Quel est le meilleur matériau pour un jeu de fléchettes ?
2 min de lecture - 724 mots
Vous savez déjà que les fléchettes sont fabriquées à partir d’un large éventail de matériaux. C’est quelque chose que vous apprendrez dès le début.
Je conviens que c’est une bonne chose d’avoir beaucoup d’options. Cependant, vous devez réaliser que beaucoup d’options peuvent rendre votre décision beaucoup plus difficile.
Vous voudrez évidemment savoir quel matériau est le meilleur pour un jeu de fléchettes.
Quand j’ai commencé à jouer aux fléchettes, j’ai fait une tonne de recherches pour comprendre quel matériau fonctionne le mieux. Voici ce que j’ai trouvé.
Types de matériel de jeu de fléchettes
Au cours de mes recherches, j’ai constaté que les fléchettes peuvent en fait être fabriquées à l’aide d’un large éventail de matériaux. Les fléchettes peuvent être fabriquées avec du bois, du papier, de la paille, du plastique et de la fibre de sisal.
Malgré certaines idées fausses, les jeux de fléchettes ne devraient pas être fabriqués à partir de poils ou de fourrure d’animaux.
Vous entendrez peut-être aussi parler de fléchettes à poils. Rappelez-vous que ces planches sont faites de chanvre ou de sisal.
Alors, quel matériel est en fait le meilleur? Afin de trouver le meilleur matériel de fléchettes, vous devrez considérer le type de fléchettes que vous utilisez.
Certains matériaux sont meilleurs pour certaines fléchettes et vice versa.
Bristle Boards
Bristle fléchettes ont été autour depuis de nombreuses années. Je me souviens de jouer des fléchettes dans un pub à l’aide de fléchettes en acier pointe et une planche de poils.
Malgré le nom, la plupart des planches ne sont pas fabriquées avec des poils.
Au lieu de cela, il y a des matériaux bien meilleurs à cette fin spécifique. Les fléchettes en papier sont très peu coûteuses. Néanmoins, je peux vous dire de première main que le papier ne va pas durer très longtemps.
Vous serez chanceux d’avoir un jeu de fléchettes en papier qui dure plus de quelques mois.
Les planches en poils sont bien mieux.
Ces planches ne sont pas fabriquées à partir de poils de porc. Au lieu de cela, la plupart des planches sont fabriquées à l’aide de sisal ou de chanvre.
Le sisal est cultivé dans de nombreux pays différents, mais la qualité varie. Néanmoins, le sisal est le meilleur matériau pour les fléchettes à poils.
Rappelez-vous juste que les planches de poils ne conviennent que pour les fléchettes en acier. Dans les fléchettes américaines, la planche peut être faite en bois de bassier.
Panneaux en plastique
Lorsque j’entends le terme plastique, je crois généralement que le produit sera de mauvaise qualité et faible. Ce n’est pas toujours le cas.
En fait, il y a beaucoup d’excellents fléchettes fabriqués à l’aide de plastiques. Rappelez-vous simplement que les fléchettes en plastique ne conviennent pas à toutes les fins.
Je peux vous dire directement que les planches en plastique ne devraient jamais être utilisées avec des fléchettes à pointe raide. Au lieu de cela, les cartes en plastique ne conviennent que pour les fléchettes à pointe souple.
Fléchettes en plastique peuvent être très bons dans certaines circonstances. Généralement, le plastique est utilisé pour faire des fléchettes électroniques.
Les cartes électroniques sont bonnes pour les gens qui ne veulent pas garder leur propre score. Assurez-vous simplement de choisir une planche faite de plastique épais et durable.
Globalement
Vraiment, le matériel de choix devrait dépendre de votre style de jeu. Si vous voulez jouer avec des fléchettes à pointe d’acier, vous devriez opter pour un conseil de sisal.
Si vous voulez jouer avec des fléchettes à pointe souple, une carte en plastique sera probablement mieux.
Je vous recommande de consulter mon guide de l’acheteur sur la façon de choisir le meilleur jeu de fléchettes pour trouver mes meilleurs choix pour chaque type de matériel de jeu de fléchettes.