À quelle fréquence devez-vous réparer les queues de billard ?

À quelle fréquence devez-vous réparer les queues de billard ?

de lecture - mots

Votre queue de billard est l'outil que vous utilisez pour jouer. Plus vous jouez souvent au billard, plus vous risquez d'épuiser la queue le plus tôt possible. La planification de la réparation des queues de billard est une partie nécessaire de la possession de ces outils. Cependant, vous ne devriez pas les faire réparer plus souvent que nécessaire. Trouvez l'équilibre parfait entre les réparations régulières et le maintien des repères pour jouer.

À quelle fréquence réparer les queues de billard ?

La fréquence à laquelle vous devez planifier les réparations des queues de billard dépend de plusieurs facteurs. Tout d'abord, la fréquence à laquelle vous jouez déterminera la quantité d'usure que la queue subit. Si vous jouez chaque semaine ou quotidiennement, vous aurez besoin de réparations plus fréquentes que quelqu'un qui ne joue qu'occasionnellement.

Un autre facteur dans la fréquence à laquelle vous devez réparer la queue est le type de pointe que vous utilisez. Les pointes dures durent plus longtemps que les pointes souples ou moyennes. Si vous préférez le contact accru qu'offre une pointe souple avec la balle, préparez-vous à des réparations plus fréquentes.

Si vous façonnez ou éraflez vous-même la pointe, elle devra être remplacée plus tôt que si vous évitiez cette activité. Ne remodelez la pointe de la queue que dans des circonstances particulières pour essayer un nouveau coup ou une nouvelle sensation. Ne le faites pas régulièrement ou vous devrez remplacer la pointe plus souvent.

Qu'en est-il de l'arbre? L'essuyez-vous régulièrement après chaque partie pour éliminer l'accumulation de craie ? Si vous ne le faites pas, vous devrez peut-être envoyer la queue pour un nettoyage et un conditionnement professionnels afin d'éliminer l'accumulation de craie et d'autres substances du manche pour restaurer la douceur de la queue.

Enfin, le fait que vous crachiez correctement et régulièrement fait une différence dans la fréquence des réparations. Un bon farinage empêche l'usure de la pointe de la queue.

Signes d'usure des queues de billard

Voici quelques signes indiquant quand vous devez réparer les queues de billard :

  • Conseils usés
  • Une pointe qui ne tient pas la craie
  • Dommages à l'arbre
  • Embouts à remplacer

Ce sont des signes courants indiquant qu'il est nécessaire d'envoyer votre queue de billard pour réparation ou remplacement de la pointe. Bien que vous puissiez utiliser des kits pour remplacer la pointe, obtenir des réparations professionnelles vous donnera de meilleurs résultats.