Attributs à prendre en compte lors du choix d'une nouvelle queue de billard

Attributs à prendre en compte lors du choix d'une nouvelle queue de billard

de lecture - mots

Les queues de billard ne sont pas une option unique. Lors de l'achat d'une nouvelle queue, plusieurs attributs doivent être pris en compte avant de prendre une décision finale. Ces caractéristiques d'une queue de billard diffèrent selon les marques et les types de queue. Lors du choix d'une nouvelle queue de billard, la conicité, la pointe, le poids et la longueur joueront tous dans la meilleure queue pour un joueur particulier et son style.

Cône

Le cône décrit le changement d'épaisseur de la queue. Lorsque vous achetez une queue de billard, notez qu'il existe trois types de cônes : standard, professionnel et double.

Le cône standard a la partie la plus épaisse à environ un pied de l'extrémité et la plus fine au niveau de la virole. L'épaisseur se rétrécit progressivement de la fin à la pointe.

Un cône pro ne s'épaissit pas pour le pied au-dessus de la pointe. Après cette distance, il commencera à s'épaissir vers la fin de la queue.

Enfin, le double cône est mince à l'extrémité, s'épaissit progressivement mais s'amincit à nouveau vers le milieu, qui a le diamètre le plus étroit. Au-dessus de cette partie médiane, la queue s'épaissit à nouveau. Cette conception à double effilement nécessite une main habile car son poids n'a pas la même répartition qu'une queue standard. Cependant, ce type de cône permet des prises de vue plus délicates.

Pointe

La pointe peut être dure ou molle. Les pointes plus douces peuvent se sentir mieux pendant le jeu, mais elles s'usent à chaque partie. Les pointes usées changeront le jeu de la balle à chaque partie. Les pointes plus dures durent plus longtemps avant de devoir être remplacées. Cependant, certaines personnes n'aiment pas la sensation de jouer avec une pointe dure. Les pointes exceptionnellement dures ou émaillées ne retiendront pas correctement la craie.

Lester

Le poids d'une queue est un choix entièrement personnel. Pour jouer et casser, le joueur doit déplacer facilement la queue sans difficulté.

Lorsqu'il s'agit de casser, la force générée par la queue est liée à la force exercée par le bras du joueur, au poids de la queue et à la vitesse de la queue. Certaines personnes peuvent déplacer des queues plus lourdes assez rapidement pour casser. D'autres personnes peuvent générer plus de vitesse avec une queue plus légère pour obtenir des résultats de freinage similaires.

En cas de doute, une queue de 19 onces constitue un bon point de départ pour explorer les poids de queue préférés. Une fois qu'un joueur a choisi le poids souhaité, il ne devrait pas changer ce choix lors des achats de queues ultérieurs.

Longueur

Alors qu'une queue de billard standard mesure 58 à 59 pouces de long , les personnes plus petites ou plus grandes que la moyenne peuvent avoir des difficultés à utiliser cette taille standard. Les personnes de grande taille de plus de 6'4″ ou celles qui ont de longs bras peuvent préférer une queue plus longue qui équilibre leur jeu. Les personnes de petite taille peuvent également vouloir des queues plus longues pour éviter d'avoir à utiliser un pont mécanique pendant le jeu.

Lors du choix de la longueur, les tailles plus longues que la norme auront également une répartition du poids différente. Le point d'équilibre changera au fur et à mesure que la cue s'allongera. Ceux qui sont habitués à jouer avec des queues plus longues devraient continuer à le faire. Cependant, les nouveaux joueurs voudront peut-être commencer avec une longueur standard de queue de billard.