5 conseils essentiels pour choisir la bonne queue de billard

5 conseils essentiels pour choisir la bonne queue de billard

de lecture - mots

Souvent, nous souhaitons que le jeu de billard soit aussi simple que de saisir une queue sur le rack. En tant que joueur novice, vous recevez des repères fournis par l'endroit où vous jouez au billard. Mais, si vous voulez vraiment améliorer votre jeu, vous devez avoir la bonne queue de billard que vous possédez.

Vous devriez expérimenter avec différentes queues de billard et également examiner la longueur, le poids et le diamètre de chacune de leurs pointes. Choisissez le signal avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Il y a quelques éléments de base que vous devez garder à l'esprit avant de faire une sélection.

Queue de Billard

5 éléments à prendre en compte pour choisir la bonne
queue de billard Si vous êtes un joueur professionnel, vous devez déjà connaître les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une queue de billard. Si vous venez de commencer, les conseils suivants vous aideront à choisir la bonne queue de billard pour votre jeu :

    1. Longueur de la queue de billard : Une queue de billard parfaitement droite avec une bonne longueur est la première chose que vous devriez considérer lors de l'achat d'une nouvelle queue de billard pour votre jeu. Il doit s'adapter à la longueur de votre bras pour offrir un contrôle total sur votre jeu.

  • Une queue standard en deux parties d'une longueur de 58 pouces (57 pouces pour une queue monobloc) peut être utilisée confortablement par toute personne dont la taille est comprise entre 5 pieds 8 pouces et 6 pieds 5 pouces.

  • Pour les personnes de plus grande taille, il se peut qu'elles aient besoin de commander spécialement une queue d'une longueur allant jusqu'à 61 pouces.

  • Les enfants ou les personnes de taille inférieure à la moyenne devraient opter pour une queue de 48 pouces ou 52 pouces.

Faites particulièrement attention à la rectitude lors de la sélection d'une queue en deux parties. Les deux pièces séparées de cette queue peuvent s'avérer pliées après les avoir jointes au centre.

    1. Poids de la queue : Normalement, le poids des queues de billard varie entre 17 onces et 21 onces. Cela dépend entièrement de votre niveau de confort. Cependant, la plupart des joueurs choisissent soit les 19 onces soit les 21 onces.

  • Le poids le plus important d'une queue se trouve dans son extrémité car elle est plus épaisse que le manche. Si vous vous sentez trop lourd dans votre main arrière, vous en aurez probablement besoin d'une plus légère.

  • Pour les personnes de petite taille, une queue plus légère sera préférable car cela leur évitera d'abaisser la crosse et de relever la pointe de la queue pendant le tir.

Les joueurs professionnels sont plus précis sur le poids et en tiennent compte en fonction de la façon dont il les aide à jouer leurs coups préférés. Par exemple, ils préfèrent les queues plus lourdes pour les coups de rupture tandis que les queues plus légères pour les coups de compétence.

  1. Type d'enveloppe : Les options d'enveloppe comprennent le cuir et le lin, ou peuvent être livrées sans enveloppe du tout. Gardez à l'esprit que vous devez tenir la partie enroulée de la queue avec votre main arrière, ce qui signifie qu'une grande partie de votre peau entre en contact avec elle.

  • Si vous transpirez beaucoup, il est préférable d'utiliser du lin fin ou une pellicule de cuir qui peut absorber une bonne quantité de liquide.

  • Vous pouvez également prendre la poignée en caoutchouc mais elles s'usent rapidement et deviendront finalement glissantes.

  • Dans tous les cas, il est préférable d'éviter le bois nu ou la fibre de verre car ils ne vous donneront pas de prise sur votre queue et peuvent glisser après un peu d'utilisation.

  • Pointe de queue : La pointe est située à l'avant de la queue de billard. Lorsque vous frappez la bille blanche, c'est la pointe qui entre en contact avec la bille. Il est donc essentiel de choisir la pointe qui prend en charge votre style de jeu.

    • Une pointe souple a tendance à se déformer et à s'user plus rapidement, mais elle est idéale pour ceux qui mettent beaucoup d'effet sur la bille blanche tout en jouant leur coup.

    • À l'opposé, les pointes dures peuvent durer plus longtemps, mais elles ne sont pas très bonnes pour les tirs en rotation. Les pointes moyennes sont plus standard à utiliser dans les nouvelles queues.

    • Si vous êtes un pro et que vous aimez jouer à toutes sortes de coups, vous pouvez conserver les trois types de conseils et les utiliser comme bon vous semble.

  • Étui pour queue de billard : Votre étui pour queue de billard assurera la sécurité de votre queue de billard lorsqu'elle est inutilisée ou lorsque vous la portez sur votre dos. C'est pourquoi vous devez toujours choisir un étui pour queue de billard de bonne qualité lorsque vous achetez votre nouvelle queue de billard.

    • Choisissez la boîte rigide qui contient des tubes séparés pour le manche et le talon. Ils sont durs et sauvent votre queue de billard d'un impact élevé. De plus, garder l'arbre et le talon à l'écart du contact les empêchera de se bosseler.

    • Les étuis souples maintiennent également la tige et la crosse séparées, mais ils n'ont pas de tubes qui pourraient les protéger des impacts. Optez pour celui-ci si vous avez un petit budget.

    Si vous n'êtes toujours pas sûr du type de queue de billard à acheter, rendez-vous simplement dans votre centre d'entraînement et entraînez-vous avec tous les types de queues de billard disponibles. Pensez à votre jeu et décidez lequel vous aidera à améliorer votre jeu et votre style. Mais, avant cela, décidez de votre budget, et aussi entre une queue en une ou deux pièces. Ce n'est qu'alors que vous pourrez choisir la bonne queue de billard pour vous-même.