Préparation du tournoi
de lecture - mots
La première semaine, je joue au 501 seul ou contre l’ordinateur.
La deuxième semaine, je m’entraîne à partir de 60. Si j’arrive à l’arrivée, je monte de 10 points à 70, si je rate, je descends de 1 point à 59, et ainsi de suite. Je fais cela pendant 1-2 heures chaque nuit.
La 3ème semaine, je m’entraîne sur tous les doubles et triples sur le plateau. A partir du double 1, je frappe chaque double 3 fois, et la même chose avec des triples. Ensuite, je m’entraîne à frapper tous les doubles et triples principaux pendant une longue période de temps.
La dernière semaine, je pratique une combinaison de tout ce qui précède, mais seulement pour 1 heure chaque nuit. De plus, je vais en boîte une fois par semaine pour m’entraîner.
Pour être honnête, c’était un peu effrayant de jouer à mon premier tournoi, je pense que j’avais environ 14 ans et c’était mon tournoi à domicile les South Island Masters à Invercargill. Je n’ai joué qu’en couples ce week-end-là, mais je me souviens d’avoir été très nerveux avant le début du jeu. Mais comme les jeux ont commencé, je suis devenu plus détendu et vraiment apprécié l’expérience. J’ai réussi à me qualifier pour le knock-out et gagner le premier match du knock-out avant de perdre le suivant. Mais ce jour-là m’a fait faim pour plus.
Le conseil pour quiconque entrant dans son premier tournoi serait juste d’essayer de se détendre et profiter de la journée. Vous pouvez ou ne pouvez pas faire bien sur la journée, mais plus vous jouez dans ces tournois et plus vous obtenez dans des situations comme les quarts de finale, demi-finales, finales et ensuite gagner un, plus vous vous y habituerez. Alors profitez de vos fléchettes et amusez-vous à jouer au jeu que nous aimons tous jouer.