Ce que vous devez savoir sur la faible déviation des queues de billard

de lecture - mots

Qu'est-ce qu'une queue de billard à faible déviation ?

Les queues de billard à faible déflexion  sont destinées à diminuer le « squirt » aussi souvent que possible. L'arbre incliné de la bille blanche, souvent appelé déviation ou giclement, n'est pas surprenant lorsque vous frappez la bille blanche. Chaque coup que vous faites a une certaine quantité de giclée ; cependant, les arbres LD le minimisent autant que nécessaire pour maximiser la précision.

En théorie, plus vous mettez de "sidespin" ou "d'anglais" sur la bille blanche, comme on dit, plus vous obtiendrez de squirt. Un coup plus droit, comme un coup de rupture, aura une petite giclée, mais une frappe avec une charge d'anglais aura beaucoup plus de giclée et donc plus d'écart par rapport au résultat souhaité.

Parce qu'il y a plus de giclées lors de l'utilisation de baguettes de queue régulières, vous apprenez à vous ajuster. Il y aura plus de petites giclées sur les repères à faible déviation, et par conséquent, une correction moindre est nécessaire. C'est pourquoi il est difficile pour certains joueurs de passer d'une approche à l'autre ; ils finissent par payer trop ou trop peu.

Historique des repères à faible déviation

Predator est la marque de la firme connue pour avoir créé cette technique. Ils étaient connus sous le nom de Clawson Cues après que la société ait initialement lancé l'arbre à faible déviation (LD) à la fin des années 1990. Meucci a été le premier fabricant à proposer le manche LD, tandis que Predator avait une solide approche promotionnelle.

Quel que soit le scénario, Predator est désormais largement considéré comme le principal fabricant de queues de billard à faible déviation de haute qualité. Au moins l'un ou l'autre de ces signaux Predator apparaît presque sur chaque classement "Top Low Deflection Cue":

  • Predator Z-Shafts 3ème génération
  • Prédateur Revo

OB Cues, d'autre part, semble tenter de rivaliser avec Predator. Considérant d'excellents indices de faible déviation, les individus semblent préférer l'OB2 et l'OB1, principalement.

Alors, qu'est-ce qui fait fonctionner exactement une queue de billard à faible déviation ?

En termes plus simples, plus la pointe de la tige est souple, moins elle provoquera de déplacement (giclée). Les arbres conventionnels sont souvent composés d'un seul morceau de bois compact, ce qui rend les pointes moins élastiques et provoque une déviation accrue.

La clé est de créer un arbre de queue aussi diversifié que pratique tout en étant robuste, bien construit et durable. Les fabricants de repères accomplissent cela de différentes manières.

Une pointe évidée d'environ 6 pouces associée à un rembourrage dans la virole pour adoucir le contact est de loin le modèle le plus populaire pour les arbres à faible déviation. Pour minimiser la masse tout en conservant la durabilité, certains producteurs vident l'extrémité de l'arbre puis la chargent avec du bois dur léger, de la fibre de carbone et de la mousse.

Pour minimiser encore plus la déviation, des queues spécifiques à faible déviation comportent des viroles et des pointes un peu plus courtes. Tout cela contribue à réduire le poids de la pointe de la tige, permettant à la pointe de s'écarter de la boule blanche peu de temps après une collision. Le manche des queues traditionnelles force la balle hors du chemin, produisant une déviation supplémentaire.

La puissance produite par la collision entre la boule et la queue devrait aller quelque part. Avec les tiges LD, la pointe de queue absorbe une partie de l'énergie, tandis que sur les tiges régulières, la boule de repère l'absorbe.

Le caoutchouc est fréquemment utilisé car il préserve et maintient la mobilité du nouvel arbre. Cependant, les matériaux alternatifs, tels que la fibre de carbone ou le bois de balsa, sont nettement plus légers que la substance utilisée pour le reste du manche, qui est très probablement de l'érable.

Et, qui a introduit la technologie de déviation ?

Bien que plusieurs fabricants proposent aujourd'hui leurs versions des queues à faible déviation, Predator a été le premier à développer le concept. Cela a été joué à la fin des années 1990 alors qu'ils opéraient sous une autre identité, bien que Meucci ait également publié un signal à peu près au même moment.

