Règles du cricket aux fléchettes : comment jouer au cricket aux fléchettes

Règles du cricket aux fléchettes : comment jouer au cricket aux fléchettes

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Introduction

Cet article traite de la façon de jouer au cricket aux fléchettes. Si vous voulez apprendre les règles tout de suite, vous pouvez passer directement à la section "Comment jouer". Sinon, si vous avez un peu de temps, je voudrais vous donner quelques informations sur le jeu.

Si vous êtes un débutant, cela peut être un peu déroutant, alors laissez-moi vous expliquer. Lorsque j'ai découvert le jeu de fléchettes, je m'attendais à ce qu'il soit comme d'autres sports tels que le basket-ball ou le tennis, avec ses propres règles. Néanmoins, la première chose que j'ai apprise, c'est que les fléchettes sont en fait composées d'une myriade de jeux ou de règles.



Il n'y a pas une seule façon de jouer aux fléchettes. Il existe plus de cent jeux auxquels on peut jouer sur une cible de fléchettes. Maintenant que nous avons éliminé ce point, cela va prendre plus de sens.

Même s'il existe tous ces jeux de fléchettes, il y a toujours une sorte de "norme", des jeux plus courants qui sont joués lors des tournois, ou même simplement des jeux plus populaires en général.

Un autre fait est que les fléchettes ont été inventées en Angleterre et sont beaucoup plus populaires là-bas qu'en Amérique. Ils ont donc donné le ton de ce qui est "normal" dans le monde des fléchettes. La fédération mondiale de fléchettes a même été fondée en Angleterre.

Ainsi, même s'il existe tous ces jeux de fléchettes, celui auquel on joue le plus souvent est le 501, l'un des jeux X01, qui fait l'objet d'un article à lui tout seul. Cependant, depuis que le jeu de fléchettes est arrivé en Amérique, une touche américaine y a été ajoutée. Ce style est le cricket.

A noter que nous allons discuter du cricket américain standard. L'Amérique a toujours voulu être différente. Alors que le reste du monde joue au football (soccer), ils ont développé leur propre jeu de football américain. De même, pour les fléchettes, alors que le reste du monde joue au 501, c'est à l'Amérique de standardiser le cricket.

Le cricket est également joué au Royaume-Uni, mais il est connu sous le nom de Tactics et les règles sont légèrement différentes. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet ici. L'historien de Dart, Patrick Chaplin, entre dans les détails. Pour commencer, le triple et le double sont comptés comme des nombres séparés. Mais si vous êtes un Américain et que vous voulez apprendre à jouer aux fléchettes, cela reviendrait à apprendre à jouer au cricket.

Parallèlement à la 501, le cricket se joue lors de tournois et, pour cette raison, il est même devenu populaire dans les bars. Si vous décidez d'aller dans un bar local pour jouer aux fléchettes, il est plus que probable que l'on jouera au cricket car tout le monde le connaît.



C'est pourquoi il est très important d'apprendre à jouer au cricket aux fléchettes. Pour un Américain, cela revient à apprendre à jouer aux fléchettes. Maintenant, comme d'autres jeux de fléchettes, il existe d'autres variantes du cricket. Les règles données ci-dessous sont celles de la version la plus courante du cricket.

Je vais également énumérer les autres variations pour que vous soyez au courant. Le cricket, comme les fléchettes électroniques ou les fléchettes à pointe souple, est uniquement plus populaire aux États-Unis que dans d'autres parties du monde. Vous remarquerez également que chaque cible de fléchettes électroniques est livrée avec le jeu de cricket et ses variations. Le cricket est le jeu de fléchettes américain.

Nombre de joueurs :

Deux joueurs ou deux équipes

Objectif :

Pour gagner une partie de cricket, vous devez "fermer" tous vos numéros en premier et être le joueur avec le plus haut score.

Comment jouer :

Comme la plupart des jeux de fléchettes, vous commencez une partie de cricket en lançant vers le centre de la cible pour décider qui tire en premier. Chaque joueur tire à tour de rôle au centre de la cible de fléchettes et le joueur qui obtient la fermeture a le premier tour.

Une fois que le premier joueur est sélectionné, le but du jeu est de "fermer" tous les chiffres de 20 à 15 et le bullseye. Cela inclut 20, 19, 18, 17, 16, 15 et B. Pour fermer un chiffre, vous devez marquer trois points sur ce chiffre.

Vous marquez des points en touchant une section du numéro avec votre fléchette. Par exemple, si vous tirez trois fléchettes et que vous ne touchez qu'une seule fois la section 19, vous gagnez 1 point sur 19. De même, au jeu American Crickets, toucher le triple vaut trois points et toucher le double vaut deux points.

Par exemple, si vous tirez trois fléchettes et que vous en touchez une sur le double 18, vous gagnez deux points et vous n'avez besoin que d'une seule fléchette supplémentaire pour fermer le 18. Si vous lancez trois fléchettes et que l'une d'entre elles touche le triple 20, vous aurez fermé le 20.

