Tableaux de finition des fléchettes : tableaux de contrôle des fléchettes pour chaque numéro

Tableaux de finition des fléchettes : tableaux de contrôle des fléchettes pour chaque numéro

de lecture - mots

Introduction aux graphiques de sortie…

Cet article se veut une introduction aux tables de finition de fléchettes ou de tableaux de caisse, quel que soit le jargon que vous préférez.

Dans le cas où vous n’êtes pas familier, les tableaux de caisse sont un outil utilisé pour jouer à des jeux de fléchettes x01 comme 301, 501, 1501 etc. Ils vous disent essentiellement quels nombres à frapper sur le jeu de fléchettes pour obtenir une double sortie à n’importe quel score à partir de 170 à 2.

Pourquoi 170? Parce que c’est le plus grand nombre que vous pouvez finir une partie de fléchettes à partir d’un tour.



Les tableaux de caisse sont importants à apprendre parce que les jeux x01 sont les jeux principalement joués aux tournois, donc si vous voulez prendre les fléchettes au sérieux et être compétitif au niveau du tournoi, vous devez les connaître.

Les chances sont tout le monde au tournoi les connaîtra donc si vous ne le faites pas il vous mettra à un désavantage complet. Ce serait comme essayer de trouver une sortie les yeux bandés alors que votre adversaire a une vision 20/20, c’est ça l’essentiel d’une compétence.

Personnellement, je ne recommande pas d’essayer d’apprendre les coups comme un débutant complet, quand vous ne pouvez même pas atteindre vos cibles de manière cohérente. Vous devriez commencer à apprendre les sorties une fois que vous avez joué pendant un certain temps et ont appris un certain niveau de cohérence.

Ils vous donneront l’avantage nécessaire dont vous avez besoin pour faire progresser votre jeu, mais si vous ne pouvez même pas atteindre votre cible, ce serait juste un fardeau supplémentaire, en essayant encore et encore d’atteindre une cible que vous ne connaissez pas.

Donc, une fois que vous avez eu suffisamment de pratique, vous pouvez vous familiariser avec les tirs de ces tables de finition de fléchettes.

Tout d’abord, une introduction au comptage…

Dans mon voyage de fléchettes apprentissage fléchettes tables de finition était une compétence qui a vraiment pris mon jeu de fléchettes au prochain niveau et je crois qu’il est essentiel pour tout joueur qui veut prendre les fléchettes au sérieux et la concurrence au plus haut niveau.

C’est une compétence que chaque joueur de fléchettes professionnel a, connu sous le nom de « comptage et de finition ».

Premièrement, vous devez être capable de garder une trace de votre score dans votre tête, c’est la partie « comptage », puis vous devez frapper les sorties nécessaires, c’est la partie « finition ».

Compter signifie être capable de faire des calculs dans votre tête. Vous devez être en mesure de garder une trace de votre score dans votre tête et effectuer des calculs pour comprendre quels nombres vous devez frapper.

La première étape à cela est d’être en mesure de convertir les valeurs singulières sur le jeu de fléchettes à leurs homologues multipliés, cela rendra vos calculs mentaux plus facile, par exemple 3 fois le triple 19 est 57.

Je décompose d’abord le 19 en deux parties, 10 et 9, (10 x 3 correspond à 30) plus (9 x 3, 27) correspond à 57.


Ventiler les chiffres rend le calcul beaucoup plus facile dans ma tête, je vous encourage à adopter la même méthode si vous ne l’êtes pas déjà.

Le comptage est la base des cartes. Vous devez être en mesure de calculer la valeur de votre score dans votre tête afin de savoir quelle sortie vous aurez besoin pour terminer le jeu.

Voici un diagramme pour aider à faciliter l’apprentissage du comptage, je vous recommande de mémoriser ce diagramme avant de passer aux tableaux de contrôle.

Nous allons maintenant faciliter les choses…

Une fois que vous êtes familier avec les valeurs multipliées du jeu de fléchettes pour rendre votre comptage plus facile la prochaine étape est de commencer à apprendre.

En supposant que vous êtes encore un débutant, il vous sera difficile de commencer à frapper « show outs » tout de suite. Par exemple, le show out pour 170 est de frapper le triple 20 deux fois, puis de frapper un double taureau, c.-à-d. T20, T20, DBULL.

Ce type de cohérence serait absolument fou si vous venez de commencer, au moins c’était pour moi et c’est toujours le cas, donc pour vous faciliter la tâche, j’ai divisé les tables de finition de fléchettes en sections.