Ces deux entreprises continuent de produire d'excellents bâtons de queue avec une faible déviation de nos jours, mais de nombreux autres producteurs exceptionnels sont également là. Purex, Lucasi, McDermott, Predator et OB  ont tous veillé à ce que le marché des meilleurs arbres à faible déviation soit férocement concurrentiel.

Avantages et inconvénients des pools de repères à faible déviation

Nous avons vu un résumé, mais quels sont les avantages et les inconvénients spécifiques ? Nous examinerons de plus près pour déterminer si un arbre à faible déviation est le bon choix pour vous.

A commencer par les avantages :

  • Cohérence - Tous les avantages supplémentaires énumérés ci-dessus se combinent pour fournir une fiabilité de tir nettement supérieure. Cela implique que même si quelqu'un frappe la bille blanche deux fois de suite à peu près au même endroit, elle suivra la même direction proportionnelle. De toute évidence, il faudra encore beaucoup de talent, même si vos coups deviendront plus cohérents au fur et à mesure.

 

  • Plus de marge d'erreur - Chaque fois que vous êtes en concurrence avec un arbre à faible déviation, vous éliminez la variance de course causée par la déviation. Cela implique que votre boule voyagera partout où vous voudriez qu'elle voyage fréquemment, et une erreur de pêche mineure n'enverra pas votre boule blanche voler trop loin. Les arbres à faible déviation, en ce sens, vous permettent une marge de manœuvre un peu plus grande que les queues conventionnelles.

 

  • Précision - Comme indiqué précédemment, l'arbre à faible déviation permet des frappes beaucoup plus précises en nécessitant des ajustements mineurs. C'est l'avantage le plus important de l'utilisation de tels indices. Et d'ailleurs, la précision pourrait être la distinction séparant victoire et défaite.

 

  • Courbe d'apprentissage inférieure - Les signaux à faible déviation ont une courbe d'apprentissage plus courte pour les personnes qui commencent tout juste ou qui deviennent sérieuses en ce qui concerne leur jeu. Les débutants et les compétiteurs avancés trouveront beaucoup plus simple d'améliorer leurs capacités avec les signaux LD car ils fournissent beaucoup moins de squirt. Un ajustement plus important équivaut à plus d'écart et implique une courbe d'apprentissage plus abrupte.

 

  • Durabilité - Les signaux à faible déviation survivent généralement plus longtemps que leurs homologues habituels, compte tenu de l'excellence globale de la fabrication et du prix supérieur qui en résulte. Pour l'uniformité de rotation, plusieurs repères LD sont encore renforcés avec un type spécifique de stratification.

Il y a certains inconvénients à utiliser des signaux à faible déviation, mais beaucoup d'entre eux ont plus à voir avec le goût personnel que le signal lui-même. Voici quelques exemples de ce dont je parle.

  • Trouble Switching - Comme indiqué précédemment, après des années d'utilisation d'un signal typique, le passage à un signal à faible déviation peut être difficile. Ce n'est pas difficile, bien que s'acclimater à la distinction entre compensation et squirt, en particulier en plaçant l'anglais sur une balle, demande une certaine expérience.

 

  • Sensation et son - Les queues à faible déviation ont été critiquées pour leur son et leur sensation par certains professionnels. Ils produisent parfois un son creux chaque fois qu'ils frappent la bille blanche, bien que ce soit plus une préférence individuelle qu'autre chose. La sensation plus douce qu'ils procurent, en particulier autour de la pointe, sera la même. Le manche d'une queue de 19 onces pèserait toujours 19 onces, mais il pourrait sembler léger pour les utilisateurs habitués aux manches réguliers.

 

  • Difficile de sauter – Parce que les queues LD ont beaucoup moins de volume dans leurs pointes d'arbre, perfectionner les sauts en les utilisant peut être un peu plus difficile. Évidemment, quand on est passionné de billard, on peut toujours se procurer une queue de saut dédiée.

 

  • Assez cher - Les queues à faible déviation sont plus chères que les queues conventionnelles car elles exigent une fabrication plus complexe. Cependant, ce n'est pas toujours une expérience terrifiante. Ils ont également d'excellents conseils, viroles et modèles. Vous pouvez acquérir une queue de haute qualité qui durera beaucoup plus longtemps si vous faites quelques devoirs avant l'achat. Vous obtenez ce que vous payez, comme tout le reste.