Après avoir fermé un numéro, vous passez à la phase suivante du jeu : gagner des points. Vous n'êtes pas obligé de fermer tous les numéros avant de commencer à gagner des points. Ils n'ont pas non plus besoin d'être fermés dans un ordre particulier. Vous pouvez fermer le bullseye avant le 20 ou le 16 puis le 19, dans l'ordre que vous voulez.

Vous commencez donc à gagner des points sur un numéro dès que vous le fermez. Par exemple, après avoir fermé le 20, chaque fléchette que vous frappez sur le 20 vous rapporte 20 points, qui sont ajoutés à votre score total.

Au cricket américain, si vous frappez la double section après avoir fermé un numéro, vous gagnerez deux fois plus de points. Par exemple, si vous touchez le double 19, vous gagnerez 38 points. De même, si vous touchez la section triple après avoir fermé un numéro, vous gagnerez trois fois plus de points. Par exemple, si vous touchez le 15 après qu'il ait été fermé, vous gagnerez 45 points.

Pour le bullseye, le bull intérieur vaut deux points et le bull extérieur en vaut un. Après avoir fermé le taureau, le taureau intérieur vaut 50 points et le taureau extérieur 25 points. Vous pouvez également commencer à gagner des points sur un numéro au même tour que vous le fermez, vous n'avez pas besoin d'attendre le tour suivant pour commencer à accumuler des points.

Par exemple, si vous tirez trois fléchettes ; la première touche le 16 simple, la deuxième touche le 16 triple et la troisième touche le 16 simple, vous gagnerez 32 points parce que vous avez fermé le 16 avec votre deuxième fléchette. Le seul cas où vous ne pouvez pas gagner de points sur un numéro est si ce numéro a également été fermé par votre adversaire.

Ainsi, si votre adversaire ferme le 16 à son prochain tour, vous ne pourrez plus gagner de points en frappant le 16. Pour gagner la partie, vous devez être le premier à fermer tous vos numéros et à gagner plus de points que votre adversaire.

Cependant, vous ne serez pas autorisé à fermer votre dernier numéro si vous avez moins de points que votre adversaire. Vous serez obligé d'accumuler plus de points avant de pouvoir terminer le jeu. Si votre adversaire parvient à fermer tous les numéros dans le temps imparti, il sera déclaré vainqueur.

Conseils et stratégies:

Pour le cricket standard, la grande stratégie consiste à viser d'abord les numéros les plus élevés. Il va sans dire que si vous êtes capable de fermer et de gagner des points sur les numéros les plus élevés avant que votre adversaire ne les ferme, vous aurez un avantage.

De plus, si vous connaissez les points faibles de vos adversaires, vous pouvez viser les numéros que vous savez qu'ils auront plus de mal à fermer. De cette façon, vous gagnez plus de points pendant qu'ils essaient de vous fermer.

L'idée est d'essayer de trouver un équilibre entre la fermeture et le gain de points. Vous ne voulez pas perdre de points, mais vous ne voulez pas non plus que votre adversaire vous dépasse.

Variations du cricket:

Vous ne pouvez pas apprendre à jouer aux fléchettes de cricket sans apprendre les variations du jeu de fléchettes de cricket. L'apprentissage des variations est une bonne pratique car il permet d'augmenter ou de diminuer la difficulté du jeu pour différents niveaux de compétences des joueurs.

Le cricket standard peut être trop difficile si vous êtes un débutant et il peut être bon de commencer par des variations plus faciles. De même, au bout d'un certain temps, le cricket standard peut devenir ennuyeux et vous pouvez vouloir le rendre plus difficile, il existe également des variations plus difficiles. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques variations courantes du jeu de fléchettes qu'est le cricket.

Cricket rapide:

Le cricket rapide est une variante plus simple/plus facile du cricket.

Le jeu se joue comme le cricket standard. Vous pouvez commencer par le même tir au bullseye pour déterminer qui commence. Vous gagnerez toujours le même nombre de points en touchant les zones simples, doubles et triples d'un numéro.

La seule différence est qu'avec le cricket rapide, vous ne gagnez pas de points après avoir fermé un numéro. Le gagnant est déterminé par celui qui réussit à fermer tous ses numéros en premier. Cela signifie qu'une fois que vous avez fermé un numéro, vous pouvez passer au numéro suivant. Vous n'avez pas à vous soucier d'accumuler des points avant que votre adversaire ne vous rattrape. Le gagnant est celui qui parvient à fermer les numéros 20 à 15 plus le centre de la cible.

Cut Throat Cricket:

Le cricket à gorge tranchée peut également être appelé cricket inversé car, dans cette variante du jeu, l'objectif est inversé. Au lieu de fermer tous vos numéros et d'avoir le score le plus élevé pour gagner, vous devez avoir le score le plus bas pour être déclaré vainqueur.