40 à 2…

La première des tables de finition de fléchettes contient des sorties de 40 à 2, appelé « Madhouse to Tops ». Ce sont des sorties assez simples que vous pouvez utiliser pour vous familiariser avec l’ensemble du processus de finition.

J’ai essayé de lister le tir le plus facile à chaque score. Ce qui est à noter est que vous avez des options lorsque vous arrivez à certains tirs.

Par exemple, la sortie indiquée pour 14 est D7 mais disons que vous êtes mieux à frapper la D4 ou D2,vous pouvez viser soit la S6 ou S10 pour vous laisser avec l’outshot plus préférentiels pour vous.

Beaucoup de bons jeux de fléchettes est en quelque sorte apprendre ce qui fonctionne pour vous et que la même mentalité devrait être appliquée à des tirs hors, n’essayez pas de s’adapter à ce que vous voyez sur cette table,

si vous aimez ce que vous voyez et il fonctionne pour vous grand, mais certainement réaliser vos options et les essayer et voir ce que vous préférez.

Par exemple, avec 17 restants, vous pouvez terminer avec S1 et D8, mais il y a aussi la possibilité de frapper S13 et finir avec D2.

Parfois, il s’agit de peser vos options, et si vous manquez la S13, l’avantage est que vous pouvez toujours frapper un simple de chaque côté, de la S4, ou S6, et vous préparer pour une double finition, au lieu de viser un nombre sans retombées.

Doux 16 : 60 à 40…

Le tableau suivant contient un ensemble de cibles de 60 à 40 connues sous le nom de « Sweet 16 ». Je recommande de ne pas passer à cette étape avant d’avoir eu suffisamment de pratique avec les tirs de 40 à 2.

Une fois que vous avez une compréhension concrète des notions de base, c.-à-d. que vous connaissez vos forces, celles que vous préférez, celles qui offrent un avantage stratégique, celles que vous devez éviter, vous pouvez passer à autre chose.

Sweet 16 hors de tirs apportent un niveau plus élevé de difficulté au jeu, pour la folie de sommets hors des tirs que vous avez eu des finitions de fléchettes simples, pour les tirs doux 16 dehors, tous nécessitent une finition de fléchette double.

Par exemple, 60 out shot nécessite une finition S20, D20. Cela nécessite une certaine habileté. Si vous remarquez, la D20 est également la sortie pour 40. Sweet 16 outs servent comme une sorte de bloc de construction pour les sorties madhouse.

Votre but est juste de ramener votre score à 40 et 2 outs où vous êtes plus familier.

Comme toujours il y a beaucoup plus d’options que seulement les sorties fournies dans la table, avec 16 sorties douces vous avez des options sur 42, 44, 46, 48, 51 et 52.

Par exemple, avec 42 restants, la sortie préférée est S10, D16 mais vous pouvez choisir de viser la S6, et encore avoir une sortie D18.

Avec 44 restants, la table est S12, D16, mais si vous pouvez également viser la T12 et terminer avec la D4, il s’agit de ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Pour 46 vous pouvez viser à huit S6 ou S10, avec S6 vous pouvez terminer avec D20 ou D18 si vous frappez la S10.

C’est une question de préférence personnelle. Je préfère personnellement la D20, la D18 n’a jamais été mon point fort mais ça pourrait marcher pour vous, essayez et voyez.

Passer de 110 à 61…

Les finitions rapides!

À ce stade, vous pouvez commencer à vous considérer comme un maître des tables de finition de fléchettes, si vous maîtrisez les finitions rapides, vous serez maintenant en mesure de terminer un jeu 101 en un tour, T17, DBULL, avec une fléchette à épargner!

Les finitions rapides sont également un bloc de construction pour les sorties plus tôt, vous pouvez utiliser ces plans pour vous mettre en place pour une sortie que vous êtes plus à l’aise avec,

comme la sortie pour 99, T19 et S10 qui vous a configuré pour le D16, ou la sortie pour 106, T20 et S6 qui vous a configuré pour le D20.

Utiliser les sorties à vos points forts, vous mettre en place avec les chiffres que vous savez que vous pouvez frapper.

Les finitions rapides donnent beaucoup d’options pour les finitions sur chaque numéro, vous avez obtenu plusieurs sorties pour 63, 64, 66, 72, 77, 80, 82, 90, 91 93, 94, 95, 103, 108, vous avez beaucoup de marge de manœuvre pour ajuster les sorties à ce que vous préférez.

Pour le 64 out, vous pouvez commencer avec T16, ou T8, si vous frappez le T16, il vous reste un D8. T8 vous laisse avec le familier D20 dehors, peser vos options.

