Tableaux de paiement de fléchettes
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Les tableaux de contrôle des fléchettes sont un outil utile utilisé dans les jeux de fléchettes '01 car ils vous indiquent les combinaisons de chiffres à frapper sur la cible pour doubler. De 170 à 2.
Pourquoi 170 ? 170 est le nombre le plus élevé dans lequel vous pouvez "doubler" à partir de 3 fléchettes.
Si vous voulez améliorer votre jeu de fléchettes, vous devriez prendre le temps d'apprendre à utiliser les tableaux de contrôle.
Tenir compte de votre score
Tous les joueurs de fléchettes professionnels ont deux compétences en commun. La première est d'être capable de suivre constamment leur score, et la seconde est de frapper les sorties requises de manière constante.
Pour utiliser un tableau de contrôle, votre capacité à faire des calculs rapides et à suivre votre score est importante.
Apprendre les tableaux de sortie de fléchettes
En supposant que vous ayez maîtrisé la capacité à multiplier rapidement les scores, il est temps pour vous d'apprendre les sorties de fléchettes.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons divisé les tableaux d'arrivée des fléchettes en sections. Nous vous recommandons d'aborder chacune des sections suivantes à la fois pour obtenir des résultats optimaux. Alors, allons-y.
Tableau de sortie de 40 à 2
Le tout premier tableau d'arrivée des fléchettes contient les sorties de 40 à 2. Ces sorties ne sont pas très difficiles. Nous vous recommandons d'améliorer votre constance à atteindre les cibles en utilisant ces sorties raisonnablement simples.
À chaque score, il y a des sorties plus faciles que d'autres, mais vous devez vous rappeler que vous avez toujours d'autres options. Par exemple, vous verrez que le "out" listé pour le 14 est D7, mais vous pourriez être plus à l'aise en frappant le D4 ou le D2 ?
Dans ce cas, vous pouvez viser le S6 ou le S10, ce qui vous donnera la liberté de frapper la sortie que vous préférez. L'essentiel pour tirer de bonnes fléchettes est de savoir ce que vous maîtrisez et ce qui fonctionne pour vous.
Tableau des sorties de 60 à 41
Après avoir pratiqué les sorties de 40 à 2, il est temps de passer aux sorties de 60 à 41. Pour maîtriser ces coups, vous devez avoir une bonne compréhension de vos forces et de vos faiblesses.
Pour les tirs de 60 à 41, également connus sous le nom de Sweet 16, tous les lancers nécessitent une finition à double fléchette, ce qui rend les choses plus difficiles.
Par exemple, pour le 60, vous devez réussir un 20 simple et un 20 double, ce qui n'est pas facile pour un joueur novice.
En regardant de plus près, vous remarquerez que la sortie D20 est également la sortie pour 40. En d'autres termes, les sorties de 60 à 41 sont en quelque sorte les blocs de construction des sorties de Madhouse à Tops. Votre objectif principal est d'amener votre score à 40 et 2 outs, ce qui devrait maintenant être une zone très familière pour vous.
Tout comme pour les sorties de Madhouse à Tops, il existe différentes options auxquelles vous pouvez recourir lorsque vous vous trouvez dans la fourchette de 60 à 41. De plus, vous n'êtes pas obligé de suivre le tableau des sorties. Vous avez de nombreuses autres options sur 42, 44, 46, 48, 51 et 52, alors pesez bien vos options.
Tableau des sorties de 110 à 61
L'étape suivante consiste à maîtriser les sorties de 110 à 61, également appelées finitions rapides. Grâce à ces sorties, vous pouvez terminer une partie de 101 en un seul tour.
Les sorties de 110 à 61 sont des blocs de construction pour les sorties du Sweet 16 et les sorties de 40 à 2. En d'autres termes, une stratégie fiable consiste à utiliser les sorties 110 à 61 pour préparer les sorties que vous connaissez bien.
Par exemple, vous pouvez utiliser les outs de 99, T19 et S10, pour préparer le D16. Vous pouvez également utiliser les sorties pour 106, qui sont T20 et S6, pour vous préparer à la D20. Si vous utilisez les sorties à votre avantage et que vous évaluez vos options, vous serez en mesure de vous préparer pour les sorties que vous pouvez frapper.
Ce qu'il y a de génial avec les sorties 110 à 61, c'est qu'il y a plusieurs finitions pour chaque numéro, ce qui vous donne beaucoup de liberté pour organiser le jeu comme vous le souhaitez. Par exemple, pour le 64, on peut commencer par le T16 ou le T8. Pour le T16, il vous reste le D8. Pour le T8, il reste le D20.
Bien sûr, vous voulez tout mettre en place pour les sorties qui vous sont les plus familières, mais lorsque vous vous entraînez au 110 à 61, essayez de vous mettre au défi afin d'avoir des options. Les sorties de 110 à 61 ne sont peut-être pas aussi difficiles que les sorties du Sweet 16, mais cela ne signifie pas que vous pouvez les ignorer.
Tableau des sorties 170 à 111
Les tableaux de sorties de 170 à 111 sont les plus difficiles. Si vous parvenez à les surmonter, vous serez prêt à concourir au plus haut niveau des tournois de jeux '01.
Il est crucial de se rappeler que vous ne pouvez pas passer d'une série de sorties à la suivante sans maîtriser la précédente.
Les sorties de 170 à 111, également appelées Show-Outs, ne sont pas faciles, ce qui signifie qu'il est bénéfique d'obtenir un Show-Out juste pour vous préparer aux doubles sorties que vous connaissez. Gardez également à l'esprit qu'il existe plusieurs options pour certains Show-Outs, alors pesez vos options d'abord.
Par exemple, supposons qu'il vous reste 137. Vous avez l'option de viser un T17, T18, ou D16. Alternativement, vous pouvez lancer un S17 et ensuite le suivre avec un T20. Cela vous permet d'obtenir un 30 out.
Évitez les No-Outs à tout prix
Vous avez peut-être remarqué quelques numéros que vous ne pouvez pas terminer en utilisant trois fléchettes. Il s'agit des numéros 169, 168, 166, 163, 165, 162 et 159. Ce sont des numéros sans issue que vous devez éviter.
Comment suivre vos progrès
Maintenant que vous avez une base solide des tables de contrôle, comment pouvez-vous suivre vos progrès ?
Vous devez calculer vos moyennes ; vous pouvez le faire en divisant votre score à la fin du match par le nombre de fléchettes lancées.
Le résultat de cette formule indiquera votre degré de régularité. En règle générale, un score plus élevé par match témoigne d'un niveau de compétence et de régularité plus élevé. Par exemple, la moyenne pour le 301 avec neuf fléchettes dans une manche sera 301 divisé par 9, ce qui équivaut à 33,4, ce qui est une excellente moyenne.
Conclusion
Les diagrammes de caisse peuvent être difficiles à maîtriser, et il faut beaucoup de temps pour les obtenir correctement.
Pourtant, avant de mémoriser ces tableaux, vous devez d'abord vous assurer que vos lancers sont cohérents. Si vous avez du mal à atteindre vos cibles, l'apprentissage des tableaux de contrôle ne sera pas bénéfique.