Tenez-vous et livrez : vérifiez votre position, atteignez votre cible

Tenez-vous et livrez : vérifiez votre position, atteignez votre cible

de lecture - mots

Il y a beaucoup de conseils sur la façon de lancer une fléchette – prise, placement des doigts, etc. Mais la façon dont vous vous tenez a également un impact énorme sur votre jeu de fléchettes. Dans ce post, nous allons jeter un oeil aux facteurs qui entrent en obtenant votre position droite à jeter à droite.

Nous prenons les fléchettes assez au sérieux ici à Shot Darts. Mais à la fin de la journée (ou au début de la journée, si c’est là que vous jouez) le jeu est censé être amusant aussi. Et votre état mental affectera votre position. Comme le dit Nasir Bomba : « Vous avez le droit de ressentir de la joie et de la déception, mais ne laissez pas l’émotion perturber trop votre état physique pendant le jeu, car le fait que votre cœur pompe sauvagement ne fait que rendre plus difficile d’être précis. »

Dans les fléchettes, comme dans tout sport, le contrôle de votre respiration est important, même si vous arrêtez momentanément pendant que vous lancez. Avant de lancer chaque jeu de fléchettes, prenez quelques secondes pour soupirer ou expirez complètement. Cela vous détendra, rendant votre main et viser plus stable.

Bien sûr, il y a une chose comme être trop détendu, surtout si vous jouez un jeu social dans votre établissement de quartier. Si vous avez un couple de beersies, savoir comment rester sous le seuil entre être froid et confiant, et se balancer et instable. (De plus, les fléchettes sont pointus. Et nous recommandons toujours de boire responsable, même si pas armé d’une petite lance.)

Alignement est essentiel pour trouver la bonne position lorsque vous jetez des fléchettes. Regardez non seulement le tableau, mais l’endroit exact que vous voulez frapper, et ne lancer que lorsque vous êtes complètement concentré, même si cela signifie que vous devez vous détendre à nouveau, et recentrer avant de lancer.

Quelle que soit la façon dont vous vous tenez lorsque vous jetez des fléchettes, il doit se sentir à l’aise. Si vous luttez pour maintenir une position contre nature, votre but en souffrira. Maintenant, de nombreux bons joueurs de fléchettes recommanderont de se tenir debout avec les deux pieds sur la ligne de lancer, les orteils pointés vers le visage du conseil. D’autres jureront qu’il s’agit de rester complètement à l’écart. Mais la meilleure position pour jouer aux fléchettes est probablement quelque part au milieu – avec votre torse et vos épaules alignés et à un angle entre 45 et 90° sur la planche. Les deux épaules doivent être de niveau et parallèles au sol.

Votre pied avant peut rester plat et à un angle qui se sent à l’aise à la ligne des orteils. Votre pied arrière peut également être incliné vers l’extérieur et légèrement surélevé – mais seulement s’il vous donne un meilleur équilibre – sinon gardez les pieds à plat. Même des pivots subtils sur votre pied avant ou en tournant votre pied arrière peuvent affecter votre constance et votre précision.

Si vous le pouvez, essayez d’avoir une paire de « chaussures de fléchettes » que vous porterez pendant les séances d’entraînement et de jeu. Ceux-ci devraient se sentir à l’aise et solidaires, de sorte que la façon dont vous vous sentez est la même chaque fois. Porter des vêtements sans restriction qui n’interféreront pas avec les mouvements des bras et des mains lors du lancer.

Et bien sûr, ce conseil sur votre position de fléchettes ne vous mènera jusqu’à présent que si votre équipement vous retient. Assurez-vous que vos fléchettes sont le meilleur poids et la longueur pour correspondre à votre style de lancer. Expérimentez si vous avez besoin, et peut se le permettre.

 

Pour améliorer votre posture de fléchettes, vérifiez ces 5 choses:



Alignez-vous – cela devrait être centré sur le jeu de fléchettes.

Vérifiez vos pieds – pour une posture naturelle dans laquelle vous pouvez toujours entrer.

Tenez-vous à un angle confortable – avec votre bras de lancer le plus près possible de la planche.

Équilibrez votre poids – parce que si vous êtes instable sur vos pieds, votre visée ne sera pas stable.

Détendez votre corps – en respirant calmement, laissez vos épaules se détacher de vos oreilles.