Anatomie D'une Queue De Billard
de lecture - mots
Une bonne étape pour tout joueur de billard novice est d'apprendre les parties d'une queue de billard . Bien que la queue puisse ressembler à deux parties distinctes, il existe de nombreuses pièces complexes qui jouent un rôle étonnamment important dans la mise en forme du coup. Ce guide simple et étape par étape fournira une compréhension de base de l'anatomie d'une queue de billard.
Le pourboire
Nous allons commencer par la conception de base de la partie de la queue de billard que vous utilisez pour frapper la balle , appelée pointe. La pointe est généralement faite de comprimés et mesure généralement 13 mm, mais peut aller de 12 à 14 mm. Il est collé à la fin d'une queue. Les écarts dans la pointe affectent la façon dont la bille blanche est frappée. Quelques conseils sur le pourboire :
- Des pointes plus dures génèrent un tir plus puissant.
- Une pointe plus douce offrira plus de contrôle.
- Ce principe peut s'appliquer à la plupart des matériaux utilisés pour la conception d'une queue.
La virole
Directement après la pointe descendant la queue vient un espace blanc appelé virole. Il est fait d'un matériau solide et est conçu pour renforcer la pointe de la queue et réduire les vibrations du coup. Pour le débutant, la virole n'est pas vraiment une considération, mais pour les joueurs plus avancés, vous voudrez une virole qui n'ajoute pas d'incohérences à votre tir.
L'arbre
La prochaine partie de la queue de billard sur laquelle nous allons nous concentrer est le manche, qui est la partie la plus longue de la moitié supérieure de la queue. Il est généralement fait de bois d'érable, mais les fabricants utilisent aussi parfois du graphite ou de la fibre de verre. La longueur du cône de la tige, devenant plus petite vers la pointe, et la douceur du bois de la tige fournissent un tir cohérent qui permet à la queue de glisser entre vos doigts.
- Notez que l'érable dur est généralement utilisé pour les queues de billard. Ce type de bois pour les parties d'une queue de billard est préféré pour sa résilience, sa stabilité et sa couleur agréable.
- Au bout de la tige se trouve le joint, qui est une petite bande qui relie la crosse à la tige. Le joint est une partie importante de la queue de billard et le matériau utilisé déterminera la force du coup.
- De nombreux matériaux différents sont utilisés sur le joint, y compris la résine, le bois, le graphite et le métal, selon le désir du joueur de pouvoir ou de contrôle.
- Au milieu du joint se trouve un anneau, qui peut également être trouvé près du haut de la crosse de la queue. L'anneau est utilisé pour renforcer le joint.
- A la base du joint se trouve le collier, reliant la crosse au joint. Généralement en bois, en acier ou en ivoire, le collier est essentiel pour assurer un transfert de puissance constant de la crosse au manche.
L'épingle, les bagues et le collier
La goupille est une pièce métallique au sommet de la crosse et sort pour se joindre à la tige. Cette pièce est également appelée vis d'assemblage. Vient ensuite un autre ensemble d'anneaux et un collier. Habituellement, l'emplacement des anneaux est appelé A, B, C, D et E, allant du bout de la queue vers le bas.
L'avant-bras
Au-delà des anneaux et du col se trouve l'avant-bras. C'est une longue partie de la queue généralement en bois qui a un flair pour le design. Voici quelques informations sur l'avant-bras :
- L'avant-bras présente des incrustations complexes ou des décalcomanies moins chères.
- Le bois est recouvert d'une finition brillante pour le protéger de l'usure.
- Les incrustations sont à la fois structurelles et esthétiques. Bien que les incrustations complexes comportant de l'ivoire ou des pierres précieuses soient populaires, les fabricants doivent veiller à ne pas perturber l'équilibre de la queue.
L'emballage et le reste
Après cela, l'enveloppe est sur le manche de la queue et est généralement en cuir, en lin irlandais ou en liège. L'écharpe doit avoir une excellente prise en main et absorber l'humidité des mains moites.
Voici ce qui vient après le wrap :
- La manche de la crosse, à quelques centimètres de la base de la queue. Fréquemment réalisée dans le même bois que l'avant-bras, la manche de crosse comporte également des incrustations.
- À la base se trouve le pare-chocs, un petit morceau de caoutchouc qui absorbe l'impact d'un tir.
- Les queues sont également rendues plus lourdes avec un boulon de poids. Une considération importante pour tout joueur est de déterminer quelle queue de poids fonctionne le mieux et si vous voulez jouer avec une queue qui vous permet de changer de poids. Les queues varient en poids de 18 à 21 oz. Certains joueurs préfèrent un 21 oz. cue pour casser, puis passez à une cue plus légère pour le reste du tour.
La qualité d'une queue donnée est basée sur la conception de haute qualité de chacun de ces éléments en tant que parties d'une queue de billard et en tant qu'unité. Un excellent artisan sait comment créer de belles incrustations de bon goût qui ne perturberont pas l'équilibre et la jouabilité d'une queue. Souvent, les designers personnalisés mettent leur propre talent dans certains aspects de la conception d'une queue de billard, de l'utilisation de bois exotiques aux incrustations de signature. Comprendre l'anatomie d'une queue de billard et les différences entre elles est une première étape essentielle lors de l'achat d'une queue.