Pourquoi les numéros de jeu de fléchettes sont-ils dans cet ordre ?

Pourquoi les numéros de jeu de fléchettes sont-ils dans cet ordre ?

de lecture - mots

Les cages de fléchettes comprennent 20 zones de marquage numérotées. Les numéros vont de 1 à 20 mais n'apparaissent pas dans l'ordre.

Alors, pourquoi les numéros des cibles de fléchettes sont-ils placés dans le désordre ?

Les numéros sont dans cet ordre pour rendre le jeu plus difficile et limiter les chances de chance. Voici un examen plus approfondi des numéros de fléchettes et de leur disposition.

Pourquoi les chiffres d'une cible de fléchettes sont-ils dans cet ordre ?
Les chiffres des fléchettes sont disposés dans un ordre spécifique pour rendre le jeu plus difficile. Si les chiffres étaient dans un ordre séquentiel, les joueurs pouvaient obtenir des scores élevés en visant un côté de la cible.

Par exemple, avec les numéros dans l'ordre séquentiel, vous pouvez viser le 19 et toucher le 18 ou le 20. Avec la numérotation standard d'une cible de fléchettes, le 19 est adjacent au 3 et au 7.

Les chiffres les plus élevés sont placés à côté des chiffres les plus bas afin de rendre la cible plus équilibrée. La disposition punit les tirs imprécis, obligeant les joueurs à être précis pour obtenir un score élevé.


Quand la cible de fléchettes moderne a-t-elle été inventée ?


Les historiens attribuent souvent à Brian Gamlin l'invention des fléchettes en 1896. Cependant, le jeu de fléchettes trouve probablement son origine dans l'Angleterre médiévale, où les archers se relayaient pour tirer sur une cible placée sur un tronc d'arbre.

Le jeu de fléchettes peut également avoir évolué à partir de jeux de la fin des années 1800. Dans un journal de 1819, il est question d'un jeu appelé "Puff and Dart" qui consiste à tirer une fléchette à l'aide d'une sarbacane. Cependant, la cible ressemblait à une cible de tir à l'arc standard, sans système de numérotation.

De nombreux jeux de société s'inspirent du "Puff and Dart", notamment le jeu "Dart and Target". Le jeu Dart and Target consistait à lancer des fléchettes sur une cible, un peu comme le jeu de fléchettes moderne.

Le système de pointage numéroté que l'on trouve sur les cibles de fléchettes pourrait provenir des foires organisées en France dans les années 1800. Les joueurs gagnaient un prix en lançant une fléchette sur un numéro inscrit sur une planche ronde.

À la fin des années 1800, les jeux de fléchettes étaient courants dans les pubs d'Angleterre et d'Irlande. De multiples variantes de la cible de fléchettes ont été développées, y compris plusieurs versions avec des sections numérotées.

Les premières versions comprennent le London Five's Board, le Grimsby Dartboard et le Yorkshire Dartboard. Cependant, la cible de fléchettes standard moderne comporte un système de numérotation développé par Brian Gamlin ou Thomas William Buckle.

Au fil des ans, les mathématiciens ont essayé différentes séquences de numérotation pour rendre la cible de fléchettes encore plus équilibrée. Plusieurs mathématiciens ont proposé de nouvelles séquences, mais la disposition traditionnelle reste la norme.

 

Qui est Brian Gamlin ?


Brian Gamlin était un charpentier du Lancashire et on lui attribue l'invention du système de numérotation moderne pour la cible de fléchettes. En 1896, à l'âge de 44 ans, Brian Gamlin aurait présenté sa nouvelle cible de fléchettes.

Cependant, il est mort en 1903, 13 ans avant la première trace imprimée de la séquence de numérotation.

En 1989, le Daily Mirror a demandé à ses lecteurs qui avait inventé la séquence de numérotation moderne sur les cibles de fléchettes. Un lecteur allemand a répondu par un message expliquant comment Brian Gamlin avait conçu cette séquence.

Aucune autre source ne vient étayer l'affirmation publiée par le Daily Mirror, ce qui a conduit les historiens à douter de la véracité de cette histoire.


Qui est Thomas William Buckle ?


Thomas William Buckle était un fabricant de fils électriques de Dewsbury, dans le Yorkshire, qui est également le lieu de naissance du Yorkshire Board. En 1992, le fils de Thomas William Buckle a affirmé que son père avait inventé la cible de fléchettes moderne en 1913.

Thomas Buckle aurait transformé le London Fives Board en une première version du Yorkshire Board. Trois ans plus tard, en 1916, la séquence moderne de chiffres est apparue pour la première fois dans la presse.

Le Yorkshire Board ressemble beaucoup à la cible de fléchettes standard moderne. Il s'agit d'une cible circulaire divisée en 20 segments partant d'un œil de bœuf. Les couleurs de chaque segment alternaient entre le noir et le blanc.

La cible comprenait également un double anneau le long du bord extérieur, avec des espaces alternativement verts et rouges. Cependant, il ne comportait pas de zone de score triple.


Conclusion


La cible de fléchettes standard moderne comprend 20 segments placés dans un ordre spécifique. L'ordre des chiffres permet d'éliminer la chance du jeu, car les chiffres élevés sont placés à côté des chiffres faibles. Si vous visez le 20 et que vous le ratez, vous toucherez probablement le 1 ou le 5.

L'utilisation d'un système de numérotation pour les fléchettes remonte probablement à la fin des années 1800. La séquence de chiffres a probablement été inventée par un fabricant de fil de fer nommé Thomas William Buckle. Cependant, de nombreuses sources attribuent encore l'invention à Brian Gamlin.