Qu'est-ce qu'un tour du chapeau aux fléchettes ?

Qu'est-ce qu'un tour du chapeau aux fléchettes ?

de lecture - mots

Fléchettes est plus qu’un jeu que les gens jouent pour le divertissement. De tous les jeux qui ont été inventés et joués tout au long de l’histoire, croyez-le ou non, fléchettes a l’une des histoires et des cultures les plus riches. Ce qui a commencé à un passe-temps au 14ème siècle par les soldats médiévaux, qui cherchaient le divertissement alors qu’ils étaient assis dans les tranchées entre les batailles évolué en un jeu qui a eu de nombreuses variations, a été jouée par des gens de tous les horizons et de toutes les cultures – de la noblesse aux roturiers – et est devenue un jeu qui est joué partout dans le monde, à la fois récréatif et professionnel.

Oui, l’histoire et la culture du jeu de fléchettes est très riche et est imprégné de traditions et de superstitions. Les joueurs de fléchettes ont même développé des blagues à l’intérieur qu’ils partagent et rient entre eux. De tous les différents éléments qui entourent la culture des fléchettes, les nombreux termes colorés que les joueurs utilisent alors qu’ils tentent de frapper la cible sont peut-être les plus intéressants. Si vous avez joué aux fléchettes dans n’importe quelle capacité, il n’y a aucun doute que vous avez entendu quelques termes intéressants prononcés, tels que Diddle pour le milieu, Attic d’Annie, et Baby Ton. Bien que les termes mentionnés ci-dessus sont uniques au jeu de fléchettes, il y a un terme qui est partagé entre plusieurs sports, et ce terme est Hat Trick.

Dans la plupart des sports qui utilisent le terme, Hat Trick se réfère à la réalisation d’un accomplissement positif trois fois de suite; par exemple, dans le soccer, quand un joueur marque trois buts, la réalisation est connue comme un tour du chapeau. Puisque nous parlons de fléchettes, vous demandez probablement : Qu’est-ce qu’un tour du chapeau dans les fléchettes?

Qu’est-ce qu’un tour du chapeau en fléchettes?


Comme dans le cas d’autres jeux qui utilisent le terme « tour du chapeau » pour décrire la réalisation de trois réalisations positives d’affilée, dans le jeu de fléchettes, le terme est utilisé pour décrire le moment où un joueur marque trois coups consécutifs dans une ronde avec ses trois fléchettes. Cela passe aussi par un autre terme : Alan Evans Shot».

La majorité des gens supposent que pour réaliser un tour du chapeau dans le jeu de fléchettes, un joueur doit frapper les trois fléchettes dans la bulle intérieure, ou le « rouge ». Les joueurs plus occasionnels ont tendance à être plus indulgents avec la définition et ils accepteront les coups qui se produisent sur l’anneau extérieur pour un tour du chapeau. Certains joueurs peuvent étirer la définition encore plus loin, en affirmant que les deux dernières fléchettes d’un seul lancer et la première fléchette du prochain lancer serait considéré comme un tour du chapeau, et le plus indulgent peut inclure trois bullseyes qui sont frappés dans une seule ronde ou jambe au total, et ils n’ont pas à être frappés dans la même rangée.

 

Qui est Alan Evans ?


Comme il a été mentionné précédemment, dans les fléchettes, un tour du chapeau peut aussi être appelé le « coup d’Alan Evans ». Alors, qui est Alan Evans et pourquoi un terme qui est couramment utilisé dans le jeu de fléchettes nommé d’après lui?

Alan Evans était un joueur de fléchettes professionnel. Il était l’ancien numéro 1 mondial, ainsi que l’un des tout premiers joueurs de fléchettes à atteindre la renommée de la télévision. Evans a été hautement considéré pour sa capacité à marquer trois bullseyes que Hat Tricks sur une base régulière. En fait, en jouant dans une tournée écossaise, il a frappé huit Hat Tricks, et finalement, il a atteint un 150 à l’arrivée. C’est pour ces raisons que le terme « coup du chapeau » est aussi appelé « Alan Evans Shot ».

Comment s’appellent les trois Bullseyes dans le jeu de fléchettes ?


Bien que nous venons d’expliquer qu’un tour du chapeau dans le jeu de fléchettes se réfère à l’exploit rare de frapper une cible avec les trois fléchettes en un seul lancer (bien que, certains joueurs sont plus indulgents avec la définition et ce qu’ils considèrent un tour du chapeau), une certaine confusion entoure la terminologie utilisée dans le jeu de fléchettes, et la terminologie – en particulier ce qu’est un tour du chapeau – où vous jouez dans le monde.

En plus de frapper trois doubles bullseyes dans une ronde, il y a des endroits qui considèrent un tour du chapeau pour frapper la cible avec toutes les fléchettes dans un lancer; cependant, ils comptent également le taureau extérieur (le 25) dans la zone de pointage; en d’autres termes, Tu pourrais atteindre trois 25 et ça pourrait être considéré comme un tour du chapeau. D’autres envisagent de frapper trois bullseyes dans une jambe pour être considéré comme un tour du chapeau. Comme vous pouvez le constater, il y a certainement une certaine confusion qui entoure la définition du terme. La phrase la plus courante qui est utilisée quand un joueur frappe trois bullseyes dans une rangée est un tour du chapeau, malgré la confusion, et c’est certainement la meilleure façon de décrire le terme.