Qu'est-ce que la dartite ?

Qu'est-ce que la dartite ?

de lecture - mots

La dartite est une affection courante qui touche les joueurs de fléchettes. Sans traitement approprié, elle peut entraîner de graves problèmes de motricité. Les amateurs comme les professionnels peuvent souffrir de dartite.

Comprendre cette affection, ses causes et ses traitements peut vous permettre de mener une carrière de joueur de fléchettes sans douleur.

Voici donc ce que vous devez savoir sur la dartite.


Qu'est-ce que la dartite ?


La dartite est une affection complexe qui entraîne la perte de la capacité à lancer une fléchette. Il s'agit d'une affection à la fois physique et psychologique.

La dartite n'a pas encore fait l'objet d'études approfondies, mais de nombreux médecins la classent comme une forme de dystonie. La dystonie est un trouble musculaire qui provoque une perte de contrôle des muscles, entraînant des contractions et des spasmes. La dystonie peut toucher n'importe quel groupe de muscles. La dystonie est une forme de dystonie qui affecte les muscles de la main et du bras.

Cependant, la dartite comporte également une composante psychologique. Certains observateurs la comparent aux yips au golf, qui sont des spasmes involontaires du poignet partiellement causés par le stress. Certaines formes de dartite sont des formes extrêmes de trac, lorsqu'un joueur est physiquement incapable de lancer des fléchettes en raison de la pression psychologique du jeu.

 

Symptômes de la dartite


La dartite présente des symptômes physiques et psychologiques dus à son état mental et physique. Voici comment vous pouvez reconnaître si vous avez affaire à une dartite.

Les principaux symptômes physiques nécessaires au diagnostic de la dartite affectent le bras et la main. Les personnes atteintes de dartite commencent à perdre le contrôle de la motricité fine de leur bras de lancer. Elles éprouvent des spasmes et des crampes involontaires qui vont parfois jusqu'à bloquer le bras et la main en place, les empêchant de lâcher la fléchette.

Les spasmes et les crampes causés par la dartite affectent la vie quotidienne des patients et leurs performances aux fléchettes en raison de la douleur persistante. Les joueurs atteints de dartite ont également du mal à maintenir leur main ou leur bras dans les positions habituelles, que ce soit pour lancer des fléchettes ou pour effectuer une activité quotidienne comme l'écriture, en raison de la douleur et des spasmes.

Des symptômes psychologiques accompagnent la dartite et précèdent parfois même la douleur physique. En général, les personnes atteintes de dartite ressentent une immense anxiété ou une pression pour performer lorsqu'elles s'approchent de la cible. Ce stress se manifeste par des problèmes de santé mentale, comme des difficultés de concentration, une dépression, des troubles du sommeil et des sautes d'humeur.



Quelles sont les causes de la dartite ?


La dartite n'est pas une maladie bien étudiée, et les médecins ne savent pas exactement ce qui la provoque. L'explication la plus acceptée est le stress.

Qu'il s'agisse d'amateurs, de nouveaux professionnels ou de stars établies, la plupart des personnes souffrant de dartite déclarent ressentir une pression énorme pour réaliser des performances.

La dartite est une affection neurologique, et non musculaire. Comme d'autres formes de dystonie, elle est causée par des problèmes de connexion entre les cellules nerveuses.

 

Traitements possibles de la dartite


Malheureusement, il n'existe pas de traitement reconnu pour la dartite, car cette affection n'a pas encore été étudiée. Cependant, il existe quelques traitements que des patients ont déjà utilisés pour aider à gérer cette affection.

Le principal traitement de la dartite est la relaxation. Bien que la dartite soit une maladie physiquement débilitante, les causes principales sont souvent psychologiques et neurologiques. La réduction du stress par la méditation, la diminution des attentes et même l'arrêt du sport est le meilleur traitement pour cette maladie. Un psychologue sportif professionnel peut aider à créer un régime pour réduire le stress et la dartite.

Il est essentiel de changer votre façon de pratiquer les fléchettes pour vaincre la dartite, qu'il s'agisse d'une pause prolongée ou d'un simple éloignement des aspects les plus stressants du sport. De nombreux patients réussissent à modifier leur approche des fléchettes, que ce soit en jouant dans des environnements à faible pression, comme des sorties en solo jusqu'à ce que l'affection s'estompe, ou en changeant de poignée. Le changement de technique de lancer réduit certains blocages mentaux et permet aux muscles de se reposer.

La dartite étant une affection physique et psychologique, le traitement doit comporter un mélange de soutien psychologique et physique. Certains anciens patients font état de succès avec la thérapie physique.


Conclusion


La dartite est une forme de dystonie qui provoque des spasmes musculaires involontaires dans le bras et la main qui lancent.

La dartite est considérée comme une affection physique et psychologique. Les symptômes comprennent la douleur physique, les spasmes, les crampes musculaires et des problèmes mentaux tels que l'anxiété et les sentiments de pression.

Pour prévenir la dartite, restez à l'écoute de vos émotions avant les matchs et créez un plan proactif pour gérer la pression.