Obsession conduit le dernier achat pour Shot Darts
de lecture - mots
Une nouvelle machine a fermement positionné Shot Darts comme un leader dans l’industrie internationale des fléchettes.
L’usine de placage de titane est derrière les revêtements colorés vibrants sur les fléchettes de l’entreprise ainsi que la livraison d’un revêtement durable qui ne se écaille pas et aide à garder les bords d’une fléchette et l’adhérence intacte. Il soutient la qualité et le flair de la société est bien connu pour dans les cercles de fléchettes internationaux.
Le directeur général, Peter McCormick, explique que l’achat témoigne de l’obsession de l’entreprise pour les fléchettes, qui remonte à près de 50 ans lorsque son père, John McCormick, a pris la relève de l’entreprise.
« À ma connaissance, nous sommes le seul fabricant de fléchettes de précision au monde à gérer l’ensemble du processus de fabrication à l’interne. Des concepts initiaux, à l’emballage de nos fléchettes en tungstène magnifiquement finis à la main prêts pour l’expédition, nous obtenons tout fait ici à notre usine en Nouvelle-Zélande.
« Cela nous donne un contrôle total, de Woah to go. Pas seulement sur la qualité, mais aussi les délais et la cohérence de l’approvisionnement.
Selon M. McCormick, les attentes des clients à l’égard des délais sont de plus en plus courtes, et il s’attend à ce que l’ensemble du processus à l’interne réduise le délai d’exécution d’au moins deux semaines.
« Cela nous permet d’être plus flexibles et de répondre plus rapidement aux besoins des clients. »
La société a renforcé son investissement en embauchant un opérateur de machines titulaire d’une maîtrise en chimie, un rôle qui, selon M. McCormick, devrait être fortement axé sur la recherche et le développement.
« Nous voulons voir de quoi la machine est vraiment capable. Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à repousser les limites. Et faire connaître nos idées aux joueurs plus rapidement. »
Chef de l’ingénierie Robbie Donaldson qui vient de marquer sa 30e année avec Shot Darts, dit qu’ils étaient auparavant plus contraints par ce que les entreprises de placage sous contrat étaient disposés, et en mesure, d’essayer.
« Cela nous donne le contrôle de notre destin et de notre développement. Nous avons la capacité d’explorer vraiment les possibilités pour nos couleurs et nos revêtements.
« Les fléchettes sont un sport de collision pratique. Nos fléchettes doivent être belles et tenir leur forme, mais il y a un art à donner à la fléchette une protection suffisante sans lui enlever la capacité de sentir l’adhérence. »
En dehors de son travail pour Shot Darts, M. Donaldson construit des armes à feu sur mesure pour la Nouvelle-Zélande et les concurrents internationaux et dit qu’il y a des similitudes entre les deux sports.
« À la fois aux fléchettes et au tir, vous avez des gens vraiment passionnés qui cherchent quelque chose de nouveau à ajouter à leur plaisir ou à leur donner un avantage. Il y a un véritable appétit pour l’innovation.
« On arrive au sommet du jeu et la seule personne qu’on essaie vraiment de battre, c’est soi-même. »
Il en va de même pour Shot Darts et son refus de se reposer sur ses lauriers. La nouvelle machine de placage est une étape clé dans l’engagement de l’entreprise à faire les choses d’une manière plus durable et respectueuse de l’environnement, ce qui, selon M. McCormick, devient de plus en plus important dans certains de leurs marchés clés.
« L’Allemagne est un marché important pour nous et la demande y est en hausse, en particulier de la part des jeunes, pour des produits et des entreprises qui font preuve d’un engagement envers la durabilité. »
Avec les fléchettes qui se déplaçaient parfois jusqu’en Chine pour le placage, les émissions générées par leur vol aller-retour sont quelque chose que la société est heureuse de voir une fin dans le cadre de leur engagement à faire les choses de manière plus durable.
« Nous sommes également impatients de réduire notre empreinte carbone grâce à l’utilisation de sources d’énergie plus propres dans le processus de placage (les sources d’énergie renouvelable représentent plus de 80 % de la production d’électricité de la Nouvelle-Zélande contre moins de 40 % en Chine). »
M. McCormick explique que l’achat témoigne également de l’engagement de l’entreprise envers l’industrie des fléchettes, qui approche de sa 50e année en 2020.
« Les fléchettes entrent dans votre sang. Nous sommes ici pour le long terme. »