Pour des nombres comme 82, 90, 91, etc vous pouvez commencer avec un DBull, si vous le frappez un autre et votre gauche avec une arrivée en D16 comme dans le cas de 82. Amusez-vous, mettez-vous au défi. Voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Show-Outs 170 à 111:

Enfin ce que vous attendiez, la dernière étape, la tête honcho, le grand patron, les dernières tables de fin de fléchettes, les finitions show-out!

Personnellement, si vous frappez ces sur une base cohérente, je vous lève mon chapeau, vous m’avez dépassé, félicitations vous avez réussi, vous pouvez maintenant rivaliser au plus haut niveau.

C’est ce que les pros sont en mesure de faire sur une base régulière, les gars comme Phil Taylor, Rob Cross, MVG. Résultats show-out vous mettre sur le plus haut niveau.

Tu es passé de Madhouse, à 16 ans, à des finitions rapides et maintenant à des sorties.

C’est ainsi que vous pouvez vraiment commencer à voir la différence entre vous et quelqu’un qui n’est qu’un joueur amateur, ou de niveau intermédiaire.

Show-outs peut être difficile au début, il peut donc être une bonne stratégie si vous ne pouvez pas terminer un show-out pour vous mettre en place pour un double-out plus familier.

Comme toujours il y a plusieurs options pour certains show-outs qui vous permettent d’ajuster vos outs à votre force.

Par exemple, avec un T17 sur 137, vous pouvez lancer un T17, T18, D16, ou vous pouvez lancer un S17 sur votre premier lancer, suivi d’un T20, pour vous préparer à une sortie facile de 30.

Avec un 148, vous avez les sorties de table de T20, T16, et D20 ou vous pouvez utiliser T18, T18, et D20.



Vous avez plusieurs options pour les numéros 132, 135, 137, 148 et 158. Alors là, vous l’avez, tout ce que vous devez savoir pour maîtriser hors-coups et devenir le prochain champion de fléchettes.

Refus:

Je suis sûr que vous avez remarqué qu’il y a des chiffres qui ne peuvent pas être finis avec trois fléchettes, ces chiffres comprennent 169, 168, 166, 165, 163, 162 et 159.

Ces numéros sont désignés comme des numéros sans désistement et ils doivent être évités à tout prix, ce qui correspond en fait à notre prochaine section.

milieu de partie:

Disons que vous jouez un jeu de 501, le nombre 401 serait à la moitié supérieure de votre score, 170 serait à la moitié inférieure de votre score et 230 serait quelque part au milieu.

230 est en fait le nombre que les experts recommandent que vous commencez votre finition.

Vous voulez penser à finir à partir du nombre 230 ou même plus tôt.

Ceci est recommandé en raison de no-outs. Disons que vous êtes à un score de 229, frapper un T20 vous atterrirait à 169, un no-out, qui aux niveaux supérieurs serait un grand désavantage.

Je suis sûr que je n’ai pas besoin de vous dire qu’au niveau professionnel il y a peu de place pour l’erreur, chaque petite erreur pourrait être un avantage pour votre adversaire.

A 199, vous frappez un double 20, atterrit sur 159, un no-out, un autre désavantage, c’est où avoir un bon milieu de jeu entre en jeu, vous devez être conscient de l’endroit où les no-outs sont, et les éviter.

Vous ne pouvez pas être en mesure de frapper un show-out de 230, mais vous pourriez gâcher votre chance de frapper un donc il est bon d’être conscient dès le départ.

Moyennes…

Donc, vous avez été pratiquer toutes ces sorties et vous voulez savoir si vous allez mieux.

Il y a en fait un moyen de dire à quel point tu es bon. Les moyennes de fléchettes sont calculées en divisant votre score global dans un match par le nombre de fléchettes que vous avez lancé.

Généralement, plus votre score par jambe est élevé, meilleur est le joueur que vous êtes. Par exemple, la moyenne pour la célèbre 301 en 9 fléchettes finition dans 1 jambe est 34.33 ou juste 34, sans doute la meilleure moyenne de fléchettes que vous pouvez espérer.

Un score pas si mauvais pour un joueur intermédiaire avec une fin de 18 dart 501 serait 27.83 ou 28.

Vous commencez à avoir une idée de la différence de compétence à ce point. Vous pouvez également calculer des moyennes sur un certain nombre de jambes, disons que vous avez 20 fléchettes terminer une jambe, 23 la prochaine et 18 avec un autre, votre moyenne sur les 3 jambes serait 74. 66 ou 75.