Position des fléchettes

Position des fléchettes

de lecture - mots

Le guide du débutant pour lancer des fléchettes.



Bien que le titre indique le guide du débutant, les joueurs réguliers peuvent également trouver certains détails utiles. Vous pouvez trouver juste un peu de tweak ou deux va améliorer votre jeu.

J’ai lancé des fléchettes sur près de quarante ans et pendant ce temps, j’ai eu des périodes dans ma vie où les fléchettes ont été dans le tirage au sort pendant quelques années, soit en raison d’engagements de travail ou de déménagements. Lorsque vous ramasser les fléchettes à nouveau vous devez réapprendre! Suite à un cours de coaching au travail, je me suis retrouvé à analyser mon lancer de fléchettes et le lancer de fléchettes des professionnels.

En me donnant des commentaires réguliers et en changeant des parties de mon lancer, j’ai réussi à améliorer ma constance de lancer et de lancer. Pour mettre cela à l’épreuve, j’ai arrêté de jouer récemment pendant près de quatre mois et j’ai utilisé les techniques que je partage avec vous pour retrouver un niveau de compétence. Par cela, je veux dire que j’étais de retour au score régulier de 80. Cependant, comme tout joueur de fléchettes vous dira afin d’être toujours bon, vous devez mettre le travail et la pratique, la pratique, la pratique.

Alors passons à autre chose et commençons à expliquer :

Si vous traitez les fléchettes sérieusement alors vous trouverez qu’il est comme la plupart des sports. Il faut du dévouement et de la pratique pour atteindre un haut niveau de compétence. Cependant, la plupart d’entre nous considèrent toujours ce sport comme un jeu social, juste pour être apprécié autour d’une boisson sociale dans un bar ou un club. Il ya aussi d’autres qui veulent gagner un niveau compétent et jouer dans les compétitions et les équipes de ligue sociale. Au fil des années, j’ai joué dans les deux.

Si vous venez de commencer ou vous cherchez à améliorer votre jeu, alors vous trouverez un certain nombre de jeux de pratique sur ce site qui vous aidera à le faire. Mais d’abord, regardons quelques bases.

La position du joueur, l’adhérence, le but, le lancer et le suivi!

Si vous avez joué à un sport de raquette, on vous a peut-être montré comment tenir une raquette, comment suivre votre élan une fois que la raquette est entrée en contact avec le ballon. Ne jamais détourner votre regard de la balle me vient à l’esprit quand j’apprenais à jouer au squash et beaucoup de techniques de posture, de respiration, d’ajustement des viseurs quand j’apprenais à tirer dans l’armée. Les compétiteurs de boxe ou d’arts martiaux ont une position forte pour donner des coups cohérents efficaces. La seule chose en commun est qu’il y a quelques techniques de base et avec la pratique et le dévouement ceux-ci amélioreront votre sport.



La position.


Des variations de positions ont été adoptées au fil des ans (voir ci-dessous). Cependant, celle sur laquelle nous nous concentrerons est le lancer des bras vers l’avant. C’est-à-dire que si vous êtes droitier et que vous avez l’intention de lancer avec votre main droite, vous placez votre pied droit vers la ligne d’oche.

Les lanceurs précoces adoptaient une position comme le montre le diagramme no 1. Les pieds de la guérite touchaient la ligne d’oche. Il semblait être mal vu de se pencher en avant ou de se déplacer le long de la ligne d’oche comme nous le voyons régulièrement aujourd’hui. Vous pouvez toujours voir un ou deux acteurs sociaux utiliser cette forme de position, mais il n’aide pas à garder le haut du corps stable donc très peu de gens l’utilisent.

Meilleur pied vers l’avant ceci est parfois référé aussi. Le pied principal ici le droit indiquerait un lanceur droitier. C’est une bien meilleure position et donne plus de stabilité au haut du corps.

Le dernier diagramme montre le pied de plomb adjacent à la ligne oche. Cela vous oblige à voir le côté de la planche en tordant légèrement votre corps. Certains joueurs trouvent cela un peu inconfortable, mais il réduit le mouvement indésirable dans le haut du corps. Les meilleurs joueurs utiliseront principalement des positions basées sur les diagrammes No2 et 3.

Vous devriez aligner votre pied pour être au centre du jeu de fléchettes. Mouvement de chaque côté peut être adopté, mais pour les débutants, c’est la meilleure pratique et la plupart des professionnels garder à cette technique. Le pied gauche est situé derrière le droit. Penchez-vous légèrement vers l’avant en plaçant la majeure partie de votre poids sur votre pied droit et ajustez légèrement votre position (au besoin) pour que vous soyez à l’aise avec la position. Votre position doit être forte et stable. Vous devriez vous sentir à l’aise dans cette position, mais au début, cela vous semblera étranger si vous n’avez jamais joué avant.

La position sera légèrement ajustée au cours de la partie, c.-à-d. lors de l’alignement pour frapper un double de chaque côté de la planche ou de la planche inférieure aigus. Comme la position agit un peu comme un gouvernail d’un bateau avec le pied avant que le pivot et le dos se déplaçant vers la gauche ou vers la droite change naturellement l’angle que vous faites face à la planche. Aussi, en rapprochant votre pied arrière du pied avant ou plus loin, ajustez votre hauteur. Faites ceci avec une paire de séparateurs pour le voir clairement. Des ajustements mineurs dans les positions aligneront correctement le lancer de la fléchette. Il est utile d’être conscient de ces mouvements, car cela vous aidera plus tard lorsque vous aurez besoin de donner votre propre rétroaction.

Comment la posture peut-elle aider mon lancer?


Avant de passer à la tenue des fléchettes, la visée et le lancer lui-même. De nombreux téléspectateurs demandent « comment puis-je améliorer mon lancer? » Eh bien, il se résume à analyser tous les aspects du lancer, mais une chose qui a tendance à être négligée est la position. Il est important de bien comprendre.



Voici quelques exemples :


Q. Je frappe beaucoup de cinq lorsque je lance pour les années vingt comment puis-je arrêter cela?

R. Si vous êtes droitier, essayez de déplacer votre pied arrière vers la gauche, car cela ajustera votre angle de lancer en tirant votre corps vers la droite et vous alignera correctement vers le segment de vingt. L’inverse est vrai si vous frappez beaucoup d’entre eux!

Q. Je lance parfois des fléchettes basses c.-à-d. juste sous le triple vingt, comment puis-je ajuster mon lancer?

R. Quelques réponses ici à partir du lancer au poids des fléchettes, cependant, en ramenant votre pied arrière plus près de votre pied avant augmente naturellement votre hauteur. En n’ajustant rien d’autre avec votre lancer, vous allez maintenant lancer plus haut et vos fléchettes devraient atterrir dans la zone de notation souhaitée.