Technique de fléchettes - Les 3 grands

Technique de fléchettes - Les 3 grands

de lecture - mots

L’entraînement est une passion qui me permet de démontrer mon amour des fléchettes par le partage de connaissances. C’est quelque chose que je pourrais faire pendant des heures et une chose pour laquelle j’ai une motivation sans fin. En tant que joueuse en herbe, j’ai fait de mon mieux pour travailler avec les entraîneurs et avoir accès aux structures de développement, mais j’ai constaté qu’elles n’existaient pas ou que je payais pour les services que les entraîneurs étaient mal équipés pour offrir. En Australie, la plupart de nos entraîneurs accrédités sont des bénévoles qui font de leur mieux, mais trop peu ont de l’expérience dans le milieuniveaux, sans parler du niveau élite et la plupart n’ont suivi qu’un cours de formation de fin de semaine conçu pour leur permettre de fournir une structure de coaching rigide qu’ils ne comprennent pas et le matériel lui-même est au mieux à un aperçu de haut niveau.

Ma technique brise beaucoup de règles, comme beaucoup de champions du monde. Les guides de formation ne sont pas équipés pour aider les entraîneurs à comprendre les joueurs avec des techniques irrégulières comme un Bristow, ou Lowe, sans parler d’essayer de soutenir quelqu’un avec un lancer comme Alan Tabern. Dans les séances d’entraînement auxquelles j’ai assisté, le récit était que je devais tenir 1 de 3 façons, tenir la fléchette d’une certaine façon et le lancer ne pouvait pas dévier de ce que le livre dit. Tout cela m’a coûté 3 ans de temps de récupération de conseils terribles qui n’avaient pas de base en dehors de son ce que le manuel de coaching dit de faire.

Le pire conseil que quelqu’un puisse vous donner est de changer votre prise en main. Votre prise en main est naturelle et affecte 90% de vos mouvements de bras. Les changements apportés au majeur modifient le niveau de tension de votre Flexor Carpi Radialis et déclenchent probablement une tension dans l’Extensor Carpi Ulnaris. (avant-bras / poignet)
L’effet de choc peut conduire à une tension dans le deltoïde (épaule) et avant que vous le sachiez, vous portez la tension dans le bras, vous rendant plus susceptible de se resserrer sous la pression.

C’est le dilemme auquel les gens sont confrontés aujourd’hui. Les entraîneurs font de leur mieux avec ce qu’ils ont, tandis que les instances dirigeantes n’ont pas le capital d’investissement nécessaire pour engager les scientifiques du sport à fournir du matériel de formation de qualité à nos entraîneurs. Le développement repose sur l’opinion et les opinions contiennent rarement des données scientifiques à l’appui du processus.

Chaque étape de nos leçons à ce jour a travaillé sur la science et les mathématiques pour remettre en question la pensée de base et fournir des routines de pratique pour produire des résultats durables. Il peut ne pas répondre aux attentes de tout le monde, car nous nous concentrons sur les fondamentaux qui manquent de paillettes et de glamour, tout en ne fournissant pas la composante de récompense instantanée qui vous catapultera au sommet en une semaine. Ce n’est que du travail.
Je vais poster des commentaires sur chaque point de temps en temps pour expliquer pourquoi chaque leçon fonctionnera si vous investissez du temps. Mais pour l’instant, je vais essayer de garder les choses où elles doivent être pour vous obtenir les gains que vous voulez si vous êtes prêt à mettre dans le temps.

Passons à la technique et parlons des 3 grands.
Les 3 grandes sont les seules choses dans votre technique qui ont besoin d’attention. Même alors, rien ne se compare à votre corps calculatrice naturelle, également connu sous le nom de coordination main / oeil.
Les Big 3 sont les seules parties de ma technique sur lesquelles je travaille consciemment quand je pratique. Il y a d’autres parties telles que la position etc. cependant, ce sont des préférences personnelles et non quelque chose qui peut traduire de mon lancer à la vôtre.

 

1. L’axe


Il y a 2 axes sur lesquels vous jouez avec l’axe horizontal contrôlé par votre coude et l’axe vertical contrôlé par vos doigts.
Votre coude ne doit pas bouger de la position définie jusqu’à ce que vous commenciez à relâcher la fléchette.
Vos doigts devraient pointer votre cible à la sortie.
Tout au long du lancer, vous devriez être en mesure de visualiser la ligne sur laquelle votre bras se déplace et comment la fléchette va atteindre votre cible.

Il y a des joueurs que j’ai vu briser avec succès les règles; cependant, dans le cas du mouvement du coude, le point de libération revient presque parfait à chaque fois.
Les joueurs claquent des doigts vers leur cible à la sortie, avant que la main ne sorte de la ligne.



2. Diffusion à suivre


Le point de rejet et le suivi sont essentiels. Peu importe si vous étendez complètement votre bras à la libération, ou à moitié, il doit être cohérent et contrôlé.
La constance vient du contrôle de la vitesse des bras, de la tension dans les muscles à la libération et de la maîtrise du point 1. La pratique du timing naturel est la raison pour laquelle la pratique physique est essentielle pour atteindre votre potentiel.
Bob Anderson était un joueur qui a fait cette apparence facile avec peu ou pas de tirage, juste tout le poignet et la vitesse des doigts pour obtenir la puissance et un joli long lancer.


3. Contrôle musculaire


Le contrôle des muscles est plus aligné sur le contrôle de la tension musculaire et est directement lié à votre position. Il y aura une leçon sur les exigences relatives aux positions à l’avenir, mais en raison de la complexité, il s’agira d’une séance vidéo pour essayer de saisir l’information requise. La version courte de ce guide est mieux décrite comme essayant d’identifier quels muscles de sur-stimulés dans le lancer et voir si vous pouvez réduire / supprimer la tension dans les muscles.

Je dis à tout le monde que je coache votre prise devrait être juste assez pour contrôler la fléchette, mais pas trop je ne peux pas tirer la fléchette de votre prise facilement.

J’essaie toujours de travailler sur l’utilisation de la plus petite quantité de muscles possible à chaque lancer et ce que j’utilise, je ne peux pas distinguer pendant le lancer.

Le point 3 est un sujet très dangereux car il fonctionne main dans la main avec la dartite dans la mesure où la technique de la réflexion excessive est la base de l’affliction.


Je vais faire un point de discussion séparé sur la dartite, en partant du principe que le problème vient d’une sur-attente de perfection et de la peur de ne pas atteindre vos attentes.
Si vous devenez obsédé par essayer de lancer les fléchettes exactement de la même façon à chaque fois, essayez de dessiner 3 lignes à main levée sur un morceau de papier, ce qui les rend toutes exactement de la même longueur, même largeur, la même largeur et parfaitement droite. On ne peut pas le faire systématiquement. C’est comme lancer une fléchette.
Heureusement, votre corps peut faire les calculs nécessaires beaucoup plus vite que votre cerveau peut. Laissez votre corps faire le travail!

Ce billet de blog peut être un sujet quelque peu controversé, mais je suis heureux de débattre les principes et de parler de l’expérience et des engagements nationaux plus qu’une vision du monde. Laissez votre message ci-dessous.