Pratique parfaite : pour toujours mieux jouer aux fléchettes

Pratique parfaite : pour toujours mieux jouer aux fléchettes

de lecture - mots

Chez Shot Darts, on nous demande beaucoup de conseils de pro juteux pour aider les joueurs à faire vraiment compter leur temps d’entraînement. Donc, nous avons fait appel à quelques experts pour vous informer sur la façon de tirer le meilleur parti de votre entraînement aux fléchettes. Merci à Warren Parry et à Wayne Weening pour les conseils de mise en pratique. J’ai hâte de les essayer.

Autant que n’importe quel pro vous dira que la pratique fait mieux, il y a une différence dans les types de pratique que vous faites. Si vous pratiquez sans concentration ou sans plan, vous ne faites que promouvoir de mauvaises habitudes. « Pratiquer mal, c’est la même chose que s’entraîner à jouer mal! » , estime Wayne Weening. Et il s’agit d’avoir une stratégie et une séquence à travailler. « Je trouve qu’en commençant mon échauffement au milieu de la planche, pas tellement le taureau au 1er, mais la zone générale du milieu, ça aide juste à tendre le bras et à mettre les fléchettes confortablement dans la main. Et 5 à 10 minutes de cela suffisent. »

Au début de la séance, il vous recommande de commencer à vous concentrer davantage sur la cible elle-même. « J’ai constaté que l’échauffement sur le taureau permet à mon esprit de se détendre dans les fléchettes. Bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quel chiffre que vous voulez, je préfère ne pas lancer des chiffres qui sont mes nombres de points habituels jusqu’à ce que je me réchauffe. » À ce stade, vous devriez avoir une bonne idée de la fléchette dans votre main. Sinon, posez-les pendant dix minutes, puis recommencez. Vous pourriez avoir besoin de répéter cela quelques fois jusqu’à ce qu’il se sente juste.

Maintenant, vous pourriez soutenir que cette approche stop/start ne reflète pas les conditions du tournoi – et vous auriez raison, bien sûr. Mais l’intérêt de pratiquer efficacement est que lorsque vous jouez un match, il se sent naturel, cohérent et presque inconscient. Même les meilleurs joueurs ont des moments où ils luttent, mais ils s’entraînent pour s’assurer que ces moments sont rares, plutôt que communs. Le but est d’en faire une habitude de bien jouer plutôt que le contraire.

Warren Parry résume ses règles d’or de pratique des fléchettes efficaces comme ceci:

Pour aller mieux, vous devez vous concentrer pendant la pratique.
Déterminez où les choses tournent mal et concentrez-vous à les corriger.
Ne perdez pas d’heures à lancer des lancers T20-break avec d’autres aigus et doubles
Jouer '01 (501, 301 etc.) n’est PAS pratiquer.
Si vous le pouvez, trouvez quelqu’un avec qui vous pouvez vous entraîner.
Un dernier petit conseil pour les débutants : Lorsque vous jouez à un jeu (dépend du jeu) et que vous voulez jeter un nombre, mais peur que vous allez manquer, se concentrer et viser le T (voyage). Soyez toujours cool, calme et recueilli et le plus important, croyez en vous.