Vous devez toujours fermer les numéros 20, 19, 18, 17, 16, 15 et le bullseye pour gagner. Tous les autres facteurs restent les mêmes que pour le cricket standard. Le double et le triple valent respectivement deux et trois fois le numéro.

Vous ne pourrez pas non plus fermer votre dernier numéro tant que votre score ne sera pas inférieur à celui de votre adversaire. Le plus drôle dans le cricket de gorge est que lorsque vous marquez des points sur un numéro, au lieu de les ajouter à votre score, ils sont ajoutés au score de votre adversaire !

Cricket double seulement:

Il s'agit d'une variante du cricket qui peut convenir à des joueurs plus expérimentés. Les règles habituelles du cricket standard s'appliquent. Votre objectif sera toujours de fermer les numéros 20, 19, 18, 17, 16, 15 et le bullseye tout en accumulant plus de points que votre adversaire.

La différence avec le cricket en double seulement est que vous ne pouvez commencer à gagner des points sur un numéro qu'en frappant le double. Cela signifie par exemple que si vous tirez trois fléchettes et que l'une d'entre elles touche le 17, l'autre le 19 et la troisième le 15. La seule fléchette qui comptera pour ce tour est celle qui a touché le double 15. Il est à noter que le double vaut toujours deux points, il n'a pas été dévalorisé de quelque façon que ce soit.

Cricket au Royaume-Uni : Tactique:

Comme indiqué précédemment, la tactique est la variante britannique du cricket. En apprenant à jouer aux fléchettes cricket, il peut être judicieux d'apprendre également à jouer aux fléchettes tactiques. Vu que les Anglais sont les inventeurs du jeu et que c'est leur version. Vous pourrez peut-être même impressionner certains de vos copains avec cette connaissance.

Tactics est identique à crickets accepter en plus de la 20, 19, 18, 17, 16, et 15 joueurs doivent également frapper trois trebles, trois doubles, et trois bullseyes. Pour gagner une partie de tactique, les payeurs doivent atteindre les nombres mentionnés précédemment et avoir un nombre de points égal ou supérieur à celui de leur adversaire. Il existe d'autres variantes du jeu de tactique. Il y a les règles "slop" et "strict".

Tactique des règles de slop:

Chaque double ou triple touché pendant le jeu est comptabilisé dans le nombre de trois requis pour gagner la partie.

Tactique des règles strictes:

Les joueurs ne peuvent gagner des points sur le double et le triple qu'après avoir fermé ce numéro. Par exemple, si vous tirez trois fléchettes et que vous atteignez le chiffre 20 avec deux fléchettes, il sera fermé avec la première fléchette.

Cependant, vous pouvez choisir comment appliquer le score de la deuxième fléchette. Vous pouvez soit la comptabiliser dans votre score global en tant que 60 points, soit la comptabiliser en tant que trois triples.

En plus des variantes énumérées ici, il existe une multitude de jeux de fléchettes qui ont été développés à partir du cricket. Vous pouvez en voir plus sur la page Wikipedia consacrée au cricket.

L'évaluation facile:

Vous ne pouvez pas apprendre à jouer aux fléchettes sans apprendre à marquer des points aux fléchettes. Lorsqu'il s'agit de marquer des points, il n'y a pas de directives ou de règles strictes à suivre. Il s'agit simplement d'une suggestion pour faciliter la gestion de vos scores.

Au cricket, le marquage est assez simple. Vous indiquez les noms des deux joueurs ou des deux équipes en haut de la page, séparés par une colonne centrale. Dans cette colonne centrale, vous inscrivez les chiffres 20, 19, 18, 17, 16, 15, jusqu'au centre de la cible.

Si vous jouez aux fléchettes tactiques ou à une autre variante du jeu de fléchettes qui vous oblige à frapper des triples et des doubles séparés, vous devez également les inclure. Pendant le jeu, vous marquerez chaque point marqué sur un numéro en mettant une barre oblique sous le nom du joueur, alignée avec le numéro sur lequel il a marqué le point.

Encore une fois, vous pouvez faire la marque de score que vous voulez, mais nous utilisons une barre oblique pour 1 point, une autre barre oblique pour 2 points, et trois barres obliques pour trois points. Après qu'un numéro ait été fermé, tous les points supplémentaires sur ce numéro seront représentés par un score réel jusqu'à ce que votre adversaire ferme ce numéro. Une fois que tous les nombres sont fermés, les scores sont comptabilisés et le joueur ayant le plus haut score est déclaré vainqueur.

Maintenant, vous savez comment jouer aux fléchettes et au cricket. Maintenant, prenez une cible, des copains et allez jouer !

Et si vous voulez encore plus de jeux de fléchettes, consultez ce post sur comment jouer aux fléchettes 301.