4 ÉTAPES POUR CHOISIR LA BARRE DE QUEUE PARFAITE

de lecture - mots

Si vous venez de commencer à jouer au billard ou si vous envisagez de commencer, il est important de savoir comment choisir la bonne baguette. Vous ne réalisez peut-être pas à quel point l'utilisation de la mauvaise baguette peut affecter votre jeu, mais une fois que vous commencerez à utiliser la bonne baguette, vous serez choqué de voir à quel point votre jeu s'améliore.

Lisez la suite pour apprendre les quatre étapes pour choisir le bâton de queue parfait.

1. Choisissez le diamètre de votre pointe de queue

Les pointes de queue sont disponibles en plusieurs tailles, et le diamètre de la pointe de queue peut grandement affecter votre jeu. Alors que les pointes de queue de billard de plus petit diamètre aident les joueurs plus avancés à mettre une rotation latérale sur la bille blanche appelée English , les pointes de queue de billard avec des diamètres plus grands aident les nouveaux joueurs à empocher les boules plus facilement.
Il est généralement recommandé aux nouveaux joueurs de commencer avec des pointes de queue de grande taille (environ 13 mm) de diamètre. La plus grande surface de la pointe de queue peut vous aider à atterrir plus facilement même ces coups difficiles. Au fur et à mesure que vos compétences de billard progressent, vous pouvez expérimenter des pointes de queue plus petites et maîtriser cette rotation latérale.

2. Sélectionnez le bon poids de la baguette de repère

Les baguettes de queue sont également disponibles dans de nombreux poids différents. Tout comme le choix du diamètre de la pointe de votre queue, il est important de prendre en compte votre niveau de compétence lors du choix du poids de votre bâton.

Alors que les joueurs de billard professionnels ont tendance à utiliser des bâtons de billard qui pèsent environ 19 onces, il est préférable pour les débutants d'utiliser des bâtons de billard un peu plus légers (environ 15 onces) pendant qu'ils apprennent encore à empocher facilement ces coups difficiles. Lorsque vous frappez la bille blanche avec une baguette plus légère, elle est plus susceptible de se déplacer dans la direction que vous visez, même si vous frappez la bille un peu décentrée.

3. Tenez compte de la taille de votre main lorsque vous choisissez le diamètre de votre tige

Parce que le manche est la partie la plus longue d'un bâton de billard, choisir le bon diamètre de manche est une partie très importante de votre sélection de queue. Les diamètres d'arbre varient généralement de 12 mm à 13 mm. Bien qu'il s'agisse d'une petite plage, les tailles de manche augmentent par incréments de 1/4 mm car même 1/4 mm peut grandement affecter le confort de la main lors de la lecture.

Le facteur le plus important à prendre en considération lors du choix du diamètre de la tige de votre queue de billard en tant que nouveau joueur est la taille de votre main. Si vous avez de petites mains, vous voulez un diamètre de tige plus petit afin que votre main ne ressente pas d'inconfort lorsqu'elle glisse le long de la tige lorsque vous effectuez ces prises de vue.

La meilleure façon de vous assurer que vous choisissez une queue de billard avec le bon diamètre de tige est d'en essayer une variété dans un magasin de fournitures de billard  et de voir celle qui vous convient le mieux.

4. Optez pour un cône d'arbre qui pardonne le plus aux nouveaux joueurs

La tige d'une queue de billard est effilée, ce qui signifie qu'elle est plus épaisse près de la base (souvent appelée la crosse) de la queue de billard et plus fine près de la pointe. Il existe trois styles principaux de cônes d'arbre : les cônes standard, les cônes professionnels et les cônes doubles.

Les cônes standard diminuent progressivement de diamètre du bout à la pointe de manière uniforme et continue. Un bâton de queue avec un cône professionnel maintient un diamètre uniforme pour les douze premiers pouces du bâton près de la crosse avant qu'il ne commence à se rétrécir près de la pointe de la queue. Un bâton de queue avec un double cône est le plus épais près du talon et de la pointe de la queue et le plus fin au milieu du manche.

Les nouveaux joueurs de billard jouent généralement mieux avec des queues de billard qui ont des cônes standard, qui offrent le coup le plus stable.
Suivez ces quatre étapes principales pour choisir la meilleure queue de billard pour améliorer votre confort de jeu et même augmenter votre précision lors de ces coups difficiles !