Préparation du jour du tournoi

Préparation du jour du tournoi

de lecture - mots

La préparation du tournoi est sous-estimée et négligée par de nombreux joueurs de fléchettes. Pas assez de joueurs savent comment se préparer et je ne dis pas que ma routine fonctionnera pour tous, mais il est important d’en avoir un! Lancer des fléchettes au tableau n’est tout simplement pas suffisant.

Je recommande de dormir le plus possible la veille du tournoi. Le matin du tournoi, je vous recommande de manger un bon petit déjeuner, car votre prochain repas pourrait ne pas être facilement disponible ou comestible. Ne quittez pas la douche et ne vous habillez pas avant la dernière minute, car vous voulez vous assurer que votre période d’échauffement n’est pas interrompue par le repassage ou la localisation d’une chaussure.

Toujours, se rendre à la salle de fléchettes le plus tôt possible pour vous inscrire, ce qui vous évitera le stress de longues files d’attente. En outre, il vous donne le temps de vous familiariser avec la salle de fléchettes, si nécessaire. Une fois l’inscription terminée, je suis de retour dans ma salle pour me préparer, ce que j’aime faire au moins trois heures avant le premier événement. Je voyage avec The Nomad Dartboard qui est un jeu de fléchettes compact et portable d’une seule pièce qui embrasse les portes et les murs.

La préparation ne signifie pas seulement pratiquer les fléchettes non plus, il signifie également se concentrer et obtenir dans le bon état d’esprit. Il est assez difficile de le faire dans une salle de jeu de fléchettes car il peut y avoir trop de socialisation et il peut être difficile de trouver un conseil disponible. En outre, dans ma chambre, je peux me réchauffer plus rapidement par rapport à attendre 3-5 personnes en profondeur sur une planche dans le hall.

Pour moi, mon échauffement varie selon ce que je ressens. Certains jours, je peux me sentir bien après 30 minutes, si seulement quelques fléchettes toutes les 15 minutes juste pour rester au chaud est tout ce qui est nécessaire. Cependant, si vous n’avez pas eu une bonne nuit de sommeil, ne vous sentez pas très confiant ou que votre bras est serré après avoir joué la veille, vous pourriez avoir besoin de beaucoup plus de temps de préparation, c’est pourquoi je recommande au moins trois heures.

Je trouve de la musique et un colocataire / copain est un plus pour aider à mon échauffement. Non seulement il aide à obtenir dans le bon état d’esprit, il peut être bon plaisir. En outre, jouer avec quelqu’un d’autre peut ajouter ce peu de pression qui vous aide à vous préparer pour les matchs de jours. Nous travaillons généralement sur la finition avec des jeux de 121 ou 170. Si le cricket est le premier événement de la journée, alors cheval de course est mon jeu de choix.

Il est bon de se diriger vers le hall de fléchettes 15-30 minutes avant les premières fléchettes doivent être dans l’air pour toute dernière seconde de réglage fin. Soyez confiant et sachez que vous vous êtes bien préparé.

Enfin, ne vous inquiétez pas de ce que votre adversaire frappe pendant l’échauffement. Concentrez-vous sur des pensées positives comme les battre en fonction des matchs précédents ou vous savez que vous êtes capable de les battre. Ou bien prendre note de leur style (c.-à-d. relâchement saccadé qui peut se décomposer sous pression). Si tout semble lisse et soyeux, vous pouvez généralement être confiant que vous êtes dans une bataille, alors soyez prêt pour elle.

Enfin, amusez-vous et profitez du jeu gagner ou perdre.