Terminologie des fléchettes : termes de fléchettes classés

Terminologie des fléchettes : termes de fléchettes classés

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vue d'ensemble:

Il ya des tonnes de termes de fléchettes là-bas, de nombreux sites vous donner une liste énorme de tous les termes de fléchettes depuis le début du temps, ce qui est très bien si vous êtes un joueur de fléchettes établi qui cherchent à élargir vos connaissances du jeu, mais pour la plupart des gens, il est inutile.

Vous n’allez pas vous souvenir de tous ces termes et certains d’entre eux ne sont même pas importants, vous n’avez pas besoin de les connaître pour jouer le jeu.



C’est pourquoi j’ai décidé de catégoriser la liste de la terminologie des fléchettes, des termes de fléchettes essentiels que vous devez savoir pour jouer au jeu, des termes de fléchettes amusants que vous pouvez utiliser pour vous amuser à vos amis ou tout simplement sembler cool, et des termes techniques qui vous donnent une compréhension plus approfondie du jeu.

Je me sens comme un débutant il y a quelques termes de base fléchettes que vous devez savoir pour même jouer le jeu. Par exemple, les 01 parties nécessitent un « double-out » pour être jouées, si vous ne savez pas ce que c’est, vous ne pouvez pas jouer le jeu correctement.

Il y a certaines choses qu’il est essentiel de savoir pour un débutant, mais il y a des termes comme « flèche » qui n’est qu’un autre nom pour une fléchette, le plus couramment utilisé au Royaume-Uni, ce qui est cool à savoir mais n’ajoute pas vraiment de valeur pratique au jeu.

Ces termes sont également utiles si vous avez l’intention de faire d’autres recherches dans le monde des fléchettes. Vous les rencontrerez sûrement plus tard.

C’est le jargon d’autres personnes qui sont plus familiers avec l’utilisation du jeu quand ils instruisent et ainsi de suite, il est essentiel de savoir si vous avez l’intention d’en apprendre davantage sur les fléchettes.



Tournois utilisent également ces mêmes fléchettes terminologie dans leurs manuels d’instructions, il est tout autour de bonnes pratiques pour être aussi informé que possible de cette façon vous ne vous retrouvez pas pris au dépourvu un jour.

Je précise quels termes de fléchettes sont absolument essentiels pour chaque joueur de fléchettes débutant à savoir et qui sont juste pour le plaisir, cool de savoir, et si vous voulez en apprendre encore plus consulter la page Wikipedia ici.

Termes essentiels à connaître:

Les termes suivants sont essentiels au jeu, vous devez savoir ces choses afin de jouer à n’importe quel jeu de fléchettes correctement.

Oche – prononcé « ockey » ou « hockey » est le nom de la ligne de lancer, tous les pieds des joueurs doivent être derrière l’oche à chaque lancer.

Double – L’anneau extérieur du jeu de fléchettes, vaut deux fois le nombre de points

Triple – alias triple, l’anneau intérieur d’un jeu de fléchettes, valant trois fois le nombre de points

Graisse – la seule zone du jeu de fléchettes

Doublure – nécessitant un double avant que les joueurs puissent commencer à marquer des points dans un jeu de fléchettes, c’est la règle pour 301 fléchettes, l’une des variations les plus populaires de fléchettes dans le monde.

Doublure – les joueurs doivent frapper un double pour terminer la partie.

Départ direct – lorsque les joueurs peuvent commencer à accumuler des points immédiatement, aucun double n’est requis.

Ne pas avoir à frapper un double pour gagner dans un match 01.

Cork – juste un autre nom pour le taureau ou le taureau, pour noter qu’il y a le « taureau intérieur » et le « taureau extérieur », le taureau extérieur est l’anneau qui entoure le taureau intérieur, la différence entre eux est lorsque vous jouez double dedans ou double dehors, le taureau intérieur vaut 50 points, alors que le taureau extérieur ne vaut que 25.

Diddle pour le milieu – alias « bull of », lancer la cible avant le match pour déterminer qui passe en premier.

