Tout est dans la configuration des fléchettes

Tout est dans la configuration des fléchettes

de lecture - mots

Après avoir joué à ce jeu pendant plus de 35 ans, vous penseriez que je sais une chose ou deux sur la façon de mettre en place, ou quelle sorte de fléchettes ou de configuration que vous devriez utiliser.



Il y a quatre parties à une fléchette standard à pointe d’acier. La pointe, le canon, la tige et les vols, nécessaires dans cet ordre bien sûr. Chacun aura une incidence sur la façon dont votre fléchette vole et atterrit, vous devez donc accorder une attention particulière à chacun. Voici une ventilation sur chacun dans l’ordre d’importance:


Le baril : Typiquement fait de tungstène, qui est allié avec du nickel pour lui donner la force, plus le pourcentage de tungstène dans la fléchette, le plus mince, il peut être fait. Le canon peut peser aussi peu que 14g jusqu’à 45g mais pas limité à. (le poids comprend le canon et le point seulement). Deux points à considérer avec le canon. La largeur, se sent-il à l’aise par rapport à la façon dont vous tenez naturellement la fléchette? Ensuite, l’aspect le plus important de tous, le poids. Plus vous jetez naturellement, plus lourd la fléchette nécessaire. Si vous flottez ou lobez la fléchette, obtenez un baril qui pèse moins pour de meilleurs résultats.

La tige. Une partie qui est facilement oublié et selon la longueur de la tige, dépend de la façon dont la fléchette atterrit dans le conseil. Atterrit-il en angle? Si oui, essayez une tige plus longue ou plus courte (qui peut varier de 15mm à 60mm de longueur. Cela fait une énorme différence!



Le vol. Typiquement, le vol se résume à la préférence avec des formes généralement standard, poire, mince ou en forme de cerf-volant. Différents vols, (plus les protecteurs de vol) peut changer le poids de l’extrémité arrière de la fléchette et le faire voler / atterrir différemment. Expérience, vous serez surpris !

Le point : Le moins important de toutes les parties d’une fléchette, bien que certainement nécessaire. Il y a des variations longues et courtes. Tant que la pointe a été poncée ou rainurée pour que les fléchettes « collent », c’est tout ce qui compte.





Bonne chance et flèches droites.