Pourquoi appellent-ils la ligne de lancer de fléchettes The Oche ?

Pourquoi appellent-ils la ligne de lancer de fléchettes The Oche ?

de lecture - mots

Connaissez-vous tous les termes utilisés dans les fléchettes professionnelles? Je peux vous garantir que vous allez dire non.

Même si vous dites oui, il y a de fortes chances que vous ne connaissiez pas tous les termes ou leur origine.

L’oche est l’un des termes les plus couramment utilisés dans les fléchettes. Si vous voulez jouer aux fléchettes, vous devez en apprendre plus sur ce terme tout de suite. Sinon, tu vas te mettre dans l’eau chaude et tu vas enfreindre les règles.

Ci-dessous, je vais vous fournir une explication plus approfondie de ce terme et comment il est venu à être connu comme l’oche.

Qu’est-ce que l’Oche?
L’oche est la ligne de lancer ou la ligne d’orteil dans les fléchettes. Dans le monde des fléchettes, l’oche est la ligne derrière laquelle vous vous tiendrez lorsque vous lancerez votre fléchette.

Afin de s’assurer que tout est absolument parfait, l’oche doit être mesurée précisément loin de la face du jeu de fléchettes.

Pour les fléchettes à pointe d’acier, l’oche doit être placée à 7 pieds, 9 pouces et ¼ pouces de la face du jeu de fléchettes.

Si vous lancez la fléchette de plus près, vous allez être pénalisé ou disqualifié.

D’où vient Oche ?
Donc, vous voulez savoir d’où vient le terme oche. Malheureusement, il n’y a pas de réponse définitive.

Le terme a été autour pendant une longue période de temps et personne n’est vraiment sûr d’où il vient. Cependant, il y a quelques théories.

Oche a en fait été présenté au public par la British Darts Organization au milieu des années 1970. On croit aussi que le terme pourrait être dérivé du vieux flamand, ce qui pourrait signifier « nick » ou « notch » en vieux flamand. Encore une fois, personne n’est vraiment positif.

Hockey et Oche ?
Vous connaissez probablement assez bien le hockey sur glace. Et vous conviendrez que le hockey est très différent des fléchettes. Croyez-le ou non, le hockey était un terme couramment utilisé dans les fléchettes quand il a été normalisé dans les années 1920.

Pendant ce temps, le hockey a été utilisé en remplacement d’oche. Il a été utilisé pour décrire la ligne, où le joueur se tenait avant de lancer sa fléchette. Dans les premiers jours, le terme hockey a été utilisé à plusieurs reprises.

Il a été utilisé par le News of the World et il a également été utilisé par les organisateurs des premières compétitions de fléchettes.

Il y a une certaine spéculation que le mot original était en fait oche et il a été tout simplement mal entendu.

Hocken?
Certains croient que le mot oche pourrait avoir quelque chose à voir avec le vieux mot anglais, hocken.

Hocken, qui signifie cracher, est couramment utilisé dans le nord de l’Angleterre. Je ne sais pas si je le crois.

Néanmoins, certains prétendent que la ligne de hockey a été déterminée par la distance spécifique que le joueur pourrait cracher avec son dos au conseil. Qui sait? Personne ne sait vraiment d’où vient ce terme. En fait, votre estimation est aussi bonne que la mienne.