Lancer – c’est-à-dire « tourner » essentiellement en tournant les trois fléchettes.

Jambe – un match complet.

Match – une collection de jambes, pensez mieux 2 sur 3.

Échec – ramener votre pointage à un 1, frapper un seul but lorsque vous avez besoin d’un double ou de marquer plus de points que vous n’en avez besoin dans un match de 01, votre pointage revient à ce qu’il était avant le virage.

Chalker – nom de la personne qui garde le score dans un jeu de fléchettes.

Cool Fun Dart Terms:

Pour ne pas dire que ces termes ne sont pas importants, ils le sont, ils identifient certainement des cas étonnants dans un jeu de fléchettes, mais je les trouve un peu ludiques. Ce sont des termes que vous n’avez pas nécessairement besoin de savoir pour jouer à un jeu de fléchettes, mais je trouve que savoir qu’ils enrichissent le jeu, ils sont quelque chose d’un bonus.

Ton – marquer 100 points en un lancer

Robin des bois – lorsqu’une fléchette se coince à l’arrière d’une autre fléchette

Skunked – perdre un jeu 01 avant d’obtenir un double

Tour du chapeau – frapper le taureau avec vos trois fléchettes en un tour

Pause – gagner un match même si vous n’avez pas lancé le premier.

Bombes – fléchettes très grosses ou lourdes.

Poussière – lorsque vos mains de fléchettes sont à l’extérieur d’une zone de pointage.

Grâces à Marie – frappez un triple avec votre troisième fléchette après avoir manqué les deux premières.

Tarte – un autre nom pour les sections de pointage sur le jeu de fléchettes.

Woody – une fléchette qui atterrit à l’extérieur de la zone de pointage.

Trois dans le lit – lancer toutes les fléchettes dans le même nombre.

Maxi – double 20.

Chucker – quelqu’un qui lance passivement le jeu de fléchettes sans viser.

Rebondir – lorsqu’une fléchette rebondit sur la planche.

Archer – quelqu’un avec un style de lancer fin, le terme l’honore par rapport à un véritable archer.

Flotteur – débutant, quelqu’un qui a un style de lancer désordonné.

As – double 1 dans un jeu 01.

Bull out – gagner la partie avec un double taureau.

Choke – rater le coup dont vous avez besoin pour gagner la partie.

Tonne 80 – trois fois vingt.

Gros poisson – 170 points pour terminer une jambe, deux triples-20 et un taureau intérieur.

Jambe et jambe – une partie chacun, pour être à égalité dans un match.

Nines – argot pour le numéro 19.

Huit – argot pour le chiffre 18.

Sept – argot pour le numéro 17.

Six – argot pour le chiffre 16.

Cinq – argot pour le chiffre 15.

Termes techniques de la fléchette:

Ces termes ne sont pas nécessaires pour jouer à un jeu de fléchettes, mais ils donnent un air d’expertise si vous les connaissez, certaines connaissances techniques.

Flèches – un autre nom pour les fléchettes, utilisé principalement au Royaume-Uni

Horloge – un autre nom pour le jeu de fléchettes.

Point – comme son nom l’indique, l’extrémité avant de la fléchette.

Canon – partie de la fléchette que saisit le joueur

Shaft : la partie arrière de la fléchette, après le canon et avant le vol.

Vol – fin, habituellement partie plumeuse de la fléchette

Décapotable – Fléchettes qui vous permettent de changer le point avec des embouts en acier et en plastique.

Pointe en plastique – fléchettes à pointe en plastique utilisées pour jouer sur les fléchettes électroniques.

Pointe en acier – Fléchettes à pointe en acier utilisées pour jouer sur les fléchettes en poils.

À l’étage – argot pour la partie supérieure du jeu de fléchettes.

En bas – argot pour la moitié inférieure du jeu de fléchettes.

Rail – Le fil sur le jeu de fléchettes en poils ou le rail en plastique sur un jeu de fléchettes électronique.