accorder une grande attention aux bases telles que l'alignement du corps, le positionnement de la queue, la prise en main, le balancement du pendule, le pont et la routine de pré-tir. Étudiez attentivement le jeu de billard, observez vos joueurs préférés et lancez-vous !