Alors, quelle est la différence de coût ?

Les signaux avec une faible déviation sont généralement préférés aux signaux conventionnels. Il est inhabituel de rencontrer une queue haut de gamme qui ne comporte pas d'arbre à faible déviation par défaut. Par conséquent, les signaux LD sont généralement considérablement plus coûteux que les signaux standards. Cependant, certains joueurs affirment que la hausse des prix est justifiée.

La majorité des queues à faible déviation ont également des enveloppes, des bouts, des viroles et des pointes améliorés. Gardez un œil sur les indices qui prétendent être LD pour moins de 200 $. Ceux-ci sont concevables ; cependant, le reste de la queue peut même ne pas être à la hauteur.

Dois-je investir dans un arbre de queue à faible déviation ou non ?

Vous vous demandez peut-être si un manche à faible déviation est un choix intelligent maintenant que vous savez ce qu'implique précisément une queue de billard à faible déviation.

Les personnes habituées à rivaliser avec une queue conventionnelle pourraient considérer qu'il est difficile de les maîtriser au début; cependant, la plupart des professionnels devraient s'adapter rapidement.

Chaque fois que de nombreux joueurs s'y habituent, ils découvrent qu'ils apprécient la précision et la commande accrues.

Certaines personnes n'aiment vraiment pas cela; c'est un goût personnel, mais quand vous pouvez le gérer, nous vous recommandons de l'essayer - ou au minimum, d'en emprunter un à un voisin avant d'en acheter un pour vous-même.

L'utilisation d'une queue LD pour s'entraîner peut augmenter votre fiabilité et votre précision . Cela accélérera l'expérience d'apprentissage et offrira un peu plus de marge de manœuvre pour les erreurs. La cue LD vous servira aussi longtemps si vous en prenez bien soin.

Éviter à tout prix les allers-retours entre les deux styles serait préférable à long terme. Cela devrait ajouter à la durée nécessaire pour améliorer vos capacités. Choisissez celui qui vous convient, qu'il s'agisse d'une déflexion faible ou conventionnelle, et restez-y.

Notre recommandation pour le meilleur arbre de queue de billard

Predator produit maintenant des arbres LD depuis de nombreuses années, comme indiqué précédemment. Cela ne signifie pas que ces autres sociétés ne fabriquent pas d'arbres LD de haute qualité ; cependant, Predator a fait ses preuves dans ce département.

Les arbres Predator Z-Shafts et Predator Revo, comme mentionné ci-dessus, valent le détour, mais le Predator 314 fait partie de leurs arbres préférés . Le 314 a déjà été amélioré à plusieurs reprises et est donc actuellement connu sous le nom de 314-3. 3e génération). C'est, sans aucun doute, l'un des arbres LD les plus renommés disponibles ! Si vous abordez n'importe quel requin de piscine au sujet du 314, 9 sur 10 sauront précisément de quoi vous parlez.

Conclusion

Les queues à faible déviation, lorsqu'elles ont été introduites pour la première fois, ont fasciné les amateurs de queues avec leur incroyable avancée technologique qui permettait une meilleure déviation une fois la bille blanche frappée.

Au fil du temps, il est devenu populaire et nous avons donc pensé pourquoi ne pas plonger un peu plus profondément pour donner à notre famille de piscine une meilleure compréhension de ce qu'il en est !

Nous espérons que vous comprenez ce qu'est une queue de billard à faible déflexion et les avantages qu'elle offre.

C'est une question de préférence individuelle, même si la plupart des gens aiment les tiges LD. Cependant, certaines personnes préféreraient des manches normales et modifieraient leur jeu de coups pour permettre le squirt.

Pendant que vous envisagez d'acheter une queue à faible déviation, vous devrez être en mesure d'équilibrer les avantages et les inconvénients. Parce qu'ils sont coûteux, vous ne devriez en acheter un que si vous vous engagez à jouer au billard.

Vous apprécierez la sensation et l'équilibre une fois que vous l'aurez fait. Vous ne reviendrez sans aucun doute jamais jouer avec une queue standard après vous être habitué à rivaliser avec un arbre à faible déviation.