Pourquoi les fléchettes sont un sport

Pourquoi les fléchettes sont un sport

de lecture - mots

Le débat sur la question de savoir si les fléchettes sont un sport a grondé pendant de nombreuses années. À l’époque où les salles étaient remplies de fumée de cigarette et où les joueurs buvaient de l’alcool sur scène, on aurait pu soutenir que les fléchettes n’étaient pas un sport.

Cependant, même à l’époque, il y avait de nombreux éléments de fléchettes, qui vivent sur aujourd’hui, qui en font un sport. Aujourd’hui, la consommation d’alcool et le tabagisme ont été interdits dans les tournois professionnels et fléchettes a commencé à gagner une grande réputation en tant que sport.



Alors, qu’est-ce qui en fait un sport ?

La définition la plus courante d’un sport est « une activité comportant un effort physique et une habileté dans laquelle une personne ou une équipe rivalise avec une autre ou d’autres pour se divertir ». En prenant certains des éléments de cette définition, nous pouvons les appliquer aux fléchettes.

Les fléchettes nécessitent-elles un effort physique? La réponse est oui et les fléchettes de compétition exigent que les joueurs maintiennent leur endurance pendant de longues périodes. Certains matchs de fléchettes peuvent durer jusqu’à 2 heures et cela exige des joueurs de lancer des fléchettes avec précision au cours de ce temps. Lancer des fléchettes est un effort physique en soi comme c’est marcher à l’oche et de l’oche à la cible pour recueillir les fléchettes.

Il ne fait aucun doute fléchettes implique un effort physique et il exige également beaucoup de compétences. Lancer trois fléchettes dans une cible très étroite pour marquer 180 n’est pas de la chance, il nécessite des compétences. Les meilleurs joueurs professionnels peuvent marquer plusieurs 180 en un seul match et c’est extrêmement difficile à réaliser, car la plupart des nouveaux arrivants apprennent bientôt.



Les joueurs ont besoin de savoir quels nombres et doubles ils doivent frapper pour terminer le jeu et cela exige également des compétences. Être capable de compter à rebours et de diviser le total restant afin de terminer le jeu sur un double prend la pratique et l’habileté. C’est quelque chose que beaucoup de joueurs ont du mal à maîtriser rapidement et peut prendre du temps.

La dernière partie de la définition de sport ci-dessus parle de personnes ou d’équipes qui se font concurrence pour se divertir. On ne peut pas nier que les fléchettes tombe parfaitement dans cette catégorie. Fléchettes est joué avec deux individus contre l’autre ou parfois paires jouant contre l’autre. En outre, vous trouverez d’énormes foules aux événements Professional Darts Corporation et nous parlons de milliers de personnes qui regardent dans de grandes arènes.

La raison pour laquelle ces gens sont là est de se divertir et fléchettes est un sport très populaire pour les spectateurs, comme en témoignent les chiffres. En outre, fléchettes est montré en direct sur les canaux sportifs dédiés et que seul devrait être suffisant pour suggérer fléchettes est un sport.

Les fléchettes sont reconnues par Sport England comme un sport et associées aux faits ci-dessus, qui correspondent à la définition d’un sport, il devient facile de voir qu’il s’agit bien d’